Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Combat de Grizzly ... Dim 28 Juil 2019 - 21:27
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Dim 28 Juil 2019 - 21:33
assez impressionnant merci!
ont parle de 1000lbs qui ce tapoche!
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Dim 28 Juil 2019 - 21:40
Un combat de poids lourd,c'est pas le volume de coups qui compte. Merci de partager
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Dim 28 Juil 2019 - 21:44
On voit la puissance brute de ces animaux. Tu imagines un être humain qui sa fait ramasser par ca.
Serge J Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Dim 28 Juil 2019 - 23:19
Le plus gros prédateur terrestre est l'ours Kodiak dont le poids d'un mâle se situe entre 1000-2000 livres. Imagine un combat entre deux gros mâles Kodiak. Deux Sumo de la nature avec une force absolument incroyable.
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
un ours kodiak et un ours brun cest la meme chose , la difference ce situe ou il vit le kodiak bien entendu vit sur l’île kodiak.
c'est l'ours blanc qui est le plus gros et puissant de tout les prédateurs, il peut sentir a des km la bouffe et peut attendre des jours devant un trou cachant un phoque et n'hesite pas a s'attaque a un humain .
l'our kodiak ou brun lui est plus omnivore comme le noir, si il croise un humain et ne ce sent pas en danger il va son chemin contrairement a l'ours blanc qui est carnivore et tue tout ce qui bouge pour le bouffe. j'ai pris un reportage a nationale geographique et je pensait que l'ours brun etait plus gros moi aussi ca l'air que non.
Nombre de messages : 2423 Age : 68 Localisation : Vaudreuil-Soulanges Loisirs : Chasse-Pêche-Armes-Photograhie Date d'inscription : 09/11/2010
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Mar 30 Juil 2019 - 0:52
Ici, encore plus impressionnant, un ours polaire à l'arc traditionnelle. video datant de 1965 ok y a un back up avec une arme mais quand même, faut avoir des couilles en maudit lol
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Mar 30 Juil 2019 - 7:32
Serge J a écrit:
c'est l'ours blanc qui est le plus gros et puissant de tout les prédateurs
Record du monde enregistré pour un ours polaire abattu dans le Nord-Ouest de l'Alaska en 1960. 2,209 lbs (1002 kg).
Non mais tu fais quoi pour le ramener si t'es juste en ski-doo?
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Mar 30 Juil 2019 - 7:43
mon cousin qui fait des recherche en bio-diversité marine dans l'artic ma dit que dans ses sorties ont as toujours une arme et deux chiens (pour occupe l'ours afin de faire retraite au bateau) ça nous est jamais arrive d'abattre un ours, les chiens sont plus efficace .
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Mar 30 Juil 2019 - 9:02
Serge J a écrit:
c'est l'ours blanc qui est le plus gros et puissant de tout les prédateurs
Record du monde enregistré pour un ours polaire abattu dans le Nord-Ouest de l'Alaska en 1960. 2,209 lbs (1002 kg).
Non mais tu fais quoi pour le ramener si t'es juste en ski-doo?
Les ski-doo en 1960 ça vallait pas cher en plus
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Ven 2 Aoû 2019 - 17:51
Comprenant que lutter représentait sa seule chance de survie, l'homme s'est souvenu du couteau de poche que son père lui avait offert, à peine deux semaines plus tôt. Parvenant à l'attraper dans sa poche, il a pu plonger la lame de cinq centimètres dans le cou de l'ours, qui a décidé de battre en retraite.
Un couteau légal pour un passager en avion capable de blesser un Grizzly
Bomber BANNI
Nombre de messages : 3112 Localisation : ....... Date d'inscription : 22/04/2017
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Ven 2 Aoû 2019 - 20:12
Je miserais sur un 12, comme je fais toujours en foret dans les coins sauvage.
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Sam 3 Aoû 2019 - 9:52
un couteau de poche semble suffisant lol
non mais parlant de Grizzly, y en a un qui l'a échappé belle vlà quelques jours jours près de Powell River au BC
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Jeu 15 Aoû 2019 - 9:51
oncle will a écrit:
un ours kodiak et un ours brun cest la meme chose , la difference ce situe ou il vit le kodiak bien entendu vit sur l’île kodiak.
c'est l'ours blanc qui est le plus gros et puissant de tout les prédateurs, il peut sentir a des km la bouffe et peut attendre des jours devant un trou cachant un phoque et n'hesite pas a s'attaque a un humain .
l'our kodiak ou brun lui est plus omnivore comme le noir, si il croise un humain et ne ce sent pas en danger il va son chemin contrairement a l'ours blanc qui est carnivore et tue tout ce qui bouge pour le bouffe. j'ai pris un reportage a nationale geographique et je pensait que l'ours brun etait plus gros moi aussi ca l'air que non.
Le kodiak fait partie de la famille des ours brun mais ce n'est pas pareil, c'est une sous espece et le plus gros des ours brun. Le video ici fait la comparaison entre kodiak et ours polaire et j'aime bien l'analyse entre les deux et de ce qui arriverait en cas de confrontation. L'ours polaire est plus gros mais le kodiak de par sa structure, aurait possiblement l'avantage dans un combat
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Jeu 15 Aoû 2019 - 18:38
disons que si ont compare les deux , l'ours polaire a POLAIRE méchant!
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Jeu 15 Aoû 2019 - 22:25
Le kodiak fait partie de la famille des ours brun mais ce n'est pas pareil, c'est une sous espece et le plus gros des ours brun. Le video ici fait la comparaison entre kodiak et ours polaire et j'aime bien l'analyse entre les deux et de ce qui arriverait en cas de confrontation. L'ours polaire est plus gros mais le kodiak de par sa structure, aurait possiblement l'avantage dans un combat
C'est exactement ce que j'avais lu sur ces deux espèces. Difficile d'imaginer un combat entre deux mâles du même age, les chances qu'ils se rencontrent en terrain neutre pour livrer un combat extrême sont à peu près nulle. Chacun des deux a bien sûr ses forces et ses faiblesses et disons qu'une prédiction de match nul m'apparaît plus juste pour les deux. Chacun dans sa paroisse est au sommet de la chaîne alimentaire et la nature veut que chacun demeure dans son coin sur le ring.
J'ai comparé la situation des deux ours avec deux hommes forts qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey. Bob Probert et Tie Domi. Les deux se sont furieusement battu à 9 reprises et ni l'un ni l'autre n'a jamais été élu grand vainqueur de ces combats.
Bizarre de comparaison? Peut-être, faut juste pas surévaluer l'un ou l'autre des belligérants en se fiant aux caractéristiques physiques.
Sujet: Re: Combat de Grizzly ... Jeu 15 Aoû 2019 - 23:22
Un critère non négligeable entre le kodiak et le polaire est la férocité supérieur du kodiak. Il est fort probable que juste ca mettrait le polaire sur ses talons et le ferait fuir. lol
c'est comme genre un cougar qui s'approche d'un carcajou. C,est pas long qu'il allume et réalise qu'il a un gros contrat devant lui faque il y pense 2 fois..