| Avion disparu en Estrie | |
|
+4Archambault Belzebuth Popymoy Cbachand 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Cbachand Actif / Active
| Sujet: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 12:16 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le hercule de recherche a passé deux fois en haut de chez moi. Assez impressionnant de voir cela aussi bas. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 13:00 | |
| Encore un! Cibole, me semble que ça tombe beaucoup cette année |
|
| |
Belzebuth Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 155 Age : 47 Localisation : Estrie Emploi : fabricant de fermes de toit,poutrelle de plancher Loisirs : hockey deck,biere,soft ball,chasse et tir Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 13:25 | |
| il vient de passer au dessus de chez nous, très impressionnant a voir et vol surtout très bas. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 13:49 | |
| Le côté positif de cette disparition contrairement aux autres arrivées plus tôt cette année est qu'ils sont disparu dans une zone habitée. Peut-être que les recherches seront plus facile que lorsque la disparition arrive dans un milieu boisé. Du moins, je l'espère! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 13:53 | |
| Je viens de regarder le replay des bandes radar sur Flightradar24. Deux avions sont partis ensemble pour faire un vol vers Sherbrooke, ils volent à proximité l'un de l'autre. Puis disparaissent les deux du radar (Ce qui est normal s'ils descendent vers l'aéroport) Puis on voit réapparaitre qu'un seul appareil qui retourne vers Mirabel. Ce pilote a certainement des info à donner. (Ils étaient peut-être même en communication radio ensemble) Les deux avions sont la propriété d'une école de pilotage.
Probablement deux étudiants qui pratiquaient une navigation de nuit. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 14:06 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Je viens de regarder le replay des bandes radar sur Flightradar24. Deux avions sont partis ensemble pour faire un vol vers Sherbrooke, ils volent à proximité l'un de l'autre. Puis disparaissent les deux du radar (Ce qui est normal s'ils descendent vers l'aéroport) Puis on voit réapparaitre qu'un seul appareil qui retourne vers Mirabel. Ce pilote a certainement des info à donner. (Ils étaient peut-être même en communication radio ensemble) Les deux avions sont la propriété d'une école de pilotage.
Probablement deux étudiants qui pratiquaient une navigation de nuit. Tantôt aux nouvelles, ils disaient que c'était effectivement deux pilotes en formation. Ils ont posé des questions au pilote "restant" a son arrivé et il ne savait pas ce qui s'était passé avec l'autre avion |
|
| |
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Jeu 5 Sep 2019 - 14:13 | |
| Je viens d'avoir plus d'info. Il semblerait que le pilote aurait donné la raison de la disparition de l'autre avion car ils ont été pris tous les deux (semble t-il) dans la même situation reliée à la météo.
Ils auraient pénétré accidentellement dans une couche nuageuse, ils ont perdu la référence visuelle avec le sol. (Ils faisaient du vol à vue) Le pilote aurait perdu la maitrise de son aéronef pour cause de désorientation spatiale. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Ven 6 Sep 2019 - 23:19 | |
| CE serait d'apres les dires une demoiselle agée de 22 ans qui aurait ete aux commandes de l'aéronef disparue ,mais ta.... encore une fois pas de signaux annoncant que le bolide serait tombée. Pas rassurant la sécurité aérienne de nos jours. |
|
| |
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Sam 7 Sep 2019 - 9:11 | |
| De la manière que je pense que l'avion a percuté le sol, je doute fort qu'il reste beaucoup de gros morceaux. |
|
| |
GVC Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2158 Age : 64 Localisation : Est de Montréal Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Sam 7 Sep 2019 - 19:34 | |
| La malheureuse a été retrouver: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Avion disparu en Estrie Dim 8 Sep 2019 - 0:57 | |
| Vraiment tragique cette histoire. Une belle jeune femme qui avait tout l'avenir devant elle Mes sympathies à la famille |
|
| |
| Avion disparu en Estrie | |
|