| Polissage d'un canon | |
|
+3DAMASSE Ixe Treize likeoldrifle 7 participants |
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 13:19 | |
| J'ai 2 carabine du début du siècle dernier "marlin 94 1906 et bientôt une winchester 64 année encore inconnu" et il a quelque piqûre dans le canon et je voudrai polir le canon pour pouvoir en enlevé le plus possible . Alors j'aimerai connaitre des bon produit pour faire la job et la bonne procédure pour effectuer le travail et tous les conseil sobt les bien venu . |
|
| |
Ixe Treize Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 15:56 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 18:31 | |
| Merci du conseil . Ma marlin tire bien pour une 1906 en calibre 44-40. Mais c'est plus que je voudrai essayer de le polir pour les rendre encore plus beau. Et en plus je me cherche des ti projet a faire .
Tes produit il faut tu passé une brosse ou c'est le produit qui fait fondre le métal pour le rendre lisse ? |
|
| |
DAMASSE Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1493 Age : 65 Localisation : RIVIERE DU LOUP Emploi : RETRETÉ Loisirs : TIR ,,DIRECTEUR DU Club De TIR RIVIERE DU LOUP INC Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 18:48 | |
| tu ces qun armes qui est restaurer pers une parti de sa valeur
bien des fois il est mieux les laisser comme il sont |
|
| |
Nombre de messages : 666 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 25/08/2013
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 20:08 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- Merci du conseil . Ma marlin tire bien pour une 1906 en calibre 44-40. Mais c'est plus que je voudrai essayer de le polir pour les rendre encore plus beau. Et en plus je me cherche des ti projet a faire .
Tes produit il faut tu passé une brosse ou c'est le produit qui fait fondre le métal pour le rendre lisse ? Evapo-Rust, si par exemple tu as une pièce rouillée, tu la fais tremper dedans et après quelques heures la rouille va se dissoudre toute seule. Si besoin, tu recommences. Evapo-Rust est réutilisable quelques fois. Perfecto, tu en mets sur la pièce, tu laisses le produit agir quelques minutes, pas plus longtemps, et ensuite tu brosses la pièce avec une brosse en laiton ou tu l’essuies ou la polie avec un chiffon. Si tu voulais essayer le Perfecto à l’extérieur du canon de ta carabine, je te dirais de commencer par faire un test à un endroit caché. Il y a la cire Renaissance qui a l’air de faire des merveilles pour l’extérieur des armes. https://www.youtube.com/watch?v=xQWZVwq11WMhttps://www.amazon.ca/gp/product/B003AJWN62/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2ZMUDHZ3XIDRH&psc=1 |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 20:09 | |
| Je sais mais je me fou pas mal de sa valeur et je trouve sa ridicule que un arme bien restoré vaux moins qu'une arme original magané . J'aime mieux avoir de vielle armes sa coche qui vaux moins dans ma collection que des arme tous décrisé qui vaux une fortune . La valeur de mes armes ne m'importe pas sur certaine carabine et fusil j'ai mis les double et le trip de leur valeur en restauration et je sais que c'est du cash de perdu mais moi je les aime mieux comme ca et de plus je ne veux pas en vendre une . |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 23:27 | |
| L'état général de l'arme est vraiment bien c'est juste qu'il y a quelque piquo du au long année et surment pas toujours bien entretenus . J'e vais essayer tes truc et voir les résulta . Je pensais qu'il se vendait une patte pour polir l'intérieur des canon mais je ne trouve rien . |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mar 16 Avr 2019 - 23:53 | |
| Il y a le J B mais si c'est vraiement de la rouille assez marqué la |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 2:16 | |
- L'état général de l'arme est vraiment bien c'est juste qu'il y a quelque piquo du au long année et surment pas toujours bien entretenus . J'e vais essayer tes truc et voir les résulta . Je pensais qu'il se vendait une patte pour polir l'intérieur des canon mais je ne trouve rien .
Il me semble bien que ça existe de la pâte à polir pour l'intérieur des canons mais je ne connais rien là-dedans. J'imagine qu'un "vrai" armurier saurait comment régler ton problème. Sinon, as-tu essayé avec juste du WD-40 et ta brosse à canon? |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 2:19 | |
| Le jb ? C'est quoi le j b fou ? Je m'enlignais pour le perfecto et aussi la cire renaissance mais he suis ouvert a tous les suggestions. |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 2:30 | |
| |
|
| |
bleu669 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1416 Age : 69 Localisation : Alsace Emploi : retraite Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 5:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 10:22 | |
| Merci le gars je crois que je vais essayer jd pour commencé . |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 10:34 | |
| - Ixe Treize a écrit:
- likeoldrifle a écrit:
- L'état général de l'arme est vraiment bien c'est juste qu'il y a quelque piquo du au long année et surment pas toujours bien entretenus . J'e vais essayer tes truc et voir les résulta . Je pensais qu'il se vendait une patte pour polir l'intérieur des canon mais je ne trouve rien .
Il me semble bien que ça existe de la pâte à polir pour l'intérieur des canons mais je ne connais rien là-dedans. J'imagine qu'un "vrai" armurier saurait comment régler ton problème. Sinon, as-tu essayé avec juste du WD-40 et ta brosse à canon? Comme première étape, ça bin de l'allure! Foudetir m'avait vendu (encore dans le temps de Tony) du JB pour une vielle 303. Ça avait aider un peu, mais on ne refait pas du neuf avec ça! |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Mer 17 Avr 2019 - 10:44 | |
| C'est bin sur qu'il ne va par revenir neuf et de toute façon c'est des petite piqure de surface mais sa va aidé . Et je me chercher de quoi a faire pour taponé sur mais gun . |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Ven 19 Avr 2019 - 7:53 | |
- Merci le gars je crois que je vais essayer jd pour commencé .
Il y a le vinaigre qui coûte rien et qui est un excellent dérouilleur, mais a pas laisser sur le bleu non plus. et pour le polissage fait attention faut pas trop frotté non plus et enlever trop de matière car sa égale a crée de l'usure. Se que je fais est en premier un bon nettoyage ensuite un bon décoppage, ensuite un léger lapping. ensuite je me prépare des load avec des boulets traité aux moly, et je ne tire que ça par la suite. le canon deviens très luisant. a Suire |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Ven 19 Avr 2019 - 9:11 | |
- Le jb ? C'est quoi le j b fou ? Je m'enlignais pour le perfecto et aussi la cire renaissance mais he suis ouvert a tous les suggestions.
C'est de la pate abrasive ,il y en a de la plus douce et de la plus rough ,Dante en vend ,en tout cas mes 2 pots ont été achetés la. |
|
| |
| Sujet: Re: Polissage d'un canon Sam 20 Avr 2019 - 7:52 | |
| La je m'apprâitais a commande de J P mais je sais pas quoi commandé entre le bleu et le rouge ? J'ai lu et ne comprend pas la différence. |
|
| |
| Polissage d'un canon | |
|