| Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender | |
|
+6foxracing29 Bomber 1clickdown GVC likeoldrifle buckowen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 11:55 | |
| Salut la gang , j’aimerais que vous vous metriez a ma place ,mais sans payer la facture ..... mon budget environ 2000$-2200$ max Je regarde pour mettre un bon scope sur une Tikka T3X 300wsm mes choix serons en fonction de - claireté de la lentille (surtout a l’aube et crépuscule) - qualité de lentille - long range de temps en temps a la chasse (changer de secteur et plusieurs endroit avec de longue shot donc je veux quelques chose pour paufiner ma technique de tir pour le long range) - robustesse - fiabilité Je sais que certain me dirons d’essayer en magasin , mais je veux avoir vos commentaire pour les Pour et Contre avant de magasiner final ( car pour certain vendeurs , leur but n’est que de vendre , tandis qu’ici , les commentaire de passionnés aurons un plus gros impact sur ma decision final) Pour la chasse dans le sale , j’ai une Marlin 45-70 SBL , donc aucun probleme de ce coté Ma premiere tentation serais celui ci Nightforce SHV 5-20x56 Moar SFP Model C535 illuminated reticle with exposed elevation and capped windage turrets and zero set https://store.prophetriver.com/nightforce-shv-5-20x56mm-sfp-zeroset-25-moa-center-only-illumination-moar-ret-c535/Mon deuxieme choix SWAROVSKI - Z5 - 5-25X52MM - SFP - BRH REThttps://store.prophetriver.com/swarovski-z5-5-25x52mm-sfp-brh-ret-matte-black-59886/ |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 12:48 | |
| Moi j'ai un zeiss hd5 3x15x42 sur ma 7rm pour cour et long shot et c'est vraiment un super scope et tu est dans ton budget . La clarté , la luminosité et la qualité sont excellent . Je sais que c'est pas dans tes choix mais bon . |
|
| |
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 12:56 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Moi j'ai un zeiss hd5 3x15x42 sur ma 7rm pour cour et long shot et c'est vraiment un super scope et tu est dans ton budget . La clarté , la luminosité et la qualité sont excellent . Je sais que c'est pas dans tes choix mais bon .
J’avais juste pas penser d’ecrire Zeiss , il y en a tellement Merci je regarde cette option |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 13:11 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 13:45 | |
| +1 avec la suggestion de likeoldrifle. |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 14:40 | |
| - 1clickdown a écrit:
- +1 avec la suggestion de likeoldrifle.
Ok pour ke Zeiss et coter robustesse fiabilite comparativement au Nightforce , Swaro , etc car de ce que je vois comme prix on est loin de ceux mentionner ? Sans dire que je veux depenser mon argent mais je veux m'en procurer un bon qui me resteras tres longtemps |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 15:27 | |
| - buckowen a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- +1 avec la suggestion de likeoldrifle.
Ok pour ke Zeiss et coter robustesse fiabilite comparativement au Nightforce , Swaro , etc car de ce que je vois comme prix on est loin de ceux mentionner ? Sans dire que je veux depenser mon argent mais je veux m'en procurer un bon qui me resteras tres longtemps N'oublie pas de vérifier le poid, trop pesant a la chasse, pas très plaisant. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 18:06 | |
| |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 23:25 | |
| J'aurais aussi tendance a te dire un Vortex Viper PST gen2. Plusieurs amis en ont et coté qualité/prix c'est tres bien et leur garantie est béton. Par contre, je n'ai pas testé personellement. Bon magasinage |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 31 Mar 2019 - 23:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Jeu 4 Avr 2019 - 7:58 | |
| Quelqu'un me parlais du Burris Eliminator 3 , pour la chasse sa doit etre bon , mais est ce que c'est fiable sur des longue shot 1000-1200 pied , probablement pas la meme qualité de lentille qu'un Swaro , Zeiss ou NF non plus ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Jeu 4 Avr 2019 - 9:28 | |
| Moi aussi j'opterais en premier lieu pour le N.F. et secondo le Swaro |
|
| |
.300rum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1907 Age : 39 Localisation : St-jerome, qc Emploi : agriculture Loisirs : quelle question ! Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Jeu 4 Avr 2019 - 18:21 | |
| Pour 1500 à 1750 tu peux trouver un leupold vx-5hd 3-15x44 ou 56. Le mien est un 56 et sérieusement j'en suit très satisfait. La qualité de lentille leupold n'est plus a faire. Leurs fiabilité non plus et en plus tu dispose d'une garantie impeccable. |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Jeu 4 Avr 2019 - 21:46 | |
| En effet que ce Leupold VX5 HD est excellent ,pour le prix je ne sais pas par contre . |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Ven 5 Avr 2019 - 13:16 | |
| Apres avoir regarder ici et la J’ai spotter quelques uns qui me tenterais certain dans le use et d’autres dans le neuf
1-Vortex PST gen II 5-25X50 (EBR-4). Use. 1300$ 2-Zeiss V4 5-20x50 (remplacemend des HD5). Neuf. 1700$ + tx 3-Nightforce NXS 5.5-22x56 use (mais je connais tres bien le proprio et c’est vraiment comme neuf ) 2000$ Avec les ring et bulles 4-Burris Eliminator 4-16x5? Neuf. 2000$ + tx 5-Nikon Fx1000 6-24x50. Neuf. 1100$+ tx 6-Swarovski z5 5-20x50 Neuf. 1700$+ tx 7-Bushnell Forge 4-27x50. Neuf. 1500$+ tx ....messemble????? Jusqu’a present je n’ai pas regarder avec mes yeux dans le Vortex Mais a mon oeil = coter claireter 1-Zeiss et Swarovski et Nightforce 2-Nikon 3-Bushnell Forge 4-27x50 4-Burris Ell. 3 ( mais a le range finder inclus = rapidité a la chasse) 5-Vortex a venir
Plusieur diront c’est un choix personnel , mais selon se que j’ai vus et pris en main , j’hésite encore a faire un choix et meme si plusieur ecrivent SA VAUT TU LA PEINE DE PAYER PLUS CHER je pense que oui parfois reste a trouver le bon pour moi dans ce que je veux faire (bon grossissement et claireter et robustesse sont mes criteres) -Chasse (longue distance plus fréquent du a notre changement de territoire certaine section a 500-700 verges ,mais avec une 300wsm faut savoir ou sont les limite surtout sur un gibier car ce n’est pas une 338 Lapua) -Bench assez souvent aussi -Long range (commencer a pratiquer plus serieusement pour etre famillier et plus regulier surtout a la chasse) Je continue mais recherche mais je commence a avoir une meilleur idee |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 2:08 | |
| Bon choix ,il y en a de bons et beaux scopes ci haut dans ceux énumérés |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 8:13 | |
| buckowen, Tu parle de chasse en premier et de bench en second. Il faut que tu entres Leupold dans tes choix. Un VX5HD, 3-15 ou 4-20 avec le budjet que t'as. Avec tous le pesos que tu veux mettre, j'espère que ça ne saura pas pour un Vortex! Il y a Zeiss, Swaro, NF dans tes choix. Me semble que Vortex mélangé à tout ça fait intrus! https://www.precisionoptics.net/category_s/465.htm |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 8:38 | |
| Si tu veux un scope de chasse . en voici un excellent. http://frontierfirearms.ca/bushnell-elite-tactical-hunter-lrhs-3-12-44mm/ Tactical Hunter Precision Riflescope Long Range Hunting Scope (LRHS) 3-12x44mm G2H Reticle with Horus Technology First Focal Plane 30mm Tube Diameter Fully Multi-Coated Lenses RevLimiter Zero Stop Elevation Feature RainGuard HD Side Parallax Adjustment Matte Black Finish 2″ Sunshade Included Lifetime Warranty |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 9:04 | |
| - 270 wsm a écrit:
- buckowen,
Tu parle de chasse en premier et de bench en second. Il faut que tu entres Leupold dans tes choix. Un VX5HD, 3-15 ou 4-20 avec le budjet que t'as. Avec tous le pesos que tu veux mettre, j'espère que ça ne saura pas pour un Vortex! Il y a Zeiss, Swaro, NF dans tes choix. Me semble que Vortex mélangé à tout ça fait intrus!
https://www.precisionoptics.net/category_s/465.htm Je vais regarder 270 wsm pas facile par contre pour regarder le Leupold VX5HD pas beaucoup de dealer dans mon coin , je vais verifier J'essais de peser les pour et contre mais il y en a tellement et apres lecture et relecture plusieur on leurs opinions sur chaque marque mais en bout de ligne je ne veux pas regretter non plus Exemple j'ai pris en main le Nightforce USE super clean a 2000$ avec tout le kit , mais ce qui me gosse est qu'apres avoir lus a son sujet ce modele NXS C234 serais discontinuer (devrais je m'en inquiété |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 12:28 | |
| Et pis buck, as-tu appelé le MR pour le NF ? |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 12:58 | |
| - 270 wsm a écrit:
- buckowen,
Tu parle de chasse en premier et de bench en second. Il faut que tu entres Leupold dans tes choix. Un VX5HD, 3-15 ou 4-20 avec le budjet que t'as. Avec tous le pesos que tu veux mettre, j'espère que ça ne saura pas pour un Vortex! Il y a Zeiss, Swaro, NF dans tes choix. Me semble que Vortex mélangé à tout ça fait intrus!
https://www.precisionoptics.net/category_s/465.htm Je suis d'accord le vortex est pas dans la même game . Pour moi que est en1er un chasseur et de temps a autre aime allé tiré mes 2 premier chois serai #1 zeiss #2 leupold . |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Sam 6 Avr 2019 - 13:44 | |
| Mais pour moi dans ce qu'il a vu ce serait le N.F. et Swaro. |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 7 Avr 2019 - 19:32 | |
| Bon ben c'est fait , mon choix c'est arrter sur le Nightforce NXS 5.5-22x56 NP-R2 comme reticule (illum) Extremement clair et pas de distortion d'image , pour le prix il est comme neuf avec les NF ring et la bulle et le ring pour tourner la puissance de la lentille , pas tirer avec encore mais cristal que j'ai hate !!! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 7 Avr 2019 - 19:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender Dim 7 Avr 2019 - 20:12 | |
| |
|
| |
| Nightforce/Swarovski/Vortex/Leupold/Schmidt and Bender | |
|