| Bonne petite chainsaw ? | |
|
+7crash2k likeoldrifle Cookie Monster Archambault Serge J Wildcatrail Bomber 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 19:52 | |
| Des connaisseur de chainsaw, recherche une petite fiable.
Des suggestions ? |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 20:01 | |
| Une petite pas cher? Pour débroussailler sur ton terrain genre?
Ou une bonne pour ebrancher tes arbres que tu buche avec une plus grosse?
Edit: une petite fiable, j'ai une écho cs-310 qui est le modèle de base le moins cher chez écho. Elle me sert a ebrancher quand je buche. Je suis rendu a 3 chaînes et une Blade de passé dessus, juste pour vous donner une idée de l'usure qu'elle a...
Elle va comme une neuve encore et écho offre une garantie de 5 ans complète et le système d'allumage est garantie à vie. Personellement je n'ai que du écho et je n'ai jamais été déçu!!
Dernière édition par Wildcatrail le Sam 13 Juil 2019 - 20:23, édité 1 fois |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 20:12 | |
| Est-ce que tu peux préciser l'utilisation que tu comptes en faire? Est-ce que tu vas travailler du matin au soir pour un travail à faire? Ou une utilisation occasionnelle de quelques heures. Tu coupes du bois franc ou du résineux et quel diamètre ont tes arbres. Tes réponses aideront plusieurs membres ici qui utilisent des scies mécaniques. Une trop petite scie c'est pas fait pour les grosses jobs et une grosse scie n'est pas faite pour les petits travaux de nettoyage. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 20:41 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Une petite pas cher? Pour débroussailler sur ton terrain genre?
Ou une bonne pour ebrancher tes arbres que tu buche avec une plus grosse?
Edit: une petite fiable, j'ai une écho cs-310 qui est le modèle de base le moins cher chez écho. Elle me sert a ebrancher quand je buche. Je suis rendu a 3 chaînes et une Blade de passé dessus, juste pour vous donner une idée de l'usure qu'elle a...
Elle va comme une neuve encore et écho offre une garantie de 5 ans complète et le système d'allumage est garantie à vie. Personellement je n'ai que du écho et je n'ai jamais été déçu
Moi aussi j’ai une cs-310 que j’ai gagner dans un concours de chasse. C’est pas super puissant pour faire du gros bois de poêle, mais pour traîner « au cas où » sur un quad ou pour des petites branches sur le terrain elle fait super bien la job. Elle est super légère en plus. Ça part toujours du premier coup de corde ! |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 20:56 | |
| Mon chum a buché son terrain avant de construire avec sa. 20 000pc de bois mature. Elle a mal a la face en cri** mais il a quand même tout fait! J'ai ris de lui pendant deux semaines mais bon. Il a quand même réussi |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 21:07 | |
| Perso j'en ai deux.
La première est un Husqvarna XP357 avec lame de 20 po. Quand tu as des arbres de bonne grosseur à abattre, rien de mieux qu'une scie professionnelle.
La deuxième achetée récemment est un autre modèle pour arboriste beaucoup plus petit. C'est une Stihl modèle MS 193 T qui se tient d'une seule main. Lame de 16 po. Cette scie est destinée à ébrancher seulement.
Que du bon à dire des deux. Incidemment, pour la petite, le modèle moins dispendieux était fabriqué en Chine comme beaucoup de ces machines présentement. Pour ce genre d'ouvrage je ne veux pas de made in China, au même titre que pour vos pistolets, la pluspart ne sont pas fabriqués en Chine. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 21:13 | |
| - Cookie Monster a écrit:
- Perso j'en ai deux.
La première est un Husqvarna XP357 avec lame de 20 po. Quand tu as des arbres de bonne grosseur à abattre, rien de mieux qu'une scie professionnelle.
La deuxième achetée récemment est un autre modèle pour arboriste beaucoup plus petit. C'est une Stihl modèle MS 193 T qui se tient d'une seule main. Lame de 16 po. Cette scie est destinée à ébrancher seulement.
Que du bon à dire des deux. Incidemment, pour la petite, le modèle moins dispendieux était fabriqué en Chine comme beaucoup de ces machines présentement. Pour ce genre d'ouvrage je ne veux pas de made in China, au même titre que pour vos pistolets, la pluspart ne sont pas fabriqués en Chine. Tu a raison, moi aussi j'en ai deux pour bûcher. J'ai une écho cs-600p en 20po. Je parlais de la cs-310 ici car la question étais "une petite pas cher". Et au prix d'une Poulan au Canadian tire, le choix est facile a faire |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 21:17 | |
| J'ouibliais, je possède aussi une élagueuse sur manche long. Encore une fois une Husqvarna modèle 327P5.
Cela simplifie grandement mon ouvrage lorsque j'élague mes pommiers (27 en tout sur la propriété).
Les machines sont toutes dispendieuses, mais j'ai du bon service avec celles-ci. Naturellement une chaîne est nécessitée de temps à autre mais rien de plus.
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 21:20 | |
| Wildcatrail, tu as totalement raison. J'ai ramassé la Poulan de mon voisin suite à son décès. Il en avait abusé quelque peu et la pauvre est morte d'une belle mort. J'essaie encore de trouver les pièces pour la ramener à un état moyen. Mais je trouve que c'est de l'argent gaspillé lorsqu'on opte pour de telles machines à construction douteuse. Tu passes plus de temps à réparer qu'à travailler proprement.
Mon deux cents. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 21:29 | |
| As tu remarqué les vis d'ajustement du carburateur?
Ce sont des têtes ressemblant à un tournevis torks...
J'avais dû sortir ces vis pour leurs fairent un entailles au dremel pour y insérer un tournevis plat!
Quand j'étais plus jeune et pas très fortuné, quand on a commencé a bûcher des terrains pour y bâtir nos maison moi et mes chum. Je m'étais acheté deux Poulan. Une petite pour ebrancher et une plus grosse pour abattre.
Je passai plus de temp a réparer/ajuster. La plus petite n'avait même pas d'anti vibration. J'ai vendu les deux pour 200$ et j'ai acheté mes deux écho. Depuis 8 ans, appart des chaînes, des bougies et des filtreurs a air (caprice personnel) elle sont comme neuves encore. |
|
| |
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 21:47 | |
| débroussailler , couper un peu de bois mais fiable surtout |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 22:08 | |
| Sérieux Bomber si tu veut quelque chose de beau/bon/pas cher qui te fera pas chier a chaque fois, envisage la cs-310 de echo. Si ton budget est plus élevé regarde la cs-400. Si ton budget est moins élevé, achete pas de grande surface...
Au pire stihl fais son entré de gamme moins cher que écho mais bon. Stihl t'aime où t'aime pas. Moi, j'aime pas... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 22:12 | |
| Cookie Monster, voici ce que je cherchais. Manuel d'utilisation d'une Poulan Pro. Sa en dit long, quand on sait qu'un petit moteur Honda est conforme pour 3000h... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Sam 13 Juil 2019 - 22:25 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Sérieux Bomber si tu veut quelque chose de beau/bon/pas cher qui te fera pas chier a chaque fois, envisage la cs-310 de echo. Si ton budget est plus élevé regarde la cs-400. Si ton budget est moins élevé, achete pas de grande surface...
Au pire stihl fais son entré de gamme moins cher que écho mais bon. Stihl t'aime où t'aime pas. Moi, j'aime pas... MErci ma aller avec la cs-310 de echo. très bonne review sur le net.. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 0:04 | |
| Écho sorte des rabais couramment sur ce modèle, si non home dépôt offre des rabais sur ce modèle aussi. Ya moyen de trouver sa a bon prix |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 0:26 | |
| Still ms 170. Tu va être en machine pour des petite job . |
|
| |
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 0:27 | |
| Ton choix est maintenant fait mais je me permet quand même de te paler de mes scies. Pendant plus de 30 ans j'ai été propriétaire d'un chalet en territoire isolé, comme il me fallait un outil performant et fiable, les ''bucheux'' professionnels du coin m'avaient fortement recommandé une Jonsered qui est en quelque sorte la petite cousine de la Husqvarna. J'ai acheté une Jonsered 535 (54cc) en 1985 je ne l'ai jamais regretté. J'ai coupé du bois en masse, je l'ai toujours et elle fonctionne encore comme une neuve. J'ai acheté par la suite une scie professionnelle plus puissante que j'ai utilisé pour les plus gros travaux comme la coupe de gros arbres (érable, hêtre, merisier, chêne, pruche) mon choix a été la Husqvarna 365XP. Beaucoup de puissance et une scie qui peut travailler du matin au soir. Dans les deux cas, au moment de l'achat, les scies étaient encore fabriquées en Suède. Aujourd'hui, Husqvarna produit certains modèles au Brésil et d'autres en Suède. Jonsered originalement en Suède, a eu une usine aux USA, mais je ne suis pas sûr si ils n'ont pas déménagé la production ailleurs dans le Monde. Si tu fais de la coupe en région, il est bon de savoir si il y a un dépositaire pour ta marque dans le coin. Trop souvent les vacanciers/villégiateurs achètent en ville des scies Homelite, Poulan, McCulloch et quand ça brise, pas capable d'avoir les pièces dans certaines régions. Ma suggestion pour une scie professionnelle fiable qui va te durer des années: Husqvarna 550XP |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 8:51 | |
| J'ai une Husqvarna 550XP et ça vire cette petite scie là. Pas la même gamme qu'une Echo CS-310 par contre. J'ai pas de doute que tu va être bien servi avec la Echo pour l'avoir déjà essayé, tant que tu reste dans les petits et moyen travaux.
A+ |
|
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 9:29 | |
| - Serge J a écrit:
- Ton choix est maintenant fait mais je me permet quand même de te paler de mes scies.
Pendant plus de 30 ans j'ai été propriétaire d'un chalet en territoire isolé, comme il me fallait un outil performant et fiable, les ''bucheux'' professionnels du coin m'avaient fortement recommandé une Jonsered qui est en quelque sorte la petite cousine de la Husqvarna.
J'ai acheté une Jonsered 535 (54cc) en 1985 je ne l'ai jamais regretté. J'ai coupé du bois en masse, je l'ai toujours et elle fonctionne encore comme une neuve.
J'ai acheté par la suite une scie professionnelle plus puissante que j'ai utilisé pour les plus gros travaux comme la coupe de gros arbres (érable, hêtre, merisier, chêne, pruche) mon choix a été la Husqvarna 365XP. Beaucoup de puissance et une scie qui peut travailler du matin au soir.
Dans les deux cas, au moment de l'achat, les scies étaient encore fabriquées en Suède. Aujourd'hui, Husqvarna produit certains modèles au Brésil et d'autres en Suède. Jonsered originalement en Suède, a eu une usine aux USA, mais je ne suis pas sûr si ils n'ont pas déménagé la production ailleurs dans le Monde.
Si tu fais de la coupe en région, il est bon de savoir si il y a un dépositaire pour ta marque dans le coin. Trop souvent les vacanciers/villégiateurs achètent en ville des scies Homelite, Poulan, McCulloch et quand ça brise, pas capable d'avoir les pièces dans certaines régions.
Ma suggestion pour une scie professionnelle fiable qui va te durer des années: Husqvarna 550XP
pas acheter encore , ca l'air interessant aussi une Husqvarna 365 , Je préfère une 14 pouce, léger et petite, en réalité ce n'est pas pour me faire des corde de bois, mais avoir une outil dans le bois. couper un peu de bois pour les feux de camp, libérer des arbre tomber dans le chemin, dans les trails etc.... , mais comme je disais , ma priorité c'est la fiabilité. Husqvarna 365 vs ECHO 305 |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 9:37 | |
| - crash2k a écrit:
- J'ai une Husqvarna 550XP et ça vire cette petite scie là. Pas la même gamme qu'une Echo CS-310 par contre. J'ai pas de doute que tu va être bien servi avec la Echo pour l'avoir déjà essayé, tant que tu reste dans les petits et moyen travaux.
A+ D'accord avec toi, une Husqvarna professionnelle ne te lâchera jamais. Rien de plus frustrant que de travailler avec une vidange de scie et qu'elle brise pour une niaiserie quand t'es au milieu d'une job dans le fin fond des bois. Ma Jonsered et mon Husqvarna ne m'ont jamais abandonné. Si j'avais à remplacer ma vielle Jonsered, j'envisagerai probablement l'achat d'une Husqvarna 550XP. Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler avec une scie Echo. Dans mes outils à moteur j'ai une débrousailleuse et un blower à feuilles de marque Echo, les deux outils sont très fiables. Les professionnels de la forêt travaille beaucoup avec la Husqvarna 372XP. Et des centres de services Husqvarna il y en a partout. |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 9:40 | |
| - Bomber a écrit:
pas acheter encore , ca l'air interessant aussi une Husqvarna 365 ,
Je préfère une 14 pouce, léger et petite, en réalité ce n'est pas pour me faire des corde de bois, mais avoir une outil dans le bois. couper un peu de bois pour les feux de camp, libérer des arbre tomber dans le chemin, dans les trails etc.... , mais comme je disais , ma priorité c'est la fiabilité.
Husqvarna 365 vs ECHO 305
ECHO et fiabilité , deux mots qui vont pas ensemble ,, J'ai plusieurs scie à chaîne pour le travail, J'ai des still et des husqvarna et je me suis laisser tenter par deux écho il y a 5 ans, les gars les ont utilisés seleuent 3 mois et ne veulent plus rien savoir de ça , depuis ce temps elles restes dans la remorque ( elle sert juste quand les autre sont en entretient ) , j'ai du racheter des sthil.. Pour ma part shtil ou husqvarna , rien d'autre. Les prochaines seront a batterie . |
|
| |
Bomber BANNI
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 9:48 | |
| a batterie le problème c' est que les batterie deviennent discontinuer avec la temps
|
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 10:09 | |
| - jean t a écrit:
- Bomber a écrit:
pas acheter encore , ca l'air interessant aussi une Husqvarna 365 ,
Je préfère une 14 pouce, léger et petite, en réalité ce n'est pas pour me faire des corde de bois, mais avoir une outil dans le bois. couper un peu de bois pour les feux de camp, libérer des arbre tomber dans le chemin, dans les trails etc.... , mais comme je disais , ma priorité c'est la fiabilité.
Husqvarna 365 vs ECHO 305
ECHO et fiabilité , deux mots qui vont pas ensemble ,, J'ai plusieurs scie à chaîne pour le travail, J'ai des still et des husqvarna et je me suis laisser tenter par deux écho il y a 5 ans, les gars les ont utilisés seleuent 3 mois et ne veulent plus rien savoir de ça , depuis ce temps elles restes dans la remorque ( elle sert juste quand les autre sont en entretient ) , j'ai du racheter des sthil..
Pour ma part shtil ou husqvarna , rien d'autre. Les prochaines seront a batterie . Si on parle de goût personnel je comprend que tes gars ne peuvent pas aimer les echo. Tous ne peuvent aimer les mêmes choses. Par contre, si se ne serait pas fiable, je ne vois pas pourquoi ce serait la seule compagnie sur le marché a offrir une garantie de 5 ans sur leurs produits... Chez nous nous n'avons que du echo, au travaux public de ma ville ils sont équipés en echo, et les miennes ne mont jamais lâché. Je ne dit pas qu'il y a rien de meilleur, ici on parle de petite scie abordable. Rapport qualité prix dans l'entrée de gamme la cs-310 est de base, appart la ms-170 de stihl qui est un peu moins cher, je vois pas ce qui pourrait être mieux. Johnsered et husqvarna sont maintenant propriété de MTD, donc dans les scie pas cher, je ne m'y approcherai jamais. Écho depuis quelques années est propriété de shindaiwa( ou le contraire) et pourtant, shindaiwa on toujours été d'excellente scie. Si tu veut plus gros, pour les besoins cité ici, la cs-490 timberwolf, est une scie pour les travaux occasionnel mais avec ces 49cc et sa Blade de 18po en spécial a 399$ essayez de battre sa... C'est sur qu'on peut parler de husqvarna 550xp et autre mais la, on cherche une scie occasionnel pas cher... |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 10:16 | |
| pas acheter encore , ca l'air interessant aussi une Husqvarna 365 ,
Husqvarna 365 vs ECHO 305 Bomber, la scie Husqvarna 365XP risque d'être un peu trop puissante pour ton utilisation. C'est une 70cc qui pèse environ 14-15 livres, c'est lourd à manipuler pour de petits travaux. La Husqvarna 550XP est plus petite, moins lourde et sert très bien à des travaux que tu envisages. Une Husqvarna est un investissement durable, pour être sûr du meilleur achat possible, je te suggère fortement de rendre visite à un dépositaire Husqvarna de ta région. Un professionnel sera en mesure de t'aider et te guider vers le meilleur choix possible qui répondra à tes besoins. https://www.google.com/aclk?sa=l&ai=DChcSEwihm6ewwLTjAhVMuMAKHZNdAAMYABAAGgJpbQ&sig=AOD64_1In3pQVU8h6O9iSkaX7I3Kt2_Qag&q=&ved=2ahUKEwi9gJqwwLTjAhUSK80KHfzFCJ0Q0Qx6BAgOEAE&adurl= |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 10:23 | |
| Oups, désolé, j'avais mal collé le lien du site Husqvarna. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Bonne petite chainsaw ? | |
|