EXTREME PRECISION Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs |
|
| Choisir une poudre | |
|
+5PerversPépère 1976luc foudetir Ktmrider simonremi 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choisir une poudre Mar 4 Juin 2019 - 23:01 | |
| Je ne dit pas que les 4831 ne feraient pas le travail ,toutes ces poudres indiquées sont bonnes a essayer pour ce calibre sinon Hodgdon ne les mettrais pas si ce sont des poudres danger a ce calibre ,mais faut aussi les essayer quelques fois , Au départ le reloading pour les gros cases se fesaient avec des poudres lentes ,dans les médiums cases le burning rate augmentait et pour les petits cases elle etaient rapide ,de nos jours on tente pas mal d,aller dans les slow burning dans tout dans la mesure du possible ,je ne dit pas que ce n'est pas bon pour autant mais les mediums burning rate font tout aussi bien tres souvent Moi je parles de cette 4985 car je l'ai tenté dans le 243 et ca bien fonctionné assez bien. |
| | | 270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choisir une poudre Sam 8 Juin 2019 - 13:33 | |
| - foudetir a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Je ne trouve pas ou c'est mentionné pour la 243 et la H4895. Peux-tu nous donner cette page ou tu as vu ça sur le site de Hodgdon foudetir ?
https://www.hodgdon.com/h4895/ Lol ,tu en reperd ou quoi https://www.hodgdonreloading.com/data/rifle Click sur le calibre 243 ,,,,,click sur le 90 gr que notre amis veut tirer ,sur la poudre Hodgdon H4895 et click sur get data tu va tout voir le min. lod et le max load. LOL, Non ça va je crois! Je pensais que tu avais vu autre chose! Je me répète fou que la page de recette n'est pas une recommandation mais une suggestion de recette. Dans le manuel Hodgdon, quand ils disent que la H4831 et la 270 Win vont ensemble comme tarte au pomme et glace à la vanille, ça c'est une recommandation et on sais tous que c'est probablement la meilleur poudre pour ce calibre!! J'ai des manuels qui donnent des loads avec de la 3031 ou 4320 pour la 270 Win ??? Moi je ne recommanderait ça à personne. Hodgdon donne toute la palette possible sur leur site pour en vendre le plus possible et non parce que ça convient!
Dernière édition par 270 wsm le Sam 6 Juil 2019 - 15:55, édité 1 fois |
| | | crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Choisir une poudre Dim 9 Juin 2019 - 9:17 | |
| Nosler publie aussi la poudre qu'ils ont eu la meilleur précision en fonction de leur boulet. Mais évidement, le setup ne sera pas exactement le même que toi (longueur du canon, etc.). J'ai quand même eu beaucoup de succès à utiliser leur load, surtout que pour chaque poudre qui sont dans la liste, il donne la charge la plus précise (Regarde pour la petite étoile *). https://load-data.nosler.com/load-data/243-winchester/Habituellement, j'essais d'utiliser une pourdre que la chage la plus précise (petite étoile *) est dans le top de la vélocité. Dans ton cas, il y a la H4831SC, la H4350 qui donne leur load la plus précise dans le top vélocité. Pour ma part, avec ce boulet, j'utilise la H4831SC. A+
Dernière édition par crash2k le Dim 9 Juin 2019 - 9:23, édité 2 fois (Raison : ajoute au commentaire) |
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choisir une poudre Ven 21 Juin 2019 - 19:06 | |
| Ca,en effet 270 la 270 win est bien adaptée pour la 4831 ,par contre moi c'etais de l IMR . Toutes les comme exemple (9 poudres ) sont des recommandation ou si tu aimes mieux suggestions pour le calibre mentionné et dont les tests de pressions ont été fait pour donner les min et max loads pour ce calibre donné ,nous savons tres bien que la poudre par excellence pour une pourraiot etre la pire pour une autre carbine, Qui aurait dit un jour que dans les poudres les plus lentes nous aurions rechargé des calibres médium ,tandis que dans de tres gros calibre il y a de bonnes cibles avec EX: la 4064 des nos jours quelques uns tentent des choses avec parfois désastres ou des succes .J'avais vu des loads pour la 375 H.H. avec cette 4064 et ca donné de tres bonnes cibles ,pourtant le burning rate n'étais pas pour autant pour ce calibre. Plusieurs poudres sont tombées sur le carreau comme la 4064 et la 4895 pourtant elles ont été utilisées ces 2 dernieres a toutes les sauces dans le passé avec succes. |
| | | | Choisir une poudre | |
|