| Problème avec Beretta 92FS inox. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Problème avec Beretta 92FS inox. Ven 30 Aoû 2019 - 12:32 | |
| Mon arme de prédilection est mon Beretta 92FS inox.
J'ai eu 3 Beretta 92 mais un seul en stainless. Magnifique arme.
Cependant, contrairement aux armes noir, le bloc de verrouillage situé sous le canon est recouvert d'un espèce de placage type chrome.
Le problème, c'est qu'a l'usage, ce chrome s'écaille et se répand partout dans l'arme. Comme ce n'est pas de la poudre, mais bien du chrome, c'est un peu dur pour la mécanique et le système de détente.
Cette arme a a peine 600 coups de tirés et est entretenue avec grand soins.
Cela affecte aussi beaucoup l’esthétique de la pièces interne, ce qui n'est pas acceptable pour une firme ayant la réputation de Baretta.
Je suis entré en communication avec mon vendeur, reconnu comme très serviable en Mauricie, et voila sa surprenante réponse:
Il dit avoir rencontré le même problème avec d'autres clients et il dit aussi qu'il est inutile de lui rapporter l'arme pour remplacement du bloc.
L'écaillage est considéré normal par Beretta et rien ne sera fait pour m'apporter une solution. Je vais perdre mon temps.
Pour une arme achetée neuve m'ayant coûtée prés de $1000, dois-je me contenter de cette réponse ? |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox. Ven 30 Aoû 2019 - 13:07 | |
| Je crois que j'achèterais un bloc conventionnel pour remplacer celui qui est chromé. Ça ne changera rien à l'esthétique de l'arme et, au moins, tu ne trouveras pas d'écailles de chrome dans ton arme. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
500mag Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox. Ven 30 Aoû 2019 - 13:13 | |
| Peut-être avec un petit sandblast léger et ensuite mon tumbler a douille, je réussirais a me débarrassé de ce chrome.
Probablement aussi que avec mon ultrasons, lentement et en douceur, on peut venir a bout d'un placage léger.
Mais j'aurais mieux aimer la configuration d'origine, mais la, c'est vrai que le changement est minime. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox. Ven 30 Aoû 2019 - 23:56 | |
| Peut-être demander à un atelier de galvanoplastie. Ils savent ce qui est OK pour enlever le chrome des pièces à refaire. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox. Sam 31 Aoû 2019 - 8:12 | |
| 600 coups!!! Et ils considèrent ça normal!!!!! Hmm, belle compagnie de qualité Personnellement, je n'irais pas vers les solutions de patenteux tout de suite. Avant j'irais avec la mesure forte. Demande de service a Beretta/Stoeger Canada, si réponse négative, Mise en demeure avec photos, si pas de réponse petites créances. La loi est de ton côté, c'est dans le code civil : la Garantie Légale: tu dois pouvoir jouir pleinement d'un bien dans le cadre d'une usure normale. Il se grafigne avec le temps, et au bout de 10000 coups il montre des signe d'usage, ok, mais 600 c'est anormal dans le cadre d'un usage normal d'un tel bien. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox. Sam 31 Aoû 2019 - 9:28 | |
| Je n'ai pas eu ce problème avec le miens. C'est probablement un problème sur les plus récent. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Problème avec Beretta 92FS inox. Sam 31 Aoû 2019 - 10:36 | |
| C'est pas berreta mais bien ton vendeurs alors moi j'écrirai a berreta pour être sur de leur réponce car il se peux qu'il remplace cette pièce sans problème . Et s'y mon sénario se trouve vrai et bien je voudrai savoir qui est se commerce . |
|
| |
| Problème avec Beretta 92FS inox. | |
|