EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Chasseur âgé...

+23
Archambault
Wildcatrail
fox111
foudetir
Cookie Monster
Blackthorne
500mag
norad
weimajack
DanRR
Alain1963
kaboom
Laroche
dantiwill
PerversPépère
oncle will
Fastestmanalive
just for the bang
sylo
Esterel01
likeoldrifle
dodgedeer
Bomber
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Blackthorne
Grande gueule / Big mouth
Blackthorne

Autre / Ne pas divulguer

Chasseur âgé... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 13:02

Moi je chasse acec mon ami de 62 ans. Mais il a pas trop dd misere a me suivre em general. Il faux juste prendre plus de pause que je le ferais normalememt
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 14:52

500mag a écrit:
J’ai 52 ans.
Récemment, j’ai installé une caméra de sécurité dans ma cour arrière.
Je faisais le gazon et diverses entretiens du terrain.
En regardant la bande vidéo, maudit que j’ai trouvé que mes mouvements étaient lents et que j’avais le dos arrondi.
L’usure et la vieillesse s’installe tranquillement Call

je te souhaite la bienvenue dans le club! lol!
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:51

Ça va tous nous arriver et j'espère qu'il y aura un jeune pour m'amener quand, quand mon tour viendras si ce n'est que pour préparer le déjeuner, pour moi la chasse ça ressemble à PP, me doucher avec un pichet sur la gallerie et doucher ma douce ce sont des souvenirs inoubliables Cry Cry
Cookie Monster

Masculin

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:00

Moi et mon beau-frère avons chassé à Latuque plusieurs années avec un de ses copains.  Celui-ci était atteint de la maladie du Guillain-Barré.  Pas comique les gars comme maladie.  Il avait même dépassé le stage ou l'on peut en guérir.

Nous lui faisions une fleur seulement.  Le pauvre il ne pouvait même pas soulever une bouteille.  Il aimait cependant aller dans la nature, regarder et profiter des belles journées qui lui restaient.  Nos chasses à l'orignal n'ont rien eu de spectaculaire ces qelques années, mais quelqu'un a joui de la nature.  Pis nous, ben nous étions bien content de le voir avec son beau sourire en forêt.

Il aimait nous raconter le soir les belles choses qu'il avait vues, écureuils, oiseaux, nuages et ce tout en prenant une petie bière.  

Le bonheur c'est souvent dans les belles et petites choses de la vie qu'on le retrouve.  Je rejoins PP dans son commentaire.

Pis il y a toujouts moyen de moyenner quelque chose en quelque part.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:26

La seule chose est de bien faire sur que ca ne tire pas sur tout ce qui bouge ,COMME POUR MEME LES PLUS JEUNES,a partir de la pourquoi priver ces plus vieux de leur grande attente de l'année tout autant que vous ,c'est un reve ,un plaisir immence qu'ils ont comme tout chasseur.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 17:35

J'en ai eu 2 pas mal vieux ,dont un a ete pris par l'alzeimer qui a cessé de lui meme de chasser .l'autre atteint du cancer a eu le plus gros chevreuil de sa vie a sa derniere année de chasse ,il l'a perdu de vue apres le coup de feu et a eu de la misere a se rendre au camp situé a moins de 200 metres car trop faible ,il m'a raconté son histoire du buck et apres avoir attendu une bonne demie heure sommes repartis apres ,15 minutes apres on l'a retrouvé ce chevreuil mort ,je lui ai apporté son chevreuil ,l'ai vidé et pendu ,ce gars en pleurait trop heureux de son buck .moi ma chasse etait déje fait et ca m,a fait un deuxieme évenement heureux de voir ce gars heureux avec son sti de gros buck
faut bien penser qu'on ne passera pas a coté de la vieillesse un jour nous aussi.
oncle will
oncle will

Masculin
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 19:55

un autre fait autour du vieillissement , cest quand tes compagnons de chasse quittent pour un meilleur monde , Neutral
a la chasse ont est souvent seul a notre spot et la les souvenir defille dans notre memoire Smile

ca cest pas facile ! Neutral
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 20:42

Pas besoin d'être vieux pour être cabochon avec une arme. Les chasseurs commencent à affluer au champ de tir. Cette semaine, c'était le festival de l'ajustement de "scoop" pis d'histoires de chasses. Une fois leur beau "scoop" fraîchement ajusté par l'officiel de tir qui leur soutire chaque bidoux possible, je regardais les "groupes" que ces chasseurs d'expérience faisaient. On aurait dit qu'ils tiraient au .12 sur leur cibles à 50v ou 100v. Pauvres bêtes!

Il y avait 2 jeunes, début 20aine, qui s'étaient installé près de moi. Ils me regardaient tirer. Eux étaient chasseur depuis quelques années mais avec du stock emprunté. Ils le manipulaient pas comme faut mais cherchaient à apprendre. Je leur ai donné quelques conseils, fait essayer mon arme et parlé un peu de techniques. Ils étaient sympathique et ouvert d'esprit. Si seulement les vieux cabochons profitaient de leur journée d'ajustement de scope pour apprendre un peu... Rolling Eyes
kaboom
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:12

Les vieux cabochons la plupart du temps sont là pour tel montrer comment ca marche :P
Wildcatrail
Wildcatrail

Masculin
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:12

C'est drôle de vous lire!

J'ai l'expérience contraire a la chasse. Il y a deux ans je chassait le petit gibier toujours avec le même chum (de 40ans). A chaque journée de chasse, je devais baisser son canon avec ma main aumoin une fois. Aucun réflexe de sécurité! Il a même visé une perdrix qui étais en face de mon Truck en revenant du bois... Une chance je l'ai arrêté avant qu'il tir!

J'ai un autre chum de 35ans avec qui je chasse a l'occasion. Nous faisons toujours de belle chasse mais le problème c'est qu'il est nerveux avec une arme. Il est sécuritaire, mais je le sens très nerveux avec son arme donc je n'ai pas confiance!

Depuis deux ans j'ai recommencé a chasser avec mon père et mon oncle. Les deux sont responsable et sécuritaire. Mon oncle est le fun, il tire mais manque toujours sa cible! Donc je les prends au vol cheers   mon père lui ne tire pas souvent. Il aime mieux nous regarder faire des Shots.

Peut être qu'un jour je devrai changer de partenaire, mais jusqu'à date, mes "vieux" sont mes meilleurs partenaires!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 22:25

Je ne met pas la faute pour autant sur les jeunes mais les vieux ont dans leurs vies souvent vu du gros gibier et ont la gachette moins facile que souvent les jeunes et par ce fait meme prendront souvent plus le temps a juger leurs coups de feu
Archambault
Archambault

Masculin
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:40

Je chasse avec mon père, mon oncle et mon cousin.

Mon oncle frôle le 70 ans, mais il est en pleine forme et de par son métier, il a toujours été dans le bois. S'il n'y avait qu'une seule personne avec qui je devais me perdre dans le bois, ce serait lui. Il est très sécuritaire avec ses armes. Ça ne m'inquiète pas du tout.

Mon père a 65 ans cette année. Il est très sécuritaire ça ne m'inquiète pas, mais la santé le rattrape. J'ai peur desfois quand je le laisse seul à la cache pour partir marché dans le bois, mais il aime tellement ça, je ne peux pas l'en empêcher.

Côté précision, ça ne m'inquiète pas. Quand nous sommes aller vérifier nos armes cet été, il a fait un grouping d'environ 1/2 pouce a 100 verges en plein centre du bull eye de la cible. Je pensais qu'il avait été chanceux. Je lui ai dis réessaie debout voir. Même résultat ou presque... J'ai dis : réessai à la mire ouverte pour voir, encore la même chose ou presque. Il a mit 9 coups dans le rond du centre de la cible, je capotais... Il tremble comme une feuille et ne vois presque rien mais cibole, sa vieille .30-06 il sait encore comment s'en servir !
Hardhammer
Hardhammer

Masculin
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 8:42

sylo a écrit:
Moi je chasse avec deux gars de 73 et 74 ans et aucun problèmes et un des deux tir très bien l'autre ça toujours été médiocre, vous dites qu'ils devraient accrocher leurs patins pas d,accord avec ça , ils ont pour certains une passion aussi grande que la vôtre. je connais biens des jeunes stupides avec qui je ne chasserais pas, et sans compter certaines madames qui ont leurs permis de chasse et qui ne savent par quel bout tenir leur carabine.

Idem pour moi, je chasse souvent avec des vieux, souvent la perdrix en battue, et jamais eu rien a redire sur leur prudence et ethique a la chasse. Par contre on a perdue un tres bon spot a cause d’un groupe de jeune chasseur qui on decider de prendre un raccourci en quatre roue au traver le blé d’inde. Drole quand meme, les vieux marche pour chasser, les jeunes chasse sur leur 4 roue.
C’est vrai que le respect d’autrui se perd mais svp arreter donc de chercher a abaisser les personnes agé et les chasseurs. La plupart des autres ethni venere leur ainée by the way...... ici on se fout de leur gueule, belle mentalité....
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 9:46

Un de mes partners de chasse a 76 ans.
Pour ce qui est de le suivre dans le bois, quand on a fait de la prospection dans le bois sale l'an dernier, j'ai eu de la misère à le suivre. Ça parait qu'il a commencé sur les chantiers de bûcherons à 14 ans.
5 pieds fuck all pis encore fort comme un boeuf.
Une des choses que j'aime le plus de nos semaines de chasse, c'est les soirées dans le camp à jaser du vieux temps.
sol
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:25

[quote="Buffalo"]Un de mes partners de chasse a 76 ans.
Pour ce qui est de le suivre dans le bois, quand on a fait de la prospection dans le bois sale l'an dernier, j'ai eu de la misère à le suivre.  Ça parait qu'il a commencé sur les chantiers de bûcherons à 14 ans.
5 pieds fuck all pis encore fort comme un boeuf.  
Une des choses que j'aime le plus de nos semaines de chasse, c'est les soirées dans le camp à jaser du vieux temps

Winner
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:29

Je chasse avec mon grand-père de 70 ans et il est très prudent, il essaye sa carabine à chaque année. Ce n’est pas un tireur de champ de tir, mais il se débrouille bien avec sa carabine et ne prend pas le risque de tirer à une distance hors de ce qu’il c’est pratiqué.
J’ai déjà chassé avec des gars de mon âge aussi, à la chasse à l’outarde les règles étaient canon sur le côté toujours et safe toujours engagé. Ces gars étaient sécuritaires jamais eu peur de me faire tirer.
Un autre gars que je connais de mon âge, j’ai cessé d’aller à la chasse avec. Il était insouciant avec la direction que son canon prenait, même après quelques suggestions polie mais ferme.

Donc je suis d’accord que si tu agissais en tata quand tu étais jeune, eh bien tu agis en tata rendu vieux.

HardHammer, je suis contre le respect des gens par rapport à leur âge. Le respect, sa se mérite, sa ne s’acquiert pas avec l’âge.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:38

Alors cela voudrait dire que je ne devrait respecter personne que je ne connait pas, wow, spécial ca ..
fox111
fox111

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:50

Je crois qu'il veut dire qu'il ne se "soumettra" pas à quelqu'un de plus âgé par respect.

Perso je pense pareil. Je vouvoie les gens que je connais pas et qui sont plus âgé. Mais ils ont le même respect de base que n'importe qui. Si le bonhomme est tout croche, y aura la même réaction qu'un jeune de 25 ans tout croche.
Hardhammer
Hardhammer

Masculin

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 11:58

Idem Fox, je ne respecterais pas non plus, quelque soit l’age, quelqu’un qui se conduit ou est un trou du ***
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke

Masculin
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 15:00

Merci fox oui c’est ce que je veux dire
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Chasseur âgé...   Chasseur âgé... - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2019 - 17:12

A la base, mon message n’est pas une question sur le respect mais plus comment avez vous abordé le sujet avec ces personnes.
On parle de mon père, ce n’est même pas une question à savoir si je le respecte ou pas mais je tien tout de même à ce que tout le monde revienne vivant du voyage, y compris lui

Chasseur âgé...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2