Ghys_T3LSS Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 74 Localisation : Sherbrooke Emploi : Direction d'usine Loisirs : Vélo, chasse, foresterie Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Loads Min-Max vs factory Mar 16 Fév 2010 - 22:10 | |
| Bonjour,
est-ce que quelqu'un saurait où peut se situer un load «commercial» dans le range qu'on voit dans un livre de reload?
J'ai vu un exemple où selon les vitesses ça se situerait pas mal au centre, mais j'aimerais avoir votre opinion,
Ghys |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Loads Min-Max vs factory Mer 17 Fév 2010 - 0:54 | |
| Les norma diamond line 155 gr en 308 win doivent pas être bien forte parcequ'au chrono dans ma TRG 22 ça me donne dans les 2600pps et un load maximum me met dans les 2950 pps mais je n'ai jamais chronomètré un minimum load. donc je ne peut pas dire ou est le millieu |
|
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Loads Min-Max vs factory Mer 17 Fév 2010 - 8:25 | |
| j'avais vérifier la vitesse de 2 sortes de munition en 300 wsm et ca se situe proche du maximum des vitesses mais ce que tu dois tenir compte ds les livres de rechargement c'est le canon qu'ils utilisent car certain on des canons match(krieger,etc) tandis que d'autre ont des armes tablettes(winchester 70.etc) alors ca change les vitesses a la bouche(longueur de canon différente et chambre plus serré etc) |
|