Miliceman Nouveau / Newbie
| Sujet: Ajustement/zérotage de scope et questions Mer 17 Fév 2010 - 0:36 | |
| Je viens de m'acheter une lunette 6-24x50 Mil Dot (NC Star) et disons que les instructions, c'est pas leur fort. Savez vous où je pourrais apprendre plus sur le zérotage et l'ajustement de ma lunette? Mon autre question, c'est sur le 6-24. Normalement, quand je change de 6 à 24, ça devrait approcher, non? ma lunette n'approche pas, est-ce que ça veut dire qu'elle est brisée? Merci à l'avance! |
|
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Ajustement/zérotage de scope et questions Mer 17 Fév 2010 - 7:34 | |
| Tu devrais avoir un grossisement de 6x à 24 fois. c'est énorme comme différence. Moi j'ai un 4.5-18 x 56mm. c'est le même principe. habituellement tu devrais avoir (genre 10x) pour faire tes ajustements de base. C'est cette ajustement que tu utilise. Pour zéroter ton scope. Tu l'installe comme il faut avec ton oeil et tu ajustes ta direction le plus près possible (genre 100m avec une 308) et ensuite du ajuste ton élévation (300m pour une 308) préférablement. Pour l'ajuster tu tire un coup, tu regarde ta balle et tu dévisse tes vis pour mettre ta croix où est la balle. Te le fait jusqu'à ce que ton scope est exactement ou tu le veux. c'est aussi simple que cela. Pour le reste du tir tu prend ta charte ballistique et tu te monte un livre de tir |
|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Ajustement/zérotage de scope et questions Jeu 18 Fév 2010 - 23:04 | |
| Tu le renvoi à Marstar et il le change. Appele avant, ça va te couter le transport. Un 6X24, tu devrais voir 4 fois plus grand entre le moins et le plus fort. |
|