EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

salle de reload

+10
carouselle
jcm308
lavaltrie
Antoine
ct2009
Ijump
topmoteur
n0th1ng
snipinghunter
duv
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:04

Dans une piece de reload il y a t'il des precaution special a prendre, pour sa fabrication.

On m'a dit de faire attetion aux fils electriques, avoir un protecteur complet sur la lumiere, eviter les neons, endroit ventilles et sec, barres et rebarres, pas de groove dans le bois pour ne pas que la poudre s'accumule, extincteur, plaque de protection sur le calorifere.

C'est quoi qui me manque a part du kit de reload.
Revenir en haut Aller en bas
snipinghunter
Grande gueule / Big mouth
snipinghunter

Masculin
Emploi : opérateur
Loisirs : club tir ruisseau noir ,chasse, rechargement, seadoo

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:30

Citation :
eviter les neons
pour quel raison? ca dégage moin de chaleur donc moin de risque de feu

Une plaque de protection sur le calorifere n'est pas necessaire .
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:37

pour les neon ca peux influancer les balance electronique
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:03

pas juste les électroniques ceux a beam aussi ds les manuels ils disent d'avoir minimum 3 pieds de distance entre les 2 salle de reload Icon_biggrin
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:24

Les neons peuvent influencer les balances et la poudre peut prendre feu si contact direct sur le calorifere. (Pour le calorifere c'est un electricien qui n'etait pas sure).
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:13

Sans viré fou, place ta table sur un mur opposer au calorifère ou à côté mais pas par dessus. Moi j'aime ça voir clair quand je travaille. J'ai deux lampe sur pieds derrire mon bureau et 2 petites lampes sur l'établie. À la distance comme sur la photo ci dessous ça dérange pas une balance au centième de grain.
Mes poudres et mes primers sont dans un tiroir du bureau. Si possible évite de t'installer dans une pièces avec du tapis.

salle de reload Reloadbench
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:48

Merci pour la photo, Mais il y t'il des exigences, reglements face aux assurances, inspecteur, a qui je peux m'informer? J'aime pas la paprasse mais j'aime encore moins refaire quelque chose deux fois.
ct2009
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 5:48

Bonne photo IJUMP,y a t`il une raison particuliere de placer ta presse a gauche et devant le tiroir plutot que sur le coté,ton expérience peut m`aider avant de percer ma table,Merci
Antoine

Masculin
Emploi : Conseiller en sécurité financière

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 10:23

duv a écrit:
Merci pour la photo, Mais il y t'il des exigences, reglements face aux assurances, inspecteur, a qui je peux m'informer? J'aime pas la paprasse mais j'aime encore moins refaire quelque chose deux fois.

Comme l'a mentionné Ijump, il ne faut pas virer fou. Reste organisé et tu n'auras pas de problème. Oui la poudre est un accélérant et les amorces sont des explosifs. Il faut être prudent durant la manipulation et l'entreposage. Sorts 100 amorces à la fois max, aspires les dégâts de poudre sur le champs, ne mélange rien. Évites les distractions, évites de boire et manger en même temps.

Pour les assurance, désolé mais ils ne sont même pas supposé savoir que tu reloads peu importe les précautions. C'est à ton risque et péril.
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie

Masculin
Loisirs : attendre que le registre soit abolit

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 11:37

Antoine a écrit:

Pour les assurance, désolé mais ils ne sont même pas supposé savoir que tu reloads peu importe les précautions. C'est à ton risque et péril.

Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire ?
jcm308
jcm308

Masculin
Loisirs : Tir et rechargement

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:58

lavaltrie a écrit:
Antoine a écrit:

Pourrais-tu préciser ce que tu veux dire ?

Quelques infos disponibles sur le forum Wink
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/assurances-maison-versus-rechargement-t495.htm
http://extreme-precision.1fr1.net/general-general-f15/poudre-vs-assurance-habitation-t1438.htm?highlight=assurance
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:43

Jcm308 c'est exactement cela que je cherchais, C'est les memes questions! Cependant je ne suis pas plus avancé en avez vous parlé a vos assurances Question
Antoine

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:50

Pour les assurances, tant qu'il n'y a pas de sinistre, tu es correct. Par contre, si un incendie se déclare et que l'ajusteur est mis au courant qu'il y a eu des accélérant comme par exemple de la poudre sans fumée et des amorces... Tu risques d'avoir des problèmes à obtenir un règlement.

Tu peux tenter ta chance et le divulguer à ton assureur mais je suis prêt à parier qu'il va refuser et même vouloir résilier ta couverture. Donc au niveau des assurances, c'est à tes propres risques.

Ce que tu peux faire pour minimiser ce risque, c'est de reloader tout ce que tu as à reloader pour une année afin de ne pas garder de poudre et d'amorce en stock. Sinon d'entreposer ta poudre et amorce dans un cabanon détaché de ta maison. Ou sinon d'assumer ce risque. À toi de choisir.

Tu peux toujours argumenter mais sache que s'argumenter avec une compagnie d'assurance, c'est comme s'argumenter dans le vide. Quand ta maison est carbonisée et que l'assureur à ton chèque de règlement, disons que tu n'as pas le plus gros bout du baton.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:10

ct2009 a écrit:
Bonne photo IJUMP,y a t`il une raison particuliere de placer ta presse a gauche et devant le tiroir plutot que sur le coté,ton expérience peut m`aider avant de percer ma table,Merci

J'aurais pu l'installer d'un côté ou de l'autre mais j'était plus à l'aise à gauche. La presse est dans l'étaut je peut donc enlever la presse sans difficultées. La seule chose que j'ai dans le tiroir sous la presse c'est de la papetterie. Rien que j'ai besoin pendant que je recharge. Dans le tiroir du bas, je garde ma poudre. De L'autre côté mes primers.

L'intérieur des tiroirs sont en tôle gros gauge mais pas scellé. Je garde normalements autour de 5 à 8 lbs de Varget pour ma 308 et ma 223 et 2 ou3 lbs de HS6 pour le pistolet. Si ta table n'a pas de tiroirs tu peut utiliser un classeur de métal.
Mon gros bureau style fonctionnaire pèse autour de 300 lbs. Quand je travail ça ne bouge pas pen toute.

Pour les assurances, Si tu leur dit que tu mange tes céréals sans casque de sécurité ils vont te charger un extra.
La poudre ne prend pas feu toute seule et les primers ne feront pas exploser une maison sans raison. Ne fume pas dans ta sale de reload et le feu ne prendra pas.
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:36

Je suis en train de finir mon petit espace dans le but de faire du reload un jour, mais je ne prendrais le risque de tout perde pour faire des plus petits trous dans le papier.

Un gros merci les gars pour vos rapides commentaires.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:41

duv a écrit:
Je suis en train de finir mon petit espace dans le but de faire du reload un jour, mais je ne prendrais le risque de tout perde pour faire des plus petits trous dans le papier.

Un gros merci les gars pour vos rapides commentaires.

Dans la vrai vie les risques sont pas mal moin grand qu'au cinéma. Quelque lbs de poudre ne fera pas exploser une maison. La poudre ne prendra pas feu par elle même non plus. Les engrais que tu garde dans le garage ou dans le cabanon sont probablement un plus grand risque.

Dernière édition par Ijump le Ven 19 Fév 2010 - 20:17, édité 1 fois
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:17

Salut Ijump!

C'est exactement ca que ma coinjointe m'a dit, mais elle parlais des bouteilles de gaz pour camping.
topmoteur
topmoteur

Masculin
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:31

+1 pour Ijump le chlore pour mettre dans piscine est aussi dangereux pour exploser que la poudre pour rechargement Feu
lavaltrie
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
lavaltrie

Masculin
Loisirs : attendre que le registre soit abolit

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 6:56

Antoine a écrit:
Pour les assurances, tant qu'il n'y a pas de sinistre, tu es correct. Par contre, si un incendie se déclare et que l'ajusteur est mis au courant qu'il y a eu des accélérant comme par exemple de la poudre sans fumée et des amorces... Tu risques d'avoir des problèmes à obtenir un règlement.

Tu peux tenter ta chance et le divulguer à ton assureur mais je suis prêt à parier qu'il va refuser et même vouloir résilier ta couverture. Donc au niveau des assurances, c'est à tes propres risques.

Ce que tu peux faire pour minimiser ce risque, c'est de reloader tout ce que tu as à reloader pour une année afin de ne pas garder de poudre et d'amorce en stock. Sinon d'entreposer ta poudre et amorce dans un cabanon détaché de ta maison. Ou sinon d'assumer ce risque. À toi de choisir.

Tu peux toujours argumenter mais sache que s'argumenter avec une compagnie d'assurance, c'est comme s'argumenter dans le vide. Quand ta maison est carbonisée et que l'assureur à ton chèque de règlement, disons que tu n'as pas le plus gros bout du baton.

un incendie de quoi ?

un feu de patate frites ?
un feu causé par une défaillance électrique ?

Regarde bien mon profile, c'est la premiere et derniere fois que je vais écrire sur ce sujet car je suis un peu tanné de voir la paranoia qui s'installe a toute les fois que la question est soulevé

Jamais je ne metterai ma poudre et mes primer dans mon cabanon

je reload mes balles et je n'ai absolument aucune crainte si il survient un incendie chez moi de ne pas etre indemnisé pour cette raison, pas plus que d'avoir un 5 gallon de gaz dans mon garage pour ma tondeuse et ma souffleuse ainsi que ma bouteille de propane pour mon BBQ, que mes petites bouteille de propane pour mon poele coleman, que tout les contenants aerosol qu'il y a dans mon garage, qui eux sont beaucoup plus dangereux que mes 2 ou 3 cannes de 1LBS de poudre IMR4350

est-il moin dangereux d'avoir 500 balles reloader dans ma maison que mes cannes de poudre ?

Je ne fais pas un commerce de reload, j'ai pas une voute pleine de poudre chez moi, je fais du reload comme loisir et pour mon usage personel

Suis-je plus dangereux que le gars qui se monte une shop a bois dans son garage ?

la réponse est non, ils est aussi sinon plus dangereux que moi surtout si il n'a pas pris soin de mettre des moteurs explosion proof sur ces bébelles, son systeme électrique n'est pas adapter (Sealer) contre la poussiere.... ainsi de suite, ce qui peut causé une explosion, mais ce gars là, le fait-il commercialement, le fait-il en sous-contracteur, y'a t-il 6 paiements d'hypotheque en retard......, y'en as des parametres a regarder mais le plus important est, quel est la cause de l'incendie ?

tu peux meme faire une bombe avec du chlore a piscine cibole, ca vas faire

Il y a trop de parametre a etre étudier lors d'un sinistre pour que tu sois capable d'affirmer comme tu le fais, que mon assureur ne me payera pas si jamais je passe au feu.

si vous avez des interrogations ou des craintes, appeler votre compagnie d'assurance et dite leur que vous faites du reload car la pire chose a faire lors d'un sinistre, est d'essayer de caché quelque chose a l'expert en sinistre.

Le tout demeure une question de GBS (GROS BON SENS)

sujet clos pour moi et excuser ma montée de lait
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:28

Salut lavaltrie je ne veux pas etre une source de stress pour toi, tu as tout a fais raisons dans ton developpement, cependant tu devient un marginal et dangereux pour les antis quand tu parles de poudre a reload contairement a m. tout le monde qui melange tout n'importe ou.

Mon premier but etait d'amenager le bench de reload. Mais nous avons une garderie a la maison et faudrait vraiement pas qu'il y ait un probleme relier a ca. Nous avons du chager de compagnie car la pluspart n'assure pas les garderies.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 12:27

duv a écrit:

Mon premier but etait d'amenager le bench de reload. Mais nous avons une garderie a la maison et faudrait vraiement pas qu'il y ait un probleme relier a ca. Nous avons du chager de compagnie car la pluspart n'assure pas les garderies.

Pour la garderie, les mêmes normes que pour tout produits toxique ou dangereux s'applique avec bon sens. Garde le drano et médicaments, le matériel de rechargement, munition et arme hors de portée des enfants.
Pour une cie d'assurance, même si tu construisait un bunker de béton 100 pieds sous terre à 5 km de tout autres batiments c'est une opportunité de faire des $ de plus en te chargeant une prime plus élevé. Si tu tombe sur un ti clin qui pense que le cinema s'est réaliste. Tu ne sera pas assurable du tout.
Antoine

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:14

Argumentez comme vous le voulez. C'est votre maison pas ma mienne. Vous êtes au courant des conséquence et si vous êtes confortables avec ça alors tant mieux. Sans vouloir offenser personne, ce n'est pas parce qu'un expert en sinistre crois que c'est sans danger que vous pouvez dormir tranquille. Ce n'est pas lui qui décide si la compagnie décide de payer ou non.

Dites vous que les compagnies d'assurance sont la pour faire de l'argent. La première façon de faire de l'argent c'est de na pas payer.
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 19:33

Toi antoine est tu assuré?

Mais j'aime bien l'idee de faire beaucoup de loads pour ne pas entreposer de poudre ou primer, mais l'idee de faire du reload est de faire plusieurs test et essais pour amiliorer tes resultats et je ne suis pas rendu la.
Antoine

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:31

Bien sur que je suis assuré, je suis conscient du risque et je suis confortable avec ça. J'achète 2 lbs de poudre à la fois. Je test mon load et j'épuise mon stock de poudre et d'amorce. Je conserve rarement un inventaire inutilement. À chacun sa méthode.
duv
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

salle de reload Empty
MessageSujet: Re: salle de reload   salle de reload Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:33

Merci antoine!

salle de reload
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant