jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Dim 14 Juil 2019 - 12:41 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- jean t a écrit:
- Bomber a écrit:
pas acheter encore , ca l'air interessant aussi une Husqvarna 365 ,
Je préfère une 14 pouce, léger et petite, en réalité ce n'est pas pour me faire des corde de bois, mais avoir une outil dans le bois. couper un peu de bois pour les feux de camp, libérer des arbre tomber dans le chemin, dans les trails etc.... , mais comme je disais , ma priorité c'est la fiabilité.
Husqvarna 365 vs ECHO 305
ECHO et fiabilité , deux mots qui vont pas ensemble ,, J'ai plusieurs scie à chaîne pour le travail, J'ai des still et des husqvarna et je me suis laisser tenter par deux écho il y a 5 ans, les gars les ont utilisés seleuent 3 mois et ne veulent plus rien savoir de ça , depuis ce temps elles restes dans la remorque ( elle sert juste quand les autre sont en entretient ) , j'ai du racheter des sthil..
Pour ma part shtil ou husqvarna , rien d'autre. Les prochaines seront a batterie .
Si on parle de goût personnel je comprend que tes gars ne peuvent pas aimer les echo. Tous ne peuvent aimer les mêmes choses.
Par contre, si se ne serait pas fiable, je ne vois pas pourquoi ce serait la seule compagnie sur le marché a offrir une garantie de 5 ans sur leurs produits...
Chez nous nous n'avons que du echo, au travaux public de ma ville ils sont équipés en echo, et les miennes ne mont jamais lâché. Je ne dit pas qu'il y a rien de meilleur, ici on parle de petite scie abordable. Rapport qualité prix dans l'entrée de gamme la cs-310 est de base, appart la ms-170 de stihl qui est un peu moins cher, je vois pas ce qui pourrait être mieux. Johnsered et husqvarna sont maintenant propriété de MTD, donc dans les scie pas cher, je ne m'y approcherai jamais.
Écho depuis quelques années est propriété de shindaiwa( ou le contraire) et pourtant, shindaiwa on toujours été d'excellente scie.
Si tu veut plus gros, pour les besoins cité ici, la cs-490 timberwolf, est une scie pour les travaux occasionnel mais avec ces 49cc et sa Blade de 18po en spécial a 399$ essayez de battre sa...
C'est sur qu'on peut parler de husqvarna 550xp et autre mais la, on cherche une scie occasionnel pas cher... Les commentaires de gars sur les deux écho, " On veux un scie qui marche quand nous on veux et non quand elle veux .. Ils ont de la misère à les partir , surtout l'hiver . Pour la garantie je peux pas dire si elle brise souvent ou pas , les gars s'en serve pas , alors c'est sur qu'elle sont jamais en réparation . |
|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Mer 17 Juil 2019 - 16:32 | |
| Mon choix est faite , pour le prix c' est la echos cs 310, je go l'acheter demain. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Mer 17 Juil 2019 - 22:22 | |
| moi je suis Sthil. J'utilise une MS 361 pour le bois de chauffage, et j'ai ma 025 pour les petits travaux, maintenant son équivalent est la MS 250, une passe partout selon moi. 45cc, 3hp 10 lbs a $399 c'est idéal.
|
|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Mer 17 Juil 2019 - 23:41 | |
| Bon choix Bomber!
C'est pas le plus gros modèle qui existe mais pour le prix c'est génial. De mémoire elle sort en 14" de Blade/chaîne. Tu peut la remonter en 16" dans le futur si tu veut plus de porté pour ebrancher. Les chaînes et Blade coûte rien là dessus. Même mal pris si tu a un home dépôt dans ton coins. Ils ont sa stock pour cette scie. |
|
Berny le Gaspésien Actif / Active
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Jeu 18 Juil 2019 - 4:13 | |
| Moi j'ai husqvarna 50 cc et je l'adore. Quand tu sert occasionnellement maison chasse,... c'est souvent proche de la terre car tu veux pas de souche ... touche la terre et ça coupe pas mal moins. Donc le plus important c'est qu'un ami t'explique comment limer. Une scie qui coupe va durer. ça prend des beaux copeaux. si tu commences a faire du petit bran de scie en poussière tu risques de faire sauter ta scie. quand ça coupe, ça va bien et tu laisse travailler la scie sans forcer. |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Jeu 18 Juil 2019 - 8:36 | |
| Depuis 25 ans au-dessus, j'ai une petite STHILL 026 49 CC et jamais eu le moindre petit problème avec. Malgré que dans ce laps de temps je me la suis faite voler, j'en ai rachetée une pareille, çà doit faire une dizaine d'années. Je suis vraiment vendu à cette petite scie. |
|
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Mer 31 Juil 2019 - 11:13 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Bon choix Bomber!
C'est pas le plus gros modèle qui existe mais pour le prix c'est génial. De mémoire elle sort en 14" de Blade/chaîne. Tu peut la remonter en 16" dans le futur si tu veut plus de porté pour ebrancher. Les chaînes et Blade coûte rien là dessus. Même mal pris si tu a un home dépôt dans ton coins. Ils ont sa stock pour cette scie. Faite deux sortie avec, super, pas très fort mais "fiable et légère", en plein ce que je recherchais |
|
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Bonne petite chainsaw ? Mer 31 Juil 2019 - 11:23 | |
| Bien content que tu aime! |
|