EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

catastrophe à Paris

+20
DT741
jean t
keshlalish
Chuck2002
foudetir
just for the bang
carbone14
Pierrea
weimajack
Wildcatrail
oncle will
Hellcat
kaboom
270 wsm
Quebec_jean
dantiwill
gunguru
Popymoy
1clickdown
bleu669
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bleu669
Grande gueule / Big mouth
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

catastrophe à Paris  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 14:30

bleu669 a écrit:

Magnifique!

1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 16:29

Ça montre bien l'étendu des dégâts.
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:19

Eve Tores passe son commentaire à propos de l'incendie de Notre-Dame.

la ptite batinsse...

Les commentaires controversés d'une ancienne candidate solidaire sur l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris ont mis Québec solidaire dans l'embarras mardi.

La co-porte-parole de Québec solidaire (QS), Manon Massé, a pris soin de prendre ses distances de celle qui était candidate du parti dans Mont-Royal-Outremont aux dernières élections, Eve Torres, de confession musulmane.

Mme Massé a demandé à cette dernière de se rétracter, estimant que ses propos ne faisaient qu'envenimer le débat autour du projet de loi 21 sur les signes religieux.

Dans un message confus publié puis retiré de sa page Facebook, Mme Torres, qui a déjà fait partie des analystes politiques invités à l'émission La Joute, au réseau TVA, laisse entendre que l'incendie survenu à Paris lundi serait le résultat d'une intervention divine reliée à l'interdiction des signes religieux en France.

Selon Mme Torres, le fait d'interdire les signes religieux peut attiser la colère de « l'ami imaginaire ». Et puis « voilà le résultat ! », selon elle.

« Moi, je serais (le premier ministre François) Legault, je ferais dormir les pompiers à la basilique de la rue Notre-Dame », à Montréal, poursuit-elle.

« J'ai été très troublée » par les propos de Mme Torres, a commenté Mme Massé en mêlée de presse, ajoutant que s'il s'agissait d'une blague elle était « de très mauvais goût ».

Ce type d'intervention ne fait que contribuer « à pourrir le débat », selon Mme Massé.

Ancienne candidate de QS, Mme Torres faisait aussi partie jusqu'à récemment des membres du comité de coordination de Québec solidaire.

Mme Torres a finalement présenté ses excuses, affirmant que son message était une blague.

Le ministre de l'Immigration, Simon Jolin-Barrette, qui pilote le projet de loi 21, a lui aussi dénoncé les propos de Mme Torres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:29

Une autre tache.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 18:57

Ca attirais les touristes OUI mais les touristes vont y aller quand meme TOUT AUTANT pour la tour les ponts ect
Tab reconstruire c,est un chlisss de fou tandis que son monde creve bientôt de faim on va mettre de l'argent dans ca ,,,,,pourriture de Macron.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:02

La tour? Quelle tour?

Mr Green
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:11

Y doit probablement parler de la tour eiffel
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:13

Oui, oui, j'avais compris. Hihi

Il y a le tour de France aussi...Mais ce n'est pas le même genre de tour. Mr Green
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 19:20

foudetir a écrit:
Ca attirais les touristes  OUI mais les touristes vont y aller quand meme TOUT AUTANT  pour la tour les ponts ect
Tab     reconstruire c,est un chlisss de fou tandis que son monde creve bientôt de faim on va mettre de l'argent dans ca ,,,,,pourriture de Macron.

Hin, les Français crêve de faim ? C'est un peu intense de prétendre ça! Les gilets jaunes des Français, je considère que c'est rien de plus que nos carrés rouges! J'ai 2 amis Français qui on sensiblement un niveau de vie comme le mien. Oui Paris est innabordable, mais Toronto et Vancouver ne sont pas bien mieux!

Être fiers de son histoire et de son patrimoine n'est pas un signe de pourriture pour moi! Juste pour dire que ça touche beaucoup de monde, pays et organisme. Moins de 24h après ce drame, 1.2 Milliards on déjà été ramassé en (DON) seulement pour la reconstruction!

kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 20:00

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:
Ca attirais les touristes  OUI mais les touristes vont y aller quand meme TOUT AUTANT  pour la tour les ponts ect
Tab     reconstruire c,est un chlisss de fou tandis que son monde creve bientôt de faim on va mettre de l'argent dans ca ,,,,,pourriture de Macron.

Hin, les Français crêve de faim ?  C'est un peu intense de prétendre ça! Les gilets jaunes des Français, je considère que c'est rien de plus que nos carrés rouges! J'ai 2 amis Français qui on sensiblement un niveau de vie comme le mien. Oui Paris est innabordable, mais Toronto et Vancouver ne sont pas bien mieux!

Être fiers de son histoire et de son patrimoine n'est pas un signe de pourriture pour moi! Juste pour dire que ça touche beaucoup de monde, pays et organisme. Moins de 24h après ce drame, 1.2 Milliards on déjà été ramassé en (DON) seulement pour la reconstruction!

+1
catastrophe à Paris  - Page 2 824519
Chuck2002
Actif / Active
Actif / Active
Chuck2002

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:34

Hé bien pas trop épaté par QS ! Mais reconstruire va certainement générer de l’activité économie et c’est bon pour les Français, ça va maintenir le tourisme genre 13 millions par an c’est pas négligeable et ça fait rouler l’économie!
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 22:54

sa va être en partie financé par des riches aussi
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 0:05

Oui Click la tour Effel
Pour ce qui est de cette église oui ce Morron devrait pas mal plus s'occuper de saigner lentement son peuple que toutes ces tab... de vieilleries qui ne donneront jamais rien a son peuple ,
Mais 270 il y en a qui vivent pas pire aussi je sais mais il y en a un maudit lot qui ont de la misere ,quand je dit creve de faim oui il ont encore a manger mais de plus en plus sec ils sont serrés  en tab... attend c,est facile de parler va venir le jour ou ca s'en vient de cette facon ici et le monde vont ne pas trouver ca drole aussi ici comme la bas ,facile encore assez ici mais attend un peu ,ca vient doucement ,on va peut etre aussi y aller a la rue , Ché-pas malgré qu'un sti de Qbecois ca se fait fourrer et manger la laine sur le dos et il se penche pour avoir un autre tres bon coup de pied au cul sans se défendre. sti de race qui malheureusement je fais partis. Non!
Mais en ce qui concerne cette église c'est malheureux tout de meme cette évenement mais la le fait est arrivé y reste juste a la fouter a terre pour ce qu'il reste et on fait des condos thats it.
bleu669
bleu669

Masculin
Emploi : retraite

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 2:55

270 wsm a écrit:
foudetir a écrit:

Hin, les Français crêve de faim ?  C'est un peu intense de prétendre ça! Les gilets jaunes des Français, je considère que c'est rien de plus que nos carrés rouges! J'ai 2 amis Français qui on sensiblement un niveau de vie comme le mien. Oui Paris est innabordable, mais Toronto et Vancouver ne sont pas bien mieux!

tout à fait
les gilets jaunes du début n'ont plus rien à voir à ceux de maintenant qui sont surtout un ramassis de gauchistes , anarchistes et soixantes huitard attardés
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 4:06

Attention il y a deux personnes qui sont surs de payer : 250 M mais les autres dons ce sont que des promesses. La différence est énorme entre "je vais faire" et "je fais". Hihi
Je fais pas, sauf que mes impôts vont être ponctionnés en plus il y a de forte chance et ça ça me déplait fortement.
jean t

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 6:21

malheureuse histoire, le patrimoine mondial vient d'en prendre un coup, mais ce n'est  pas la première ne la dernière perte de notre patrimoine . Les deux grande guerres , les guerres napoléonienne et bien d'autre ont détruit ou endommagés leurs lot de patrimoine mondial.  Plusieurs ont été restauré et encore très visité aujourd'hui.   On verra ce qui arrivera avec Notre-Dame de Paris, mais je pense que peut importe la décision, elle ne sera plus jamais la même .
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 6:35

J'évitais de commenter sur le sujet.

Côté architecture, c'est une perte. Qu'on le veuille ou non, la cathedrale de notre-dame fait parti de l'Histoire. Et pour ça c'est dommage.

Pour ce qui est de l'argent investi pour la reconstruction, ça me fait toujours rire de voir le images passées qui disent "on reconstruit un batiement pendant que des sans-abris meurent de faim, les ptits enfants en afrique meurent de faim... Etc"

J'en donne pas d'argent au sans-abris, et je suis sur que je suis pas le seul ici. Pis de l'argent en Afrique, y en a en masse pour enrayer la pauvreté et nourrir tout le monde, mais nos gouvernements sont trop couillons pour intervenir auprès des présidents de ces républiques de bananes et s'assurer que le président d'un pays change pas d'avion chaque année au lieu de nourrir son peuple.

Le côté religieux de la chose ne me dit rien, tout le monde sait ce que je pense de la religion. Mais l'Histoire du batiement est interessante.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 7:44

C'est un sujet épineux!
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:08

DT741 a écrit:
J'évitais de commenter sur le sujet.

Côté architecture, c'est une perte. Qu'on le veuille ou non, la cathedrale de notre-dame fait parti de l'Histoire. Et pour ça c'est dommage.

Pour ce qui est de l'argent investi pour la reconstruction, ça me fait toujours rire de voir le images passées qui disent "on reconstruit un batiement pendant que des sans-abris meurent de faim, les ptits enfants en afrique meurent de faim... Etc"

J'en donne pas d'argent au sans-abris, et je suis sur que je suis pas le seul ici. Pis de l'argent en Afrique, y en a en masse pour enrayer la pauvreté et nourrir tout le monde, mais nos gouvernements sont trop couillons pour intervenir auprès des présidents de ces républiques de bananes et s'assurer que le président d'un pays change pas d'avion chaque année au lieu de nourrir son peuple.

Le côté religieux de la chose ne me dit rien, tout le monde sait ce que je pense de la religion. Mais l'Histoire du batiement est interessante.
catastrophe à Paris  - Page 2 824519
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:33

Le problème que j'ai relevé le voici :
carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:39

On peut encore y ajouter ça et vous aurez comprit à quoi sert un tas de pierres religieux :
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 8:55

carbone14 a écrit:

Tout ce qui est gilet jaune me rappel nos carrés rouges et ça me lêve le coeur! Désolé, j'suis pas capable de les entendre!

carbone14
BANNI
BANNI

Masculin

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:04

270 wsm a écrit:
carbone14 a écrit:

Tout ce qui est gilet jaune me rappel nos carrés rouges et ça me lêve le coeur! Désolé, j'suis pas capable de les entendre!

Je ne connais pas les "carrés rouges" et je ne juge pas ! Chacun ses revendications, si tu étais en France on en reparlerait.
Si tu veux faire un essais je te laisse ma place et on échange nos payes mais ne te plaints pas après. Tu pourras même conserver "Macreu" dans du formol si ça te chantes.
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: catastrophe à Paris    catastrophe à Paris  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 9:17

La France a un atout dans son jeu pour cette reconstruction: ils ont l'expérience et un corps de métiers que l'on nomme les Compagnons.
Quelques-uns d'entre eux, en 1983, ont refait à l'identique la tôlerie en cuivre de la Statue de la Liberté que leurs arrière grands-pères avaient fabriquée et montée en 1886.

Rappelons aussi que Notre-Dame n'en est pas à sa première réfection majeure; le grande flèche qui vient de partir en fumée n'était que la partie la plus récente du bâtiment.
L'essentiel des oeuvres et artéfacts ont pu être sauvés, même le grand orgue de Notre-Dame est intact; ils vont le démonter pour le nettoyer et lui refaire une beauté.

Et puis, ce n'est pas la première fois qu'on refait une cathédrale: celle de Reims, une des plus anciennes et célèbres (on y couronnait les rois de France), a été joyeusement bombardée par les Allemands en 1914, au tout début des hostilités, en guise d'avertissement de ce qui allait suivre.

Elle a été reconstituée à l'identique à partir des plans et des matériaux récupérés sur place.

Pour ce qui est de l'argent, le problème ne se posera pas: il existe un fonds patrimonial qui ne sert qu'à ce genre de choses et la valeur des dons vient le grossir de jour en jour.
Mais je pense que les ouvriers vont en avoir pour au-moins quinze ans, n'en déplaise à Macron avec ses promesses de politichien.

Mais ça va se faire.
PP.

Dernière édition par PerversPépère le Mer 17 Avr 2019 - 10:15, édité 1 fois

catastrophe à Paris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant