EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Carl Gustaf

4 participants
AuteurMessage
simonremi
Grande gueule / Big mouth
simonremi

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad

Carl Gustaf Empty
MessageSujet: Carl Gustaf   Carl Gustaf Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:12

Pour ceux qui connaissent bien les Carl Gustav, pourriez vous me parler de la qualité des modèles svp? Je me demandais si une carabine 6.5x55 Carl Gustaf c'est une riggin ou un tank fiable et précis?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Indiana Jaune

Masculin
Loisirs : Saxophone

Carl Gustaf Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustaf   Carl Gustaf Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:32

La qualité des aciers, du machinage et de l'assemblage de ces carabines sont dans les meilleurs au monde. Elles sont généralement très précise aussi.
6.5x284

Masculin
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT

Carl Gustaf Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustaf   Carl Gustaf Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 17:36

pour en avoir u plusieurs se sont de tres bonne armes elle sont généralement tres  précises
simonremi
simonremi

Masculin
Emploi : Électricien
Loisirs : Tir sur cible, chasse et IPad

Carl Gustaf Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustaf   Carl Gustaf Icon_minitimeDim 16 Juin 2019 - 21:44

Ok je sais que tout est en lien avec le modèle l'année l'état et tout mais une bonne 6.5x55 ça vaut combien en ce moment?
J'en ai vue à bien des prix
fredqc
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Carl Gustaf Empty
MessageSujet: Re: Carl Gustaf   Carl Gustaf Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:03

ça dépends évidemment de sont état et si elle est dans sa condition originale (bois coupé, percé pour un scope). Est-ce que les numéro matchent? Est-ce une m96, m96/38 ou une m38, voir même une m94? Une Ag42B est aussi en 6.5 et fabriqué par Carl Gustav, donc ça peut aussi être une Ljungman. Il y a même eu des snipers m96 avec des scopes Ajacx et AGA.

Des photos vallent des milliers de mots... Entre 200$ et 700$ pour une m96, m96/38 ou une m38, même voir plus pour des spéciales (par exemple j'en ai une qui a été donné à un ''héros'' suédois avec une plaque d'argent à son nom: Erik Lundgren https://en.wikipedia.org/wiki/Ockelbo-Lundgren ). Les snipers valent entre 1800$ et 2500$ de ce que j'ai vu.

Les m94 et Ljungman (environ 800$) valent généralement plus chers que les m96 et m38.

Ya même d'autres éléments intéressants à considérer. Par exemple, j'ai une m96 avec les marquages de l'armée finlandaise (SA), donc qui a été donnée à la Finlande pendant la guerre d'hiver 1939-40. Pour les collectionneurs d'armes miliaires qui préfères les armes qui ont fait la guerre, cela lui donne un premium pour le prix.

Tu veux l'acheter pour collectionner ou pour chasser?

Carl Gustaf
Page 1 sur 1