| chevreuils. | |
|
+11rebel270wm ticass just for the bang jean t Bomber André dodgedeer 1clickdown 270 wsm foudetir Buffalo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 6:57 | |
| Oncle will ,
De quelle région proviennent ces belles photos . Est-ce que le ratio des faons semble avoir écopé plus que les autre hiver ?
|
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 6:58 | |
| [quote="oncle will"]j'en aie trois qui ce laisse touché , parfois je leur enleve la neige sur la tete et les oreilles mais il reste sur leur garde! ils sont tres tres nerveux . l'autre jours jetais a les nourrir a la tombé du jours et tout a coup ils ont carrément arrêté de maché et ont braqué leur regard et oreilles en direction du cabanon plus loin environ 75 pieds , pis la une a commencé a tapé de la patte et a soufflé , cr***** que jai fait le saut , je m'etais deja fait soufflé en tant que chasseur et de loin mais a quelques pieds cest impressionnant au final ca beaucoup d'oreille , cetait mes chats quil ne voyais pas mais entendais passé dans la trails pres du cabanon. magnifique bête adapté a son environnement et toujours sur ses gardes.[/quote Il y a une fausse croyance répandu chez les chasseurs de chevreuils qui dit que ça prend la sollicitation de 2 des trois sens ( L'ouïe , l'odorat , la vue) pour sonné l'alerte chez le chevreuil et le fera déguerpir , mais en réalité c'est totalement faux, c'est l'interprétation danger que fera l'individu qui lui dictera son comportement et peut importe le nombre de sens utilisés pour détecter ce danger , et on le vois bien avec les chevreuils que tu nourris , ils n'aurait probablement pas le même comportement dans une autre situation |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 8:27 | |
| - ticass a écrit:
- c,est sur qu,ils se chicanent pas pour une religion!!!!!
Déjà là, c'est un signe de supériorité sur le "Average Joe Human"... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 10:12 | |
| - jean t a écrit:
- Oncle will ,
De quelle région proviennent ces belles photos . Est-ce que le ratio des faons semble avoir écopé plus que les autre hiver ?
ca va faire bientot deux ans que je me suis intallé ici a Chertsey dans Lanaudiere et mon spot de chasse est a 8 km de chez moi et j"y chasse depuis 43 ans , si je compare les chevreuils des deux endroits chez moi comme ya quelques femelles qui ont deux veau les autres ,une femelle sur 5 a un veau cest assé similaire a mon spot de chasse chez moi jen aie eu 20 cette hiver l'an passé 28 mais pas loin de chez moi il ya une autre personne qui les nourris et yen as tellement que je peut pas les compté avec exactitude , j'ai arreté a 50 . maintenant ils ont compris quil marche partout et ils sont a dévoré tous les bourgeons en hauteur , si ca continue j'aurai pas d'ombre cette ete la neige yen as encore 4 pieds et ca fond pas alors y sont pas prete a reprendre leur quartier d'ete. quand jai de la visite les enfants adore ca et je leur dit vient avec mon oncle will ont va donné des carrotes au ti chevreuils tient photos a l'instant . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 10:50 | |
| - oncle will a écrit:
ya quelques femelles qui ont deux veau les autres ,une femelle sur 5 a un veau cest assé similaire a mon spot de chasse chez . 1 femelle sur 5 pas beaucoup, est-ce similaire au autre année plus clémente? , si oui , vous avez possiblement un fort débalancement en faveur des femelles pour voir si peu de faon. |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 13:12 | |
| oui cest a peu pres ca! ici ils ont ouvert par tirage au sort la femelle l'an passé je me rapelle plus combien de permis ont ete emis mais cetait pas beaucoup.
faudrait que j'aille voir sur le site de tirage au sort 2019.
depuis 5 ans environs je vois plus beaucoup de spyke ou 4 pointe sur mes cam a mon spot ils sont devenu mefiant a cause dun sentier de vtt ouvert a moins de 800m de mon spot. difficile de chasse le jours cest trop bruyant il faut attendre les premieres lueur du jours et le soir avec le soleil couchant ou prié pour quil pleuvent les vtt sorte pas. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 13:22 | |
| |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 13:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 16:45 | |
| je commence a manqué de nouriture , le cultivateur qui me fourni les carottes en as plus il me reste une poche et cest tout mais a ce temps ci je suis pas inquiet ils ont des bourgeons , quand la neige va atteindre un pied ils vont partir. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 18:17 | |
| Bon, on va lancer une souscription de des pommes et de carottes pour les chevreuils de Mon'oncle Will! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 18:33 | |
| moulé d,agneau! on va fournir pis tu fourni les photos! |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 10 Avr 2019 - 20:22 | |
| ha!ha! y mange pas n'importe quoi, un paquet de carottes acheté a l'epicerie ils leve le nez dessu , cest pas des farce ! dernierement jai fait le menage du frigo pis jai melangé les carottes et ceux du frigo ont resté la ils ont du flair mes chevreux! |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Ven 19 Avr 2019 - 8:59 | |
| bon reste 2 pieds de neige tres ramolie ici , les chevreuils ont commencé a quitté pour des endroits avec encore moins de neige , les endroits exposé au soleil d'apres- midi , jen aie vue un qui sautait dans le bois dans 2 pieds de neige et ca le ralentissait meme pas , la croute dessous a l'air ramolie . bin content et ils seront surement au rendez vous l'automne prochain avec leur nouveau née. encore deux sem et je vais etre sur le gazon. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chevreuils. Ven 19 Avr 2019 - 9:18 | |
| Ils t'en ont fait profiter au moins pour quelques mois ces amis. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: chevreuils. Ven 19 Avr 2019 - 9:37 | |
| SUPER! J'espère le même sort à l'Île! |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Ven 19 Avr 2019 - 10:00 | |
| Je ne sais pas comment en a été l'hiver a l'Ile pour eux. |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Ven 19 Avr 2019 - 23:31 | |
| Ne te gene pas Oncle Will si tu as d'autres photos avant qu'ils prennent le bois |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Sam 20 Avr 2019 - 8:12 | |
| ouais, hier tard il faisait sombre et mon chevreuils celui qui ce laisse caressé le plus est venu au pied de ma porte arriere , jai sortie pour le nourir , il etait mouillé ,les poils il les perdent maintenant et etant mouillé jai vue quil etait amaigri , je pouvais lui voir les deux bosse de vache sur le haut des fesses , jai entré mes doigts dans le poil et cest sec et chaud en profondeur , mais ils ont vraiment perdu leur graisse , lhiver a ete rude avec beaucoup de neige et du -32 par moment la nuit. ce matin jen avais 6 dont une mere et ses deux veaux qui sont bien portant , un male et sa soeur cest le deluge ici il pleut abondamment par moment et ca va profité au chevreuil que cette neige la fonde plus vite . ce matin il mangeais mes pousses de hosta pres du solage , je les aime bien mais jai hate qui sen aille. le terrain est sale avec tous c'est aiguilles de sapin et pin tombé , ja vais prendre quelques photos quand je verrai mes chevreuils revenir. |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Sam 20 Avr 2019 - 15:30 | |
| Merci Oncle Will ,pauvres betes au grand froids de l'hiver ,la nature les a construit pour ca ca l,air mais tout de meme toi tu constate bien que c,est tres dur pour eux meme si on dit :Bah ils sont pourvus de la nature pour affronter ca ,ils sont fait fort en ta |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mar 23 Avr 2019 - 18:10 | |
| a default de chevreuils qui sont discret de ce temps ci, voici mon dindons qui fait la cour au dames [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mar 23 Avr 2019 - 20:32 | |
| On le voit le thorse gonflé car ses demoiselles sont la ,il fait le beau. |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 24 Avr 2019 - 17:34 | |
| bon quelques un resiste encore a resté au alentours, ici cest ma femelle avec ses deux veaux , un ti male et sa tite soeur et yen as un autre avec une patte qui bouette mais rien de serieux a la fin de lhiver. le dernier est le petit male qui nous fait une grimace! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 24 Avr 2019 - 17:39 | |
| super tes photos chanceux
|
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 24 Avr 2019 - 17:41 | |
| Plaisant a regarder |
|
| |
| Sujet: Re: chevreuils. Mer 24 Avr 2019 - 19:33 | |
| ca tire sur la fin , ils broutent ou il ya moins de neige , cest pas mal cest 4 la qui reviennent souvent. ya encore plus ou moins 2 pieds de neiges dans le bois ou le soleil ne penetre pas , cette nuit ils annonce -2 pour ici et demain beau avec +11 cest pas drole bientot le mois de mai et aucun lac de callé ici mais y sont vert. |
|
| |
| chevreuils. | |
|