| Barre d'attelage | |
|
+8Long Branch deeramator Archambault foudetir Wildcatrail dodgedeer Ktmrider SP641 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Barre d'attelage Mar 3 Sep 2019 - 19:57 | |
| Est-ce que vous laissé vos barre d'attelage sur vos camion? Pour ceux qui laisse leur barre d'attelage sur le camion, vous utilisez quoi pour la sécuriser? Une simple goupille d'attelage?, ou une goupille d'attelage à verrou?
Je n'ai pas de succès avec les goupille à verrou, elle rouille!, et doive être coupé!
Vos commentaires/expériences son les bienvenues.
Merci |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mar 3 Sep 2019 - 20:51 | |
| goupille standard avec un petit cadenas ( que je doit huiler occasionnellement )
moins dur de couper le cadenas si il jam |
|
| |
dodgedeer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mar 3 Sep 2019 - 21:04 | |
| moi je laisse jamais la barre d.atelage sur le camion quand j'en ai pas besoin. je la remise sous le siège. Je met un capuchon reese en rubber dans le 2"... il y a rien de pire que d'ouvrir son panneau et de se cogner le thibias sur la barre d'atelage.... |
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mar 3 Sep 2019 - 21:48 | |
| Moi elle est toujours dessus, jamais barré. En 20 ans jee suis jamais fait volée.
Le seul point négatif a la laisser la, c'est les tibias de tes amis!
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mar 3 Sep 2019 - 23:37 | |
| Je laisse ca la ,c,est la pin qui barre ,je lubrifie de temps a autres , |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 8:56 | |
| Pas fou la goupille régulière avec le petit cadenas. Pour sauvegarder les tibias j’enlève mes barre d'attelage! Le verrou est pour sauvegarder ce bidule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci pour vos réponses |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3792 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 9:02 | |
| Moi je l'enlève a chaque fois. Je ne l'utilise pas souvent, c'est pas la grosse affaire. Je crois que tu peux être tenu responsable des dommages causés par la barre d'attelage dans le cas d'un accident parce qu'on devrait pas la laisser là lorsqu'on ne s'en sert pas.
Mais c'est tirer par les cheveux... |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| |
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2761 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 9:08 | |
| Sur le site de la SAAQ LB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 9:51 | |
| Personellement j'aime mieux le laisser et subir moins de fromage lors d'impact.
J'ai eu assez de mauvaise expérience dans ma vie qui m'a fait prendre cette décision la. |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 10:04 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 10:10 | |
| Thats it |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 10:11 | |
| Personnellement je l'enlève. Comme je dois l'enlever pour mettre mon support à vélo et que mes 2 trailer n'ont pas la même grosseur de boule, j'ai pas le goût que ca pogne dans la rouille. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 11:32 | |
| - dodgedeer a écrit:
- moi je laisse jamais la barre d.atelage sur le camion quand j'en ai pas besoin. je la remise sous le siège. Je met un capuchon reese en rubber dans le 2"... il y a rien de pire que d'ouvrir son panneau et de se cogner le thibias sur la barre d'atelage....
Pareil pour moi , de plus j'ai la multi boule alors je veux pas quel se met a saisir . De plus je pense jamais a ma barre alors quand je recule dans un parking je risquerai de brisé un autre auto " jamais arrivé " |
|
| |
Nombre de messages : 4854 Age : 49 Localisation : estrie Loisirs : tir cible,chasse,canot Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 12:31 | |
| tout comme GG, j'utilise aussi un support a vélos et aussi un support pour canot, donc, faut pas que cela rouille.... |
|
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 17:04 | |
| tien , une petite photo de la bête ... 50% du temps il a le trailer au derrière donc la barre d'attelage reste la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 17:15 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 17:18 | |
| Merci , j'adore les vieux square body ... c'est mon quatrième |
|
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 18:52 | |
| Ouf! Belle machine sa!! Pas gênant a sortir!! J'avoue qu'avec une boule de la sorte. Ton tibia genoux en prend un bon coup! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 23:19 | |
| c'est ma bébelle pour passer ou normalement ça passe pas et pour travailler fort c'est un 3/4 ton a gaz ( 5.7l ) avec transmission hd ( 4l80) 4" de suspension + suspension a air a l'arrière pneus 35x12.5-16 différentiel autobloquant a l'avant et a l'arrière ratio 4.56 |
|
| |
castor 68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1391 Age : 56 Localisation : Planète des singes Emploi : Diseur de niaiseries Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Barre d'attelage Mer 4 Sep 2019 - 23:26 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- dodgedeer a écrit:
- moi je laisse jamais la barre d.atelage sur le camion quand j'en ai pas besoin. je la remise sous le siège. Je met un capuchon reese en rubber dans le 2"... il y a rien de pire que d'ouvrir son panneau et de se cogner le thibias sur la barre d'atelage....
Pareil pour moi , de plus j'ai la multi boule alors je veux pas quel se met a saisir . De plus je pense jamais a ma barre alors quand je recule dans un parking je risquerai de brisé un autre auto " jamais arrivé " Avec un camion moindrement tape cul sa me surprendrai que sa saisise, aux pire un petit coup de masse. |
|
| |
| Sujet: Re: Barre d'attelage Jeu 5 Sep 2019 - 0:54 | |
| un peu d'huile périodiquement et ça ne jammeras jamais |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6044 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Barre d'attelage Jeu 5 Sep 2019 - 3:09 | |
| Je suis mécanicien depuis plusieurs année et plus sa va moins je m'occupe de mes truck . La mécanique est toujours très bien et je répare tous les bobo a la seconde que je les découvre mais c'est tous . Je lubrifie rien , je le nettoie que quand mon père vient me rende visite car il aime la propreté mais sinon je laisse mais truck pourire et leur peinture plumer. Plus je travaille dans se domaine plus je me rend conte que ca ne ser a rien de mettre la moindre cent sur un véhicule car se n'est qu'un tas de merde qui est conçu pour rouiller. Chaque cent dépende est une cent perdu sauf pour le coté mécanique car tanq qui roule sécuritaires tous ca bien . Alors les lubrification et les cosin du genre tres peux pour moi . Any way quand ca casse les piece me coute presque rien et j'ai mon garage a ma disposition . Et j'ai jamais vendu de char de ma vie je les est toujours scrapé quand il était fini . |
|
| |
| Barre d'attelage | |
|