| Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Jeu 23 Mai 2019 - 18:08 | |
| Bon, après avoir lu plusieurs fois que les tops tireurs de benchrest mesuraient l’épaisseur du rim de leurs munitions 22, j’ai décidé de faire de même. J’ai eu des résultats surprenants, je me demandais si c’est normal que le rim ne soit pas égale, je mesure le rim, sa me donne .035’’, puis je fais faire un 180 degré à la douille, et sa me donne .033.5’’
J’ai vérifié plusieurs fois avec la même balle et j’arrive toujours au même mesure, c’est comme si le rim était en angle très légèrement. Les minutions étaient du CCI. L’outil je l’ai fait maison, alors je me demandais si c’était en cause
Merci |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Jeu 23 Mai 2019 - 18:30 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Bon, après avoir lu plusieurs fois que les tops tireurs de benchrest mesuraient l’épaisseur du rim de leurs munitions 22, j’ai décidé de faire de même.
J’ai eu des résultats surprenants, je me demandais si c’est normal que le rim ne soit pas égale, je mesure le rim, sa me donne .035’’, puis je fais faire un 180 degré à la douille, et sa me donne .033.5’’
J’ai vérifié plusieurs fois avec la même balle et j’arrive toujours au même mesure, c’est comme si le rim était en angle très légèrement. Les minutions étaient du CCI. L’outil je l’ai fait maison, alors je me demandais si c’était en cause
Merci oui sa fais une difference au niveau des groupes et la précision meme avec les ELEY TENEX j'avais tester 4 lots de differente vitesse et du meilleur j'ai acheter un lot identique de 5000 vitesse 1076 p.s je trie mes munitions afin que les rims soit identique dans une boite de 50 je retrouve 3 epaisseur qui differe de .0000 a .0025 sa me prend 3 boite de 50 pour avoir 1 boite dons l.epaisseur est identique j'attend de recevoir un tuner HARREL pour faire autre test |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Jeu 23 Mai 2019 - 18:39 | |
| Mais est-ce que tu as la même mesure sur différents angles de la même balle? Car le rim de la meme balle ne mesurait pas la même chose en la faisant tourner |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Jeu 23 Mai 2019 - 19:17 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Mais est-ce que tu as la même mesure sur différents angles de la même balle? Car le rim de la meme balle ne mesurait pas la même chose en la faisant tourner
Quelle que une avais une lecture differente si je les mesures en + |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Jeu 23 Mai 2019 - 21:14 | |
| Ah d’accord, alors comment procédez-vous, est-ce en tournant la munition pour trouvé le point le plus bas et ce fier à cette mesure pour la classer? |
|
| |
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Ven 24 Mai 2019 - 12:15 | |
| - Lucky Luke a écrit:
- Ah d’accord, alors comment procédez-vous, est-ce en tournant la munition pour trouvé le point le plus bas et ce fier à cette mesure pour la classer?
je vous reviens avec photo des outils que j' utilise pour mesurer et trier l' epaisseur des rims des .22 lr |
|
| |
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Ven 31 Mai 2019 - 8:54 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Lucky Luke a écrit:
- Ah d’accord, alors comment procédez-vous, est-ce en tournant la munition pour trouvé le point le plus bas et ce fier à cette mesure pour la classer?
je vous reviens avec photo des outils que j' utilise pour mesurer et trier l' epaisseur des rims des .22 lr Voici les outils que je utilise pour mesurer et trier l.epaisseur des rims des .22lr 1) le SINCLAIR sorting stand = no 749-011-470ST 2) avec un lecteur MITUTOYO avec précision de .0001 3) HONARDY rimfire thichness gauge =no 749-004-358 ST IL faut faire attention car les rim epaisseur varie sur la meme cartouche si je mesure avec le lecteur en + sur je peut retrouver .001 de difference sur certaine munition du meme lot losrque que je mesure je le fais sur la circonference du rim et je les selectionnes par lot de la meme epaisseur identique j'avais deja lut sur un article que un tireur avais fais un dies qui compressais les rims a la meme epaisseur et en meme temps ramener les boulets a la meme dimension car sa aussi se n'est pas uniforme =il a des varience donc avec MP46 membre du forum nous avons discuter la facon de faire un set de dies se qui a été fais .mais apres avoir fais les dies et fais des test il c'est averrer que il ya u des détonnation des munitions - donc se qui est dangereux = le projet est abondonné je vais continuer a trier les munitions avec les équipement que vous voyer a date sa me permet de gagner 2 a 3 point et des x rings DONC CES POUR MOI UN GAIN EN CONSTANCE |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle Ven 31 Mai 2019 - 9:52 | |
| c' est bien pensé félicitations |
|
| |
| Mesurer l’épaisseur des rims 22 long rifle | |
|