| Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) | |
|
+71clickdown Buffalo antidote Archambault PerversPépère Meredius BlueBird 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 11:08 | |
| ET VOILÀ L'TRAVAIL! D'abord une vue de dessus: PRIMARY-ARMS-3X-COMPACT-PRISM-GEN2 Puis une vue d'ensemble avec la monture: RS-REGULATE-MOUNT-PRIMARY-ARMS-OPTICS Et un aperçu de leur petit ARD (Anti Reflexion Device) en nid d'abeille, vissé sur la lunette. J'ai remis le capuchon de protection par dessus; il tient très bien. PRIMARY-ARMS-ARD Je suis très satisfait de l'ensemble: Avec l'entretoise en moins, la hauteur au-dessus de l'axe est très bonne, la visée est instantanée et la distance d'épaulement est parfaite. On garde un bon "cheek weld". La clarté du prisme est étonnante. L'optique est d'un bon poids, ça donne l'impression de quelque chose de costaud. Burris Vortex (Spitfire) offre quelque chose qui y ressemble tellement que je me demande si le fabricant n'est pas le même. En tout cas, rien que du bonheur! Vivement quelques "Air Lousse"! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Jeu 6 Juin 2019 - 13:31, édité 2 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 11:11 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102143 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 11:13 | |
| |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 11:16 | |
| Très beau set-up |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 16:12 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 17:37 | |
| Ouf! Des heures de plaisir avec sa cet été!! |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 18:12 | |
| Chanceux!!!! Beau travail et surtout enjoy!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Lun 3 Juin 2019 - 23:39 | |
| Il me reste à azimuter correctement la monture supérieure puis ensuite la goupiller de façon permanente; ils fournissent même les deux goupilles! RS Regulate sont vraiment sérieux dans leurs entreprises! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Mar 4 Juin 2019 - 9:46 | |
| C'est un beau setup!
C'est la première fois que je vois un ARD, est-ce vraiment nécessaire ou c'est plus pour être "tacticool fusil d'assaut noir qui détruit la chair" ? |
|
| |
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Mar 4 Juin 2019 - 13:53 | |
| - Archambault a écrit:
- C'est un beau setup!
C'est la première fois que je vois un ARD, est-ce vraiment nécessaire ou c'est plus pour être "tacticool fusil d'assaut noir qui détruit la chair" ? Le "tacticool" n'a rien à y voir. J'aime les pare-soleils, en photographie* comme au tir: quand on fait du tir face au soleil, ça évite des reflets parasites dans la lunette. Tous mes "scopes" ont un pare-soleil installé à demeure. Mais, dans le cas de la VZ-858, comme l'éjection se fait vers les 2h. du cadran, tout objet placé dans le chemin des douilles se fait ravager. Donc, même avec une optique courte comme celle que j'ai installée, on ne peut se permettre de pare-soleil trop long sous peine de le perdre. Un ARD ordinaire comme celui-ci donne l'équivalent d'un pare-soleil de 3" et ne prend que 1/2" d'espace pour ce faire. De plus, si l'on chasse à l'affût avec sa VZ-858, on élimine le reflet émanant de la surface frontale de l'optique, ce qui est un gros avantage. Je connais plusieurs ornithologues qui ont équipé leurs jumelles de capuchons ARD; c'est pas mal utile dans les cas où l'on observe des animaux ou des oiseaux méfiants et qui ont tôt fait de repérer un reflet provenant d'une lentille. PP. * En photo, un truc infaillible pour voir si un type est un amateur, c'est de regarder sa façon d'utiliser son pare-soleil: si le pare-soleil sur son super-méga-coûteux$$$ objectif est installé en position inversée (position de rangement), tu sais immédiatement que ce type a encore pas mal de déclics à faire... J'ai vu ça souvent avec des "reporters qui avaient tout vu, tout bourlingué": matériel impeccable, dernier modèle, propre comme un sou neuf et... pare-soleil servant de décoration. Bien entendu, le gars a aussi le dernier sac à la mode avec la marque de son matériel, genre "Volez moi". _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Ven 7 Juin 2019 - 15:29, édité 1 fois |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Mar 4 Juin 2019 - 14:10 | |
| Merci de l'explication simple et précise et P.P.! |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Mar 4 Juin 2019 - 14:40 | |
| - PerversPépère a écrit:
- ... Bien entendu, le gars a aussi le dernier sac à la mode avec la marque de son matériel, genre "Volez moi".
Ça ma bien fait rire ce bout là et c'est tellement vrai... Du temps ou je fesais pas mal de photos, je trainais mon équipements dans un sac boite à lunch jaune sale pas très beau, pratique avec sa doublure thermo et pas mal la même grandeur qu'un sac dédié caméra avec de la place pour la caméra, flash et optiques supplémentaire. Je pouvais le laisser trainé pas mal n'importe ou sans avoir peur de me le faire piqué, je retrouvais toujours mon vieux sac a lunch là ou je l'avais laissé ... (bien sur tant que personne n'avais vue l'équipement qu'il y a vait a l'intérieur) . |
|
| |
| Sujet: Re: Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) Mar 4 Juin 2019 - 17:03 | |
| Mais un jour, Yogi l'Ours est passé par là... et il a aperçu un vieux sac à lunch... PP. J'avais un copain qui était un peu... euh... économe. Son sac de photo était une vieille musette de masque à gaz avec un peu de mousse poly au fond et il trimballait son Rollei comme ça. Quand il est allé faire un tour à Paris, dans des quartiers "populo" un peu glauques, il laissait toujours dépasser une chaussette de sa musette. Il ne s'est jamais fait détrousser, il avait l'air plus pauvre que sa sacoche! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Salut VZ-858! (FINALE ENFIN!!!) | |
|