EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Quel fusil pompe pour un gaucher?

+3
keshlalish
likeoldrifle
Lucas
7 participants
AuteurMessage
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas

Masculin
Emploi : Retraité, secteur financier
Loisirs : Tir sportif, pigeons d'argile.

Quel fusil pompe pour un gaucher? Empty
MessageSujet: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 17:47

Salut les amis!

J'aime bien le tir aux pigeons d'argile pour lequel j'utilise présentement deux fusils Baikal achetés dans les années '80s, un superposé et un autre à bascule un coup, ma première arme à vie. Les deux que je garde précieusement et qui montrent fièrement le "made in the USSR"!  J'aimerais me procurer un 12 pompe cette fois-ci, je suis gaucher et je regarde le Mossberg 500 combo 28"(+24" vrillé).

Qu'en pensez-vous à comparer à un Browning (ambidextre) ou un Winchester "Trap" que j'aime aussi mais qui est seulement droitier. Je devrais, le cas échéant, modifier le dernier en ajoutant un déflecteur pour ne pas recevoir de cartouches éjectées.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 18:20

Le winchester est un bon fusil mais je te le conseil pas vus que tu est gauché.

Le mossberg est aussi un super fusil et maintenant il se faut gauché alors c'est serait un bon choix et surtout avec le combe canon vriller.

Moi je suis un amoureux des fusil browning est j'enpossède plusieurs don un 410 et un 20 bps et il sont vraiment bien fait et solide et super agréable a tiré surtout pour le pignon .

Dans le usagé tu peux aussi tu trouvé un ithaca 37 qui est aussi ambidextre et un charme a tiré et du solide . J'en possaide un aussi et je l'adore . Et sur gun post il en a plusieurs a vendre a bon prix .
keshlalish
keshlalish

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 19:33

perso je suis gauché et je vois pas l'utilité pour un 12 gauché.
j'ai pas de trouble d'éjection ou de blast au visage.

et comme la pompe et central, aucun problème.

j'ai un rem 870

sinon le browning bps semble avoir un éjection vers le bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 20:10

Le BPS est une excellente arme et reprend l'éjection/chargement par le dessous déjà vue chez les Ithaca.
Très bonne arme pour un gaucher.
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas

Masculin

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 22:55

Merci pour vos conseils les gars!

Je vous tiens au courant de l'achat. study Confus
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeMer 17 Juil 2019 - 23:52

J'ai plus de 870 que de mossberg mais, sérieusement pour tirer longtemps, j'aime bien mossberg pour son poids. Un fusil bien équilibré a mon goût.

Je suis gaucher moi aussi et ni avec un 870, ni avec un mossberg 500 je n'ai reçu de cartouche ou de "draft" au visage. Pour les autres je sais pas...

Personellement dans tes choix je prendrais le mossberg 500.
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:09

keshlalish a écrit:
perso je suis gauché et je vois pas l'utilité pour un 12 gauché.
j'ai pas de trouble d'éjection ou de blast au visage.

et comme la pompe et central, aucun problème.

j'ai un rem 870

sinon le browning bps semble avoir un éjection vers le bas

Je suis gaucher également et j'ai toujours utilisé un Remington 870 pour droitier, l'éjection de la douille se fait sans aucun problème.
En plus de 30 ans que je possède un 870 je n'ai jamais été atteint au visage ou aux yeux par une douille éjectée à droite.
De plus je t'informe que les manufacturiers qui offrent un modèle pour gaucher, souvent le détaillant ne l'a pas en inventaire et cette arme coûte un 15 à 20% plus cher.

Comme tous les gauchers, j'ai appris à utiliser et à me débrouiller depuis ma tendre enfance avec des jouets, des objets, des outils, des armes. Bref, à peu près tout ce qui existe sur le marché est pensé/fabriqué en fonction d'un utilisateur droitier.
Serge J
Serge J

Masculin
Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:17

Personellement dans tes choix je prendrais le mossberg 500.

J'ai déjà utilisé ce fusil, j'avoue que j'ai été agréablement surpris par la qualité et la finition de ce fusil.
L'action du fût est tellement douce que ça donne l'impression que l'action est sur un roulement à billes.
Très bon choix dans le pompeux.
Thumbs UP
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 0:27

Moi j'essaie de comprendre le pourquoi d'un ''pompeux'' pour le pigeon d'argile.

Tu mentionnes que tu possèdes déjà un superposé Baikal. C'est excellent.

Quelle discipline pratiques-tu au pigeon, Five Stand, Trap, Skeet,Sporting? Ou tires-tu individuellement avec un lanceur manuel dans un champ?

De mon humble expérience, je vois très rarement des pompeux sur les lignes de tir au pigeon d'argile. Je l'ai déjà essayé et je n'ai pas aimé l'expérience, surtout au Skeet quand tu dois tirer un double.

Ce n'est là que ma vision et toutes les options sont ouvertes. Mais je me pose toujours la question pourquoi absolument un ''pompeux''?

Il y a d'autres tieurs de pigeon d'argile sur le forum. Je crois qu'eux aussi doivent se poser la même question.

Si tu regardes à la polyvalence, par cela que tu veuilles te servir du même fusil pour la chasse aux oiseaux migrateurs, tels le canard l'oie blance et l'outarde c'est une toute autre affaire.

Je dirais que dans l'ensemble un fusil à tout faire c'est comme une carabine à tout faire. Est-ce que cela existe vraiment?

Une carabine de chasse n'est pas une carabine de tir à longue distance comme un fusil pour le Skeet n'est pas un fusil pour la Trap ou qu'un pistolet pour plinker n'est pas nécessairement un pistolet monté pour la compétition. On peut s'en accomoder, mais chacun a sa spécialité.

La notion de base ici, c'est de bien déterminer son besoin et par après choisir l'option valable pour ce besoin.

C'est ici que le tout commence à être dispendieux.

Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas

Masculin

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 9:48

Merci encore les gars pour vos opinions fort intéressantes, en ce qui concerne le tir aux pigeons, nous tirons habituellement des doubles avec un lanceur mécanique activé au pied. Donc, le superposé est parfait pour cela. Mais j'emprunte parfois le Mossberg 500 que j'ai donné à mon gendre il y a quelques années quand il a commencé à tirer et j'ai simplement le gout d'en ravoir un. Nous ne pratiquons pas ce sport de manière sérieuse et aimons simplement utiliser différentes armes. Merci aussi aux gauchers de me rassurer au sujet des fusils pompe "réguliers", c'est vrai, jamais eu d'incidents avec eux non plus sauf pour une rare cartouche vide qui rebondit sur les lunettes. Winchester a un SXP appelé "Trap" avec canon de 30 ou 32", muni d'un rail plus volumineux et d'une fibre optique comme pointeur. C'est tentant.. Mr Green Ils n'en font pas pour gauchers mais je le trouve très beau.
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 11:56

Peu importe ce que tu achèteras, opte pour un canon sur lequel tu pourras utiliser divers étrangleurs (chokes).
Lucas
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Lucas

Masculin

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 12:05

Oui, absolument, merci encore.
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 19:47

Cookie Monster a écrit:
Moi j'essaie de comprendre le pourquoi d'un ''pompeux'' pour le pigeon d'argile.

Tu mentionnes que tu possèdes déjà un superposé Baikal.  C'est excellent.

Quelle discipline pratiques-tu au pigeon, Five Stand, Trap, Skeet,Sporting?  Ou tires-tu individuellement avec un lanceur manuel dans un champ?

De mon humble expérience, je vois très rarement des pompeux sur les lignes de tir au pigeon d'argile.  Je l'ai déjà essayé et je n'ai pas aimé l'expérience, surtout au Skeet quand tu dois tirer un double.

Ce n'est là que ma vision et toutes les options sont ouvertes.  Mais je me pose toujours la question pourquoi absolument un ''pompeux''?

Il y a d'autres tieurs de pigeon d'argile sur le forum.  Je crois qu'eux aussi doivent se poser la même question.

Si tu regardes à la polyvalence, par cela que tu veuilles te servir du même fusil pour la chasse aux oiseaux migrateurs, tels le canard l'oie blance et l'outarde c'est une toute autre affaire.

Je dirais que dans l'ensemble un fusil à tout faire c'est comme une carabine à tout faire.  Est-ce que cela existe vraiment?

Une carabine de chasse n'est pas une carabine de tir à longue distance comme un fusil pour le Skeet n'est pas un fusil pour la Trap ou qu'un pistolet pour plinker n'est pas nécessairement un pistolet monté pour la compétition.  On peut s'en accomoder, mais chacun a sa spécialité.

La notion de base ici, c'est de bien déterminer son besoin et par après choisir l'option valable pour ce besoin.

C'est ici que le tout commence à être dispendieux.

Quand tu mentionne "un fusil a tout faire" sa m'a fait bien rire!

En excavation, certains entrepreneurs achète une "pepine" en ce disant: sa fait toute ste machine lâ!

Ben oui sa fait tout, mais sa fait tout tout croche! Si une pelle mécanique, un bulldozer, un grader, etc. Existe, il y a une raison... lol!

Désolé je dévie le sujet geek
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Quel fusil pompe pour un gaucher?   Quel fusil pompe pour un gaucher? Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 20:18

Bien content que l'on puisse rire un peu.

Very Happy

Quel fusil pompe pour un gaucher?
Page 1 sur 1