| propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? | |
|
+5Indiana Jaune Angus Laroche gunguru sadhu1974 9 participants |
Auteur | Message |
---|
sadhu1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Dim 7 Juil 2019 - 20:05 | |
| salut J'ai deux pistolet 22Lr et après un incident avec un de mes pistolets un sig 1911-22 ( le percuteur a brisé après seulement 150 balles) au club de tir on m'a dit que les percuteurs étaient fragile chez les pistolet22lr. Est-ce vrai? et que devrait être la durée de vie du percuteur en moyenne? merci |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Dim 7 Juil 2019 - 20:11 | |
| Aucune idée, jamais réussi en a briser un... et j'ai tiré pas mal plus que 150 balles!!! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Dim 7 Juil 2019 - 20:52 | |
| As-tu fais du dry fire avec ? |
|
| |
Angus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 704 Age : 55 Localisation : Cantons de l'est Emploi : philosophe a temps partiel Loisirs : troué du carton Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 8 Juil 2019 - 7:38 | |
| la firing pin de mon issc m-22 a brisé apres minimun 5000 rounds et depuis c'est la galere car c'est non disponible au Canada,on importe les guns sans probleme mais les pieces eux passent pas Mon armurier essaie de m'en importer une des État mais ca fait 2 mois que j'attende et il parait que c'est la norme ces temps ci. |
|
| |
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 8 Juil 2019 - 8:14 | |
| Ordinaire comme situation. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 8 Juil 2019 - 9:46 | |
| 150 000 cartouches serait plus raisonnable que 150. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 8 Juil 2019 - 9:58 | |
| Pas normal de briser un percuteur après seulement 150 cartouches. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 8 Juil 2019 - 11:17 | |
| - Angus a écrit:
- la firing pin de mon issc m-22 a brisé apres minimun 5000 rounds
et depuis c'est la galere car c'est non disponible au Canada,on importe les guns sans probleme mais les pieces eux passent pas
Mon armurier essaie de m'en importer une des État mais ca fait 2 mois que j'attende et il parait que c'est la norme ces temps ci. Va en chercher un toi même au usa . A grandeur que sa a il ne le verront jamais au douane . |
|
| |
sadhu1974 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Age : 57 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 07/06/2013
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 8 Juil 2019 - 13:25 | |
| - Laroche a écrit:
- As-tu fais du dry fire avec ?
Tu as mis le doigt sur le bobo, je me suis renseigné sur le dry fire et c'est pas bon pour les rimfire. merci pour info |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Mar 9 Juil 2019 - 2:34 | |
| S'y tu fait du dry fire avec un rimfire ne te pause pas de question . |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Mar 9 Juil 2019 - 6:42 | |
| Les Ruger sont conçu pour les dryfires mais pas toutes les marques. C'est quand même pas normal que ça brise aussi vite. |
|
| |
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Mar 9 Juil 2019 - 6:50 | |
| En effet, le dry fire est mauvais pour la vaste majorité des rimfire, et pas seulement les pistolets.
Si tu tiens à faire du dry firing, je te suggère l'utilisation d'un dummy a cet effet, pu vraiment moins cher, une plug d'ancrage a gypse jause, c'est la bonne grosseur. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 21 Oct 2019 - 8:17 | |
| Ca depend... le miem est rendu a 1500 a peu pres et aucun probleme, met des snaps caps dedan quand tu le serre, comme ca tu va etre sur de pas tirer a sec, qui est fucking pas bon pour un rimfire |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? Lun 28 Oct 2019 - 21:43 | |
| - Angus a écrit:
- la firing pin de mon issc m-22 a brisé apres minimun 5000 rounds
et depuis c'est la galere car c'est non disponible au Canada,on importe les guns sans probleme mais les pieces eux passent pas
Mon armurier essaie de m'en importer une des État mais ca fait 2 mois que j'attende et il parait que c'est la norme ces temps ci. Regarde pour une firing pin de p22. Selon mes souvenirs elle fit mais je suis pas certain. Le ISSC a été designer par le même designer que le P22, et c'est le même canon d'ailleurs. |
|
| |
| propriétaire de pistolet 22 lr quel devrait être la durée de vie du percuteur ? | |
|