Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Mer 17 Avr 2019 - 12:54
Maaaaaalade !!!!!!.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Mer 17 Avr 2019 - 22:15
S'il fallait que l'hélice touches les cordes ,y en prendrait toute une descente , C'est tu toi ca Click dans ce bolide Bleu
270 wsm Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Mer 17 Avr 2019 - 22:17
Fou raide!!!
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Mer 17 Avr 2019 - 22:18
foudetir a écrit:
S'il fallait que l'hélice touches les cordes ,y en prendrait toute une descente
J'me suis dit la même chose!
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Mer 17 Avr 2019 - 22:30
Comme le gars ca qui descend en parachute ,il tire sur la corde ,rien ne se passe ,il tire sur la deuxieme corde ,rien ne se passe encore ,il dit chlis chu pas chanceux j'espere au moins que quand je vais arriver en bas etre plus chanceux et que l'ambulance sera la.
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Mer 17 Avr 2019 - 22:37
foudetir a écrit:
Comme le gars ca qui descend en parachute ,il tire sur la corde ,rien ne se passe ,il tire sur la deuxieme corde ,rien ne se passe encore ,il dit chlis chu pas chanceux j'espere au moins que quand je vais arriver en bas etre plus chanceux et que l'ambulance sera la.
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Jeu 18 Avr 2019 - 7:40
Martin Sonka qui est aux commandes de l'avion n'est pas un deux de pique, c'est un ancien pilote de chasse et le champion de l'an dernier au Red Bull Air Race World Championship.
La manoeuvre est assez complexe à exécuter, il doit laisser l'avion s'enfoncer au même taux que le parachute descend et de maintenir la même vitesse. Bien sûr, ça prend un avion capable de faire cette manoeuvre.
La formation ne peut être maintenue longtemps car avec l'assiette de l'avion et la puissance demandé au moteur, il n'y a plus de refroidissement suffisant et le moteur chauffe. (Le moteur d'avion est refroidi à l'air et pas au liquide)
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Jeu 18 Avr 2019 - 8:03
Moi c'est pas tant la descente avec le parachutiste mais la manoeuvre qu'il exécute à partir de 1:31 min sur le premier vidéo ... WOW... Je le verrais bien tenir le manche d'un SU-35....
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Jeu 18 Avr 2019 - 8:23
Cette figure se nomme un Lomcovak, c'est effectivement assez spectaculaire.
J'ai eu la chance de rencontré le pilote qui a "créé" cette manoeuvre, Mr Bezák, un champion de voltige Tchèque.
Il a toute une histoire, en 1971, il a fait défection en s'envolant pour l'Allemagne de l'Ouest. Lui, sa femme et ses quatre fils ont pris place dans un Zlín Z 226 biplace. Il a décollé de Prague et a atterri à Nuremberg.
Un peu comme la famille Von Trapp, mais en avion.
Voici un Zlín Z 226
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Jeu 18 Avr 2019 - 10:37
je suis vraiment pas née dans le bon temps....
je trouve tellement ca sexy un avion a hélice surtout avec une verrière double
il ressemble a un Douglass Dauntlet BTD
est-ce qu'un pilote de chasse actuelle est facilement capable de conduire un avion de la WW2 ???
1click reprend moi si je fais erreur
les pilote de chasse d'aujoudhui sont plus des technicien que dans le temp, dans le sens ou c un ordinateur plus qu'un avion maintenant....
le dernier kill avec mitraileusse en Dogfight date de la guerre du vietnam sa devais etre pas mal plus tuff que de tirer des missile air/air gider par ordinateur sans jamais voir vue la cible sauf sur le radar...
quand je voie des images de doghtfight dans le pacific... sa pas l'air facile
_________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Jeu 18 Avr 2019 - 10:55
Tu es assez juste dans tes propos.
Un pilote de chasse d'aujourd'hui pourrait bien entendu piloter un avion à hélice de la période de la WWII. La puissance disponible et l'équipement disponible demanderaient une bonne période d'adaptation. Au même titre que de faire piloter les pilotes de ligne d'aujourd'hui avec la technologie du temps de cette même période.
Aujourd'hui, c'est plus de la gestion de systèmes électroniques que le Stick and rudder du temps.
Sujet: Re: Vol en formation avion - parachute Jeu 18 Avr 2019 - 20:44