| Vos avis pour fusil a pompe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Vos avis pour fusil a pompe Mar 17 Sep 2024 - 16:05 | |
| Bonjour EP!
Mon collègue cherche a s'acheter un fusil calibre 12. Il le veut a pompe, de couleur camouflage et chambré en 3-1/2. Il a un budget de 7-800$. Son but est de faire de la petite chasse perdrix/lièvre, faire du pigeon avec son fils et il vient de passer ses permis pour le dindon, alors il aimerait avoir un fusil qui fait pas mal tout. Il aimerait avoir des chokes interchangeables.
Ça fait un bout que j'ai pas été dans le domaine du fusil, alors je me tourne vers vous.
J'avais pensé au benelli super nova, sinon je sais que certain modèle de mossberg sont bien réputés, mais je ne suis pas certain de lequel, le 500? Son budget lui permettrait d'avoir un 870 wingmaster, mais il ne semble pas se faire en camouflage.
Merci pour vos avis messieurs! |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mar 17 Sep 2024 - 16:23 | |
| Browning bps s’en sort bien, ejection en dessous, ambidexte. Pourquoi le 3 po 1/2??? Si ma mémoire est bonne le 3 po patrone mieux. A vérifier |
|
| |
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mar 17 Sep 2024 - 16:26 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Browning bps s’en sort bien, ejection en dessous, ambidexte. Pourquoi le 3 po 1/2??? Si ma mémoire est bonne le 3 po patrone mieux. A vérifier
C'est son critère, moi je préfère le 3 pouces aussi. Je ne connais pas les munitions utilisées au dindon. Est-ce que c'est disponible en 3 pouces? |
|
| |
Nombre de messages : 4858 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mar 17 Sep 2024 - 16:36 | |
| Oui il existe des munitions turkey load en 3 po. Mon conseil si je lis bien : on parle de perdrix et lièvre, pigeon d’argile et possibilité avec son fils, aucune utilité d’avoir un 3 1/2 qui a un bon recoil. Si c’est son critère le bps offre également le 3 1/2, n’empêche pas le gars de mettre du 3 po et/.ou du 2 3/4 dans son mag tube.
Le super nova s’en sort très bien également |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mar 17 Sep 2024 - 16:40 | |
| Sur lespacs y’a un deal super nova camo 3 1/2. |
|
| |
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mer 18 Sep 2024 - 6:55 | |
| - dodgedeer a écrit:
- Oui il existe des munitions turkey load en 3 po. Mon conseil si je lis bien : on parle de perdrix et lièvre, pigeon d’argile et possibilité avec son fils, aucune utilité d’avoir un 3 1/2 qui a un bon recoil. Si c’est son critère le bps offre également le 3 1/2, n’empêche pas le gars de mettre du 3 po et/.ou du 2 3/4 dans son mag tube.
Le super nova s’en sort très bien également Je crois qu'il désirait avoir un fusil "all dressed" afin d'acheter une seule fois! |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mer 18 Sep 2024 - 7:17 | |
| Benelli Nova ou Super Nova! Meilleur fusil a pompe qualité prix selon moi!
Les cartouches 3.5'' sa sert a rien sauf couté plus cher... 3'' c'est amplement suffisant pour le dindon, canards/outardes/oies. |
|
| |
feelcarroll Actif / Active
Nombre de messages : 273 Localisation : Gaspésie Emploi : Semi-Retraité Loisirs : chasse, pêche, tir à l'arc, tir Date d'inscription : 10/10/2012
| Sujet: Re: Vos avis pour fusil a pompe Mer 18 Sep 2024 - 12:16 | |
| |
|
| |
| Vos avis pour fusil a pompe | |
|