| Asfc et Amazon | |
|
+8Pierrea Marinia André TAP RACK keshlalish gunguru Blackthorne Angus 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 18:19 | |
| J'ai commandé sur amazon.ca un brass catcher a 86$ et quand je l'ai recus il a fallu que je paie 27$ de douanes car les gens de l'asfc l'ont évalué a 115.27$
Je croyais que sur amazon.ca les produits était dédouaner,et que de toute facon en bas de 100$ on payait pas de douanes.Et pour ajouter l'insulte a l'injure ils ont détruit ma facture originale et l'ont remplacer par leur évaluation....crisse de fonctionnaire entk.
est ce que ca vous est déla arrivés?
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 18:22 | |
| Moi jai jamais payer de douanes et jcommande regulierememt...
PEUT ETRE parceque je commande juste les Prime |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 19:33 | |
| Parfois amazon.ca sert de vendeur pour des third party qui peuvent être au USA. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 19:36 | |
| jamais eu de trouble sur amazon, mais comme dit plus haut je prend pas mal toujours des produit prime |
|
| |
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 19:43 | |
| Entk je me sens comme un gars qui viens de se faire arnaqué car j'étais en dessous de 100$ c'est leur évaluation qui est excessive,sur le paquet il y avait la mention gun parts alors c'est peur etre pour ca que mon paquet a pas passé.
|
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 19:52 | |
| Es-tu sur que tu étais sur amazon.ca? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 19:56 | |
| Es-tu sur que tu étais sur amazon.ca? En passant, 100$ c'est une règle du pouce, la loi dit 20$. - Citation :
-
Valeur en dollars canadiens
En vertu du Décret de remise visant les importations par la poste, si quelqu'un vous envoie un article évalué à 20 $ CA ou moins, vous n'avez pas à payer de droits ni de taxes sur cet article. Par contre, lorsque la valeur de l'article est supérieure à 20 $ CA, vous devez payer les droits, la TPS ou la TVH exigibles, ainsi que la TVP sur la valeur totale de l'article. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 20:06 | |
| Oui c'était sur amazon.ca,j'avais entendu qu'avec les nouveaux accord de l'alena ca avais passé de 20 a 100$ mais je suis pas certain a 100%
ca m'est déja arrivé quand j'avais fait affaire directement avec une compagnie américaine mais avec amazon je croyais pas que ca pouvais arriver.
Bon on va payer,on est habitué dans ce pays.
|
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 20:11 | |
| L'alena dit frais de seuil minimal va passer de 20$ a 150 $ mais c'est pas encore adopter. Pour l'instant c'est 20$ désoler mec.
L'alena a ete signer mais pas adopter c'est prévue pour cette autone |
|
| |
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 20:19 | |
| Pas grave ca a fait du bien de chialer un peu Merci bien pour vos informations les boys. |
|
| |
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 20:25 | |
| Bon je viens de vérifier et j'ai bien fait affaire avec un vendeur tiers d'amazon. Je vais vérifié ca dans le futur avant de passer une commande.
|
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 20:27 | |
| Ça m'est déjà arrivé avec un livre qui était finalement venu de France alors que j'avais commandé sur Amazon.ca. Ça m'a coûté presque le double du prix annoncé... Je ne crois pas que ce soit les armes, c'est l'agence des douanes... Un peu zélé parfois... |
|
| |
Marinia Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2791 Localisation : Candiac Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 20:58 | |
| Ce n'est pas du zèle, se sont des tarifs décrétés par règlementation. |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 22:32 | |
| On a commandé un cadeau de noel pour ma fille et ils n'ont pas charger de taxe ( un booster cellulaire)
Je me suis acheter une perceuse a colonne Wen et ils m'on charger les taxes pas plus.
Mais c'est Amazon.ca , je me suis commande en même temps un poinçon a fer et lui a l'air de venir de la chine car il on mis sur deux commandes distingue et il me donne jusqu'au 14 mai pour le recevoir.
Service rapide (pour la perceuse 3 jours) Difficile de faire mieux. |
|
| |
André Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 654 Age : 75 Localisation : Québec Loisirs : Plein air Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Sam 13 Avr 2019 - 22:39 | |
| - Marinia a écrit:
- Ce n'est pas du zèle, se sont des tarifs décrétés par règlementation.
Tu a surement raison... C'est dommage que nous ne le sachions pas au moment de la commande... c'est certain que je n'aurais pas commandé à ce prix... Le responsable est probablement Amazone... je croyais commander à Amazone.ca au Canada, sans frais de douane et je me retrouve avec des frais exorbitant... |
|
| |
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Dim 14 Avr 2019 - 11:11 | |
| Revirement inattendu,apres avoir écrit la compagnie Layger qui est le vendeur avec qui j'ai fait affaire via amazon,ont communiqué avec moi pour m'informé qu'ils vont me rembourser les frais de l'asfc. Ils m'ont confirmés que j'aurait pas du payer des frais de douanes mais que parfois ca arrivait car leur paquet était souvent fouiller car étant des gun parts.
|
|
| |
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Dim 14 Avr 2019 - 11:16 | |
| Cool. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Dim 14 Avr 2019 - 11:27 | |
| - Angus a écrit:
Revirement inattendu,apres avoir écrit la compagnie Layger qui est le vendeur avec qui j'ai fait affaire via amazon,ont communiqué avec moi pour m'informé qu'ils vont me rembourser les frais de l'asfc. Ils m'ont confirmés que j'aurait pas du payer des frais de douanes mais que parfois ca arrivait car leur paquet était souvent fouiller car étant des gun parts.
Ça c'est du service... ils vont remboursé des frais dont ils ne sont même pas responsable et qu'ils n'ont pas encaissé. |
|
| |
TAP RACK Régulier / Regular
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Dim 14 Avr 2019 - 11:30 | |
| Wow 1 morceau de robot pour cette compagnie |
|
| |
Reaper Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Dim 14 Avr 2019 - 13:29 | |
| Ça ne m'est jamais arrivé avec Amazon, je coche toujours cadeaux si ca change quelque chose va savoir. Bravo a la compagnie d'assumer. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Dim 14 Avr 2019 - 13:40 | |
| Surpris de ca ,pas moi ,partout ou il y a une possibilité de nos jours de fourrer le monde on le fait . |
|
| |
espritv8 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Asfc et Amazon Lun 15 Avr 2019 - 7:40 | |
| - Angus a écrit:
Revirement inattendu,apres avoir écrit la compagnie Layger qui est le vendeur avec qui j'ai fait affaire via amazon,ont communiqué avec moi pour m'informé qu'ils vont me rembourser les frais de l'asfc. Ils m'ont confirmés que j'aurait pas du payer des frais de douanes mais que parfois ca arrivait car leur paquet était souvent fouiller car étant des gun parts.
Tu a été chanceux, mais d'un autre côté je ne suis pas surpris. Je commande très souvent aux states pour pas mal n’importe quoi, et le service après vente est impeccable. Ils ont vraiment une culture ou le client est roi. Je me suis fait rembourser régulièrement des trucs pour un tas de raison et sans jamais être compliqué. Cependant, ici le vrai fautif n'est ni les douanes ou le vendeur. Il faut vérifier comme il faut la provenance, parceque oui le taxes sont applicables dans la majeur partie de cas. Le 100$ comme dit plus haut c'est pas un absolu, et l'exemption de l'alena concerne la taxe d'accise et non les taxes de vente. Ton 86 USD a été converti en 115$ CAD en passant et j'avoue que c'est plate d'avoir marqué gun parts pour un tumbler. Et effectivement, la mention ''gun parts'' va clairement causer une fouille quasi systématique... C'est juste du gros bon sens et normal de la part des douaniers! |
|
| |
| Asfc et Amazon | |
|