| BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? | |
|
+14Archambault Serge J kaboom Blackthorne DanRR Cookie Monster fox111 Wildcatrail dodgedeer Laroche likeoldrifle ticass sniper300mag PerversPépère 18 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 11:41 | |
| Mes fidèles Merrel Denali Gore-Tex isolantes sont mortes dans mes mains dernièrement En prévision de la chasse (oui, j'y vais cette année ! ), j'avais l'intention de faire remplacer les semelles Vibram mais le mode de construction tout collé ne le permet pas , contrairement à un montage norvégien ou Goodyear à trépointe cousue. Dommage... Alors me voici "pieds nus dans la rue" pour cet automne; les seules chaussures de chasse qui me restent sont une paire de bottes à tige haute Nokia avec chaussons en feutre synthé, mais j'aimerai bien quelque chose de plus polyvalent pour vadrouiller un peu partout... Le titre dit tout: vous mettez quoi aux pieds? PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 11:45 | |
| Depuis que j'ai essayé les bottes le Chameau je ne jure que par ça en début de saison Sinon pour les temps froids les Acton prairies ( modèle lacées sur le devant de haut en bas elles ont une vingtaine d'années ) avec chausson en feutre |
|
| |
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 11:55 | |
| OK. Les Acton me font penser aux Nokia; elles sont très chouettes et confortables quand il fait très froid ou pour "pilotter" dans la boue et les marécages, mais il faut quand-même changer les feutres à l'arrivée pour les sécher. Un gros avantage: elles ne laissent pas d'odeur où l'on passe et elles sont très hautes. Mais il me faut une botte intermédiaire pour le reste, y compris "virailler" autour du camp.
Je vais voir pour les Le Chameau. Merci!
PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Dim 21 Juil 2019 - 20:39, édité 1 fois |
|
| |
ticass Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 12:18 | |
| des bottes a feutre moi aussi! avec un set de feutre de plus!pour quand pas assez sec... l,humidité ton pire ennemie! |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 12:29 | |
| Moi je me suis acheté des botte irish setter modèle havoc xt 1000 gr. ScentBan et je suis complètement fou de c'est botte . Il sont a un vraiment bon prix pour une paire de botte de cette qualité. Super qualité et confortable . Et en plus elle sont tres jolie .Par contre des 1000 gr. C'est super chaud . Il respire tres bien alors même s'y il fait pas vraiment froid elle sont correct mais ont oublie de les mettre en été . |
|
| |
Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 12:34 | |
| Pour les bottes en rubber : chameau Pour les bottes de marche en cuir: irish setter, elk tracker |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4862 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 12:48 | |
| |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 13:02 | |
| Et bien je suis a part de tous héhé
Je chausse de botte Keen modèle Oshawa.
J'aime bien ces bottes, ce sont des bottes de sécurité a la base mais elle sont ultra légerte et imperméable. La semelle est fait pour marcher longtemps. Keen a pris exemple de ces bottes de marché et en a fait une botte qui respecte les normes de sécurité.
Étant donné que je passe une paire de botte par ans avec mon travail, j'achète une nouvelle paire quelques semaines avant la chasse pour les "casser". Par contre j'ai toujours une vieille paire dans le camion et malgré l'usure elle sont encore très efficace! |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 13:07 | |
| J'adore mes Lowas sherpa gtx. Cuir pleine fleur, semelle extra rigide pour la marche en montagne avec lourde charge. Elles font la job été comme hivers. Elles ont plus de 5 ans et encore top shape avec une application de cire d'abeille sur le cuir pour le protéger. J'ai aussi des Salomon. Plus légères, je les portes l'été seulement. Elles résistent bien a l'eau. Les Lowa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les Salomons. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fox111 le Dim 21 Juil 2019 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 13:08 | |
| Pour l'eau, gadoue, bouette de tous genre, bottes Nokia avec chaussons amovibles.
Pour la marche dans le bois, j'ai des bottes Action imperméables qui sont construites avec Goretex et semelles Vibram. Elles sont légères et c'est bien bon pour se promener autour et même en neige mince. (made in China)
J'apporte toujours mes vielles Sorel avec chausson de feutre, cela juste en cas. (made in Vietnam) Dire que celles-ci étaient construites au coin des rues Marien et Sherbrooke à Mtl-Est. Les temps changent. |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 14:00 | |
| J'ai des Le Chameau Vierzon....excellentes pour temps intermédiaire. |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 14:19 | |
| |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 14:36 | |
| dans une cache j'aime bien mes grandes bottes à douilles Acton avec feutres interchangeables mais pour de la marche en forêt les Danner sont juste parfaites [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 14:50 | |
| J'ai mes vielles et fidèles Nokia (caoutchouc + feutre), j'utilise aussi des bottes Acton Prairies (caoutchouc + feutre) quand je chasse en terrain très mouilleux et dans la bouette.
Autrement je chausse une confortable et chaude paire de Irish Setter. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 15:05 | |
| Dans mon cas, les irish setter (modèle en Néoprène/caoutchouc) n’ont même pas résister à la première saison...
Depuis 4 saisons j’ai des muck et elles sont encore neuves! |
|
| |
norad Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 854 Localisation : Charlevoix Date d'inscription : 29/03/2012
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 16:47 | |
| J ai de vrai botte de chasse sportchieft lassé avec membrane imperméable consu spécialement pour la chasse. Je suis allé dans les monts groulx il y quelques années avec, solide, forte et plus haute qu une bottes de randonnée, elle se sont révéler efficace et assez robuste pour traverser ce secteur très humide et difficile en marchant 10 à 12 km par jour avec un sac à dos de 30 lbs. Pour la chasse, j'ai essayé les bottes en EVA ultra légère de la compagnie nath il y a 3 ans. Presque aussi légère qu une espadrilles et aussi confortables, je n'ai pas aimé ces bottes, trop molles, le pied bouge dans la bottes en descendants, le bas de feutre (en tissu ) est mou comme de la guenille, je n'ai pas aimé ces bottes. L an passé, j'ai essayé les tracker de greentrail aussi EVA, aussi léger et confortable que les Nath, elle se sont révéler plus rigide et efficace en terrain difficile, le fitting est bien meilleur sur mon pieds et le bas de feutre de bien meilleur qualité. Pour marcher matin et soir en chasse fine, elle font le travail sans problème avec une legerté incroyable . Je les ai utiliser aussi pour mon tir à l’arc, l hiver en raquette, comme l été dans le foin mouillé de façon régulière, et elle présente peu de signe d usure. . Elle sont devenus mes bottes de chasse attitrée À 60$, 40$ en rabais, elle offre un rapport qualité /prix très bon pour moi , .bien sûr, je suis de retour à la maison àpres chaque chasse, je ne partirais pas au Groenland 2 semaine avec seulement ces bottes, mais avoir la place, j aimerais les amener comme back up . |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 17:07 | |
| - Wildcatrail a écrit:
- Et bien je suis a part de tous héhé
J'aime bien ces bottes, ce sont des bottes de sécurité a la base mais elle sont ultra légerte et imperméable. La semelle est fait pour marcher longtemps. Keen a pris exemple de ces bottes de marché et en a fait une botte qui respecte les normes de sécurité.
Étant donné que je passe une paire de botte par ans avec mon travail, j'achète une nouvelle paire quelques semaines avant la chasse pour les "casser". Par contre j'ai toujours une vieille paire dans le camion et malgré l'usure elle sont encore très efficace! Keen c'est des pantoufles , rien de mieux pour la marche, je ne jure que par cette marque. |
|
| |
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 17:35 | |
| STOPPEZ LES PRESSES!!! En farfouillant dans les garde-robes, j'ai découvert un petit trésor: les bottes de chasse de mon père!Comme il n'était pas très chasseur mais plutôt randonneur d'occasion, il ne les a pas portées beaucoup. Elles sont restées pendant au moins trente-cinq ans dans ses affaires! Ce sont d'authentiques Paraboot Richard Pontvert, type Saumur Chasse. Regardez plutôt: cuir pleine peau huilée, montage norvégien, de l'écrase-bouse de première classe. Tout à fait identiques à cette photo: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bottes Saumur chasse Richard Pontvert Moi qui pensais qu'elles étaient parties un jour à l'Armée du Salut! Elles sont un peu rigides au cou-de-pied de toutes ces années sans huile, mais je vais les humidifier et les faire passer à la forme chez un bon cordonnier pour les ramener. La classe, les mecs! Je vais pouvoir sortir ma Ross ou ma Steyr-Mannlicher et me faire la tronche d'un snob british qui va à la chasse! Pour être parfait, il va me falloir des culottes "knickerbocker" avec la petite veste country en tweed et la petite casquette assortie. Une fausse moustache en guidon de bicyclette aussi... Un peu comme l'acteur Terry Thomas dans "Those Magnificent Men In Their Flying Machines" , eh-eh!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 17:36 | |
| Type Caoutchouc: Acton Quest, semelles moins glissantes que les Prairies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Type bottines: Des Rocky BearClaw Gore-Tex [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Attention: chez Rocky, seulement les bottes avec le Gore-Tex véritable sont de bonne qualité. Sinon, les British... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 17:49 | |
| En plein ça! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 18:26 | |
| La grosse classe!
Quant à moi, pour l'instant ce sont les bottes Kamik avec intérieur en feutre. J'avais essayé des bottes en néoprène les 2 ans derniers, mais bordel que c'est difficile d'en chasser l'humidité de la sueur... Si c'est plus chaud et sec, je passe aux bottes de combat MkIII... |
|
| |
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 20:49 | |
| Ah, c'est sûr que des bottes en néoprène ou tout autre matériau étanche, ça garde la sueur dedans. L'idée de la deuxième paire de feutres pour changer au camp, c'est pas une fantaisie, c'est une nécessité. J'aime bien les Nokia: leur forme prend la cheville et empêche que le pied ne se promène dedans; ça évite les ampoules. Et puis, on peut patauger dans l'eau pour faire du bruit, en toute impunité. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? Dim 21 Juil 2019 - 22:00 | |
| - Maximus a écrit:
- Wildcatrail a écrit:
- Et bien je suis a part de tous héhé
Étant donné que je passe une paire de botte par ans avec mon travail, j'achète une nouvelle paire quelques semaines avant la chasse pour les "casser". Par contre j'ai toujours une vieille paire dans le camion et malgré l'usure elle sont encore très efficace! Keen c'est des pantoufles , rien de mieux pour la marche, je ne jure que par cette marque. C'est ma 3e paire et je menligne pour ma 4e. Je passe plus de 50h/semaine là dedans et depuis que j'ai goûté au Keen je changerai pour rien au monde! |
|
| |
| BOTTES DE CHASSE AUTOMNE: VOUS CHAUSSEZ QUOI? | |
|