| Outil a checkering "dem-bart" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Outil a checkering "dem-bart" Lun 10 Juin 2019 - 12:29 | |
| Depuis longtemps je veux faire des checkering " cadriage" et je me magazine un kit ou il y aura tous . Même quand je trouve des master kit il y a toujours plusieurs master kit et la ma question est , c'est quoi la différence entre les kit car il sont tous pareil sauf que il y a des 16 lpi, 18 lpi, 20 lpi, 22 lpi . Alors je ses jamais quel prendre . Moi je veux surtout restoré de vielles armes alors je suis un peux confus . |
|
| |
weimajack Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4410 Age : 76 Localisation : Sud-Ouest de Montréal Emploi : Retraité Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Outil a checkering "dem-bart" Lun 10 Juin 2019 - 13:41 | |
| 16 lpi est pour faire un "checkering" grossier de 16 lignes au pouce.
22 lpi feras un "checkering" beaucoup plus fin, mais, plus compliqué de 22 lignes au pouce.
Si tu as un "patern" à rafraichir, mesure le nombre de ligne au pouce, et, commande le kit qui conviendras. |
|
| |
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Outil a checkering "dem-bart" Lun 10 Juin 2019 - 17:08 | |
| Ok merci je comprend maintenant. Je veux refaire plusieurs modèles et marque du fusil/ carabine alors sa va me les prendre quasiment tous . Je vais sûrement acheté un master kit et des petit kit pour les autre grandeur . |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Outil a checkering "dem-bart" Lun 10 Juin 2019 - 22:22 | |
| Cest pour quoi? La crosse en bois ou sur du metal ? Tu parle bien de moletage comme ca? Ps... lui si jme souviens bien, cest du medium-fine (18) |
|
| |
| Sujet: Re: Outil a checkering "dem-bart" Mar 11 Juin 2019 - 0:16 | |
| Pour le bois , mais pour le métal des lime a filet sa pourai tu faire la job ? |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Outil a checkering "dem-bart" Mar 11 Juin 2019 - 17:12 | |
| Je pense pas car l'angle des grooves est pas pareil...
Poir le bois, avec ton kit cest surement fesable, mais si tu passe tout droit en fesant une groove ou si tu va croche, tu scrap toute.
Donc pratique toi sur du bois de la meme essence avant.
D'originge ce moletage la cest fait par pression, meme le bois, c'est embosser et non graver
Celui je t'ai montrer, je l'ai fait au tour. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Outil a checkering "dem-bart" Mar 11 Juin 2019 - 20:04 | |
| Je crois que j'ai un kit en 18 tpi. Faut vraiment prendre ton temps, faire des lignes bien droite, et être patient ! |
|
| |
| Outil a checkering "dem-bart" | |
|