foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Lun 1 Avr 2019 - 22:18 | |
| - keshlalish a écrit:
- foudetir a écrit:
- Moi je ne tenterais pas cette chance car tu pense avoir un double en quelque part mais avec la difference de pesanteur sur les composantes au total d'une balle c'est pas tres juste ca MAIS SI TU AVAIS PAR EXEMPLE TOUT JUSTE 7 OU 8 GR DE PLUS SUR UN FULL LOAD ,C'est possiblement assez pour aller voir St-Pierre
Ses sa je me dis. Avec un plus gros calibre se serait plus facile. La difference serait en 10aine de grain. Mais a 3.6 gr de charge un peu plus difficile.
Jai reloader a la 650 aussi. A date jai 2 gros lot de 191 grain et 192 grain
Et une couple de 190 et moins et une 193.
Un peu trop random pour prendre la chance A 3.6 gr de charge,,,,,tu parles de pistolet ou révolver ,des douilles de 38 avec de la 231 Win ou de la HP 38 ou de la 700X,il faut se revérifier avant de seater les plombs car un double et meme une triple charge entre dans cette douille de 38 pour le tir a la cible (load target) et la Lol c'est assez pour aller voir St-Pierre encore une fois ou du moins un tres bon chirurgien a la clinique vétérinaire . |
|
DavidN Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Lun 1 Avr 2019 - 22:26 | |
| Une perte de temps...peux être mais pourquoi pas mettre tout les chance de son coté? J'ai une action stiller avec un cannon benchmark machiner avec reamer manson et je recharge avec des dies whidden FL avec bushing et avec les douilles Hornady j'avais beaucoup de différence de neck, donc des tentions différentes. Surment que sur des douilles de qualité les différences sont moins importantes donc moins nécessaire mais rendu la recharger un passe temps et si on tourne les coins rond pour quoi recharger |
|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Lun 1 Avr 2019 - 22:42 | |
| Exact ,on y vas ou on y vas pas. |
|
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Lun 8 Avr 2019 - 23:05 | |
| La liste de ton équipement a rien a voir avec le neck turning, sauf si t'es chambré avec un reamer a tight neck. Mais beau kit, j'utilise pas mal du semblable.
Si t'est pas chambré tight neck tu gagne quoi?
Tu amminci ton brass donc il va travailler plus dans ta chambre et donc durcir plus rapidement si tu l'anneal pas ce qui resulte en une perte de consistance.
Sans peser mes douilles ni rien faire aux necks, juste la prep normale que je montre dans mes videos, les douilles Hornady m'ont consistament donner des SD autour de 6. Probablement que si je voulas etre anal et les diviser selon leur poids, mon SD descendrais autour de 3 ou 4.
Si t'as pas ce genre de performance la avec des douilles Hornady, c'est peut etre pas a cause des douilles ou de leur necks. Si tu anneal pas tes douilles a chaque reload, peu importe l'epaisseur de ton neck, ton neck tension va toujours changer.
Sans annealer, apres 2 recharge dans ma 6mm Creedmoor, mon SD passait de 6 a plus de 20. Ma 22 Creedmoor fait pareil, celui de ma 308 doublais.
Je sais pas c'est quoi tes attentes de précision ou consistance, sont peut-être plus grande que les miennes, dans ce cas la, peut-etre que ça vaut la peine de tourner tes necks, mais sérieusement, a part le benchrest ou le f-class au plus haut niveau avec des chambres faite pour, j'ai du trouble a m'imaginer une situation ou c'est necessaire ou vraiment benifique de le faire.
P.
P. |
|
Nombre de messages : 164 Age : 39 Localisation : Lac Kempt Date d'inscription : 21/08/2017
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Mar 9 Avr 2019 - 6:40 | |
| Très bon à savoir moi qui tournais tous mes necks de mes armes pour avoir une tension égales sur mes boulets. Sinon cette armes en 6.5 a été machiner neck tight et je anneal mes douilles à chaque rechargement . C’est ma première comme ça je vais voir si c’est plus constant que mes autres. Un nouveau test et si je suis pas satisfais je remet mon autre canon |
|
Nombre de messages : 230 Age : 60 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Jeu 11 Avr 2019 - 7:56 | |
| Ça m'intrigue, c'est quoi qui te déçoit dans la performance de ta carabine ou de tes loads?
P. |
|
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Jeu 11 Avr 2019 - 8:00 | |
| rien me déçoit dans mes performances je vais juste voir si j'aime mon canon neck tight. pour l'instant je recherche toujours de bonne douilles pour la nourire. |
|
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Jeu 11 Avr 2019 - 8:23 | |
| |
|
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Comment perdre son temps Jeu 11 Avr 2019 - 10:43 | |
| - DavidN a écrit:
- Très bon à savoir moi qui tournais tous mes necks de mes armes pour avoir une tension égales sur mes boulets. Sinon cette armes en 6.5 a été machiner neck tight et je anneal mes douilles à chaque rechargement . C’est ma première comme ça je vais voir si c’est plus constant que mes autres. Un nouveau test et si je suis pas satisfais je remet mon autre canon
BON MATIN = avez vous le diametre de votre neck tight de votre arme et qu.el diametre vos neck avec boulet poser de vos munition |
|