| mesurer l épaisseur du rim | |
|
+4Ktmrider Pierrea 6.5x284 TURKÉKEL 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TURKÉKEL Occasionnel / Occasional
| Sujet: mesurer l épaisseur du rim Lun 15 Avr 2019 - 20:26 | |
| Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure constance sur le grouping ? merci |
|
| |
6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Lun 15 Avr 2019 - 22:02 | |
| - TURKÉKEL a écrit:
- Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure constance sur le grouping ? merci
OUI sa fais une difference |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Lun 15 Avr 2019 - 22:29 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- TURKÉKEL a écrit:
- Salut messieux , y a t il d entre vous qui mesure l épaisseur du rim des cartouches de 22 et si oui , y a t il une meilleure constance sur le grouping ? merci
OUI sa fais une difference Oui, de un a deux millièmes. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Lun 15 Avr 2019 - 22:40 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 5784 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mar 16 Avr 2019 - 9:21 | |
| - Pierrea a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- TURKÉKEL a écrit:
OUI sa fais une difference Oui, de un a deux millièmes. lorsque vous tirez en benchrest sur des cibles BR 50-50 reglementaire 50 verges ou le score total possible est de 250- 25 X et que votre moyenne est de 246 -16x et lorsque vous mesurer l.epaisseur du rim et les uniformisers en un lot identique et que vous augmenter votre moyenne a 248 -20 x c'est un bon gain de précision sa j'ai pu le constater avec differente armes avec des resultats amiliorer en tir benchrest avec les meme munition ELEY TENEX meme lot meme vitesse evidamment sur du tir avec une arme standard il est difficile de voir le gain de performance |
|
| |
mike R.I.P.
Nombre de messages : 5431 Age : 73 Localisation : lanaudiere Emploi : retraité Loisirs : tir, chasse et pêche et reload Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mar 16 Avr 2019 - 12:06 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mer 17 Avr 2019 - 8:08 | |
| Merci beaucoup , j ai pratiqué ma patience en mesurant un block de 325 cartouches a .001'' d épaisseur de différence . La FÉDÉRAL auto-match a d un extrême a l autre .004'' de différence et la grosse moyenne a .002'' . C est certain qu il y a des marques qui seraient mieux , mais je voulais rester sous le $10 le 50 x . Reste a essayer maintenant dans ma xt-22vr , c est a suivre , merci et @+ |
|
| |
Pre-64 Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mer 17 Avr 2019 - 20:09 | |
| J'peut comprendre 6.5x284 parce que le benchrest c'est un sport ou tu pourrais remarquer la différence que ça pourrais faire.
Turkekel, si tu te pratique a la 22 pour du PRS ou tout autre sport ou le tireur deviens une variable dans l'equation, je doute que ce soit necessaire. Personellement j'en ai jamais mesurer un, autre que par besoin professionel.
Un tuner va avoir beaucoups plus d'effet sur tes grouping que n'importe quoi d'autre que tu pourrais essayer de faire.
Les munitions dont tu discute ne te donnerons rien de bon passé 50m et c'est probablement plus 25m.
L'an passé j'ai testé plus d'une douzaine de boites de balles de type match dans ma 22. Au dessus de 400 coups chronographé pour en avoir le coeur net. Des boites complètes de Lapua, SK, RWS et autres. C'est surprenant de voir les resultat, mais ça prouve que t'as vraiment pas besoins de payer $10.00 la boite pour avoir de la performance world class dans ta 22.
SK Standard Plus, c'est tout ce que j'ai a dire sur le sujet. 8.5 de SD pour environs 7.50$ la boite.
Si y'as moyen de poster un fichier Excel sur EP et que vous penser que cette information serait bonne a avoir, expliquer moi comment procéder et ça me fera plaisir de partager cette info sur le forum.
P.
|
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : Zone 8 Emploi : armurier Loisirs : chasse, tir,photo Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mer 17 Avr 2019 - 20:10 | |
| 6.5x284, as tu jouer avec un tuner sur tes 22?
P. |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mer 17 Avr 2019 - 20:29 | |
| - Pre-64 a écrit:
- 6.5x284, as tu jouer avec un tuner sur tes 22?
P. non = pas sur une .22 =je sais que sa pourrais faire une difference en benchrest les cibles utiliser BR50 le 10 a 1/4'' de diametre et le x ring a .0625 sur une WINCHESTEUR 52 target j,ai tester 3 O RING sur le canon a 4 endroit different et suivant l'androit ou il etais placer sa fesais une différence dans le point d'impact et le groupe un truc que j'avais vu dans une revue |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Mer 17 Avr 2019 - 21:23 | |
| Moi j'ai une vieille BRNO Model 4 custom avec son canon originale.
Peu importe la munitions que j'utilisais j'avais toujours de flyers, meme celle avec un SD très bas. J'ai decider d'essayer un petit tuner super simple que j'ai machiné, et en l'espace de trois petit tour du drum, mes grouping ont diminué de moitié et les flyers sont disparu. J'en ai depuis, fabriqué quelques autres, d'un type différent, qui sont présentement dans les mains de tireurs qui testent la validité du bidule sur différentes carabines. Jusqu'a présent les résutats semble positifs dans la plupart des cas, mais on en saura plus long au courrant de l'été mais que les gars tirent sérieusement.
J'ai rien inventer, les tuners de 22 ça toujours exister pis c'est commun sur le marché, de la a savoir si ça va benificier toutes les carabines, ça reste a prouver, mais je sais au moins que dans certain cas, ça fait une grosse différence.
P. |
|
| |
Paul Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 6:28 | |
| Trier de la munition, que ce soit par l’épaisseur du bourrelet ou par le poids total de la cartouche est malheureusement une perte de temps.
La seule façon d’obtenir la meilleure précision possible pour votre carabine est de tester le maximum de lots différents, idéalement de marques européennes (Eley, Lapua, RWS, SK) dans des conditions parfaites (aucun vent, appui solide, télescope puissant) et de choisir par la suite le lot qui procure la meilleure moyenne de groupes avec votre arme.
Une fois le lot magique trouvé, il est encore possible, pour les maniaques, d’améliorer la précision avec l’utilisation d’un tuner de canon.
Bonne chance !
|
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 7:26 | |
| - Pre-64 a écrit:
- Moi j'ai une vieille BRNO Model 4 custom avec son canon originale.
Peu importe la munitions que j'utilisais j'avais toujours de flyers, meme celle avec un SD très bas. J'ai decider d'essayer un petit tuner super simple que j'ai machiné, et en l'espace de trois petit tour du drum, mes grouping ont diminué de moitié et les flyers sont disparu. J'en ai depuis, fabriqué quelques autres, d'un type différent, qui sont présentement dans les mains de tireurs qui testent la validité du bidule sur différentes carabines. Jusqu'a présent les résutats semble positifs dans la plupart des cas, mais on en saura plus long au courrant de l'été mais que les gars tirent sérieusement.
J'ai rien inventer, les tuners de 22 ça toujours exister pis c'est commun sur le marché, de la a savoir si ça va benificier toutes les carabines, ça reste a prouver, mais je sais au moins que dans certain cas, ça fait une grosse différence.
P. Je serais interesser de essayer un tuner = de qu'el facon il se fixe sur le canon dois ton faire des filets ou c,est un systeme de clam (serrage ) j' ai le chois sur 3 armes .22 target 1) C.I.L anschutz 190 canon LILJA match 1) ANSCHUTZ 54 2013/690 1) WINCHESTER 52 si il se fixe sur le canon jenre CLAM sa m'interesse Vous avez besoin du diametre du canon = |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 7:32 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- Je serais interesser de essayer un tuner = de qu'el facon il se fixe sur le canon
dois ton faire des filets ou c,est un systeme de clam (serrage ) j' ai le chois sur 3 armes .22 target 1) C.I.L anschutz 190 canon LILJA match 1) ANSCHUTZ 54 2013/690 1) WINCHESTER 52 si il se fixe sur le canon jenre CLAM sa m'interesse Vous avez besoin du diametre du canon = Quand je faisais du benchrest, j'ai toujours été très satisfait des Harrell. Aucun filet nécessaire, ils sont du style ''clamp-on'': https://www.killoughshootingsports.com/index.php/tuners.html |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 8:03 | |
| - Paul a écrit:
- 6.5x284 a écrit:
- Je serais interesser de essayer un tuner = de qu'el facon il se fixe sur le canon
dois ton faire des filets ou c,est un systeme de clam (serrage ) j' ai le chois sur 3 armes .22 target 1) C.I.L anschutz 190 canon LILJA match 1) ANSCHUTZ 54 2013/690 1) WINCHESTER 52 si il se fixe sur le canon jenre CLAM sa m'interesse Vous avez besoin du diametre du canon = Quand je faisais du benchrest, j'ai toujours été très satisfait des Harrell. Aucun filet nécessaire, ils sont du style ''clamp-on'': https://www.killoughshootingsports.com/index.php/tuners.html si je comprend bien KILLOUGH ne peut pas exporter se matériel au QUEBEC HARREL peut t.il le chipper merci |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 8:21 | |
| - Paul a écrit:
- Trier de la munition, que ce soit par l’épaisseur du bourrelet ou par le poids total de la cartouche est malheureusement une perte de temps.
La seule façon d’obtenir la meilleure précision possible pour votre carabine est de tester le maximum de lots différents, idéalement de marques européennes (Eley, Lapua, RWS, SK) dans des conditions parfaites (aucun vent, appui solide, télescope puissant) et de choisir par la suite le lot qui procure la meilleure moyenne de groupes avec votre arme.
Une fois le lot magique trouvé, il est encore possible, pour les maniaques, d’améliorer la précision avec l’utilisation d’un tuner de canon.
Bonne chance !
bonjour = en 2017 j'ai fais des test avec 5 lots de ELEY TENEX et a partir du meilleu résultat du meilleut lot obtenu dans des condition ideal WING FLY INSTALLER 50 VERGES TELESCOPES 36 X avec Rest avant et arrierre j'ai acheter 5000 de se lot la je suis rendu a peut etre un tuner au debut 2018 j'ai été operre pour les yeux et la ma vue est parfaite |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 9:20 | |
| C'est quoi un tuner,fonctionnement photo Merci |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 9:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: mesurer l épaisseur du rim Jeu 18 Avr 2019 - 13:10 | |
| Salut messieux , j avoue que hier quand j ai fini de zéroter et pris quelques minutes d attente , j ai pris un lot de 10 balles que j avais mesuré et a part d un flyer je cachait les 9 autres avec un 10 sous a 50 vrgs . J aurais du apporter mon kit de nettoyage pour le canon , mais bon…. J ai continué les autres mesures en prenant un 10 minutes de pose entre et ….rien de mieux que 1 1/8'' , le premier groupement serais-tu du au hazard ? Dans le lot de balle que j ai essayé , la FÉDÉRAL GOLD MEDAL ULTRA MATCH a fait .400" malgré un canon sale , mais je ne suis pas certain de vouloir prendre ce bateaux . PRÉ-64 , pour le tunner , ca m intéresse , je fini ma convalescence et si tu as 2 minutes , j irai te rendre visite . Merci encore messieux @+ |
|
| |
| mesurer l épaisseur du rim | |
|