Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible?
+3
Cookie Monster
mudpro1000
Etienne Brûlé
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mar 10 Sep 2019 - 15:55
Dans le genre d'une caméra installer près de la cible qui transmet à un écran, tablette ou cellulaire au pas de tir?
J'aimerais vos commentaire et suggestion sur le sujet svp.
J'ai bien vu quelque système conçu expressément pour çe mais c'est assez chère. Je me suis acheté un spotting scope "cheap" pour voir si ça fesait la job mais je déteste. Les système avec caméra downrange ça tellement l'air d'être ça coche coté pratique.
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mar 10 Sep 2019 - 16:32
Bonjour,
J'utilise le système Bullseye.
L'avantage est que le dernier impact "flash" et peut être facilement identifié.
Caldwell en fait aussi... mais quand il y a trop de trous ...
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mer 11 Sep 2019 - 8:06
le Club de tire de rouyn-noranda dans le temps que j était la avais jusqu a 200 v une caméra pres de la cible et un moniteur a la table de tire ,,,,
j ai pas de détail sur le systeme mais on voyais bien les impact
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mer 11 Sep 2019 - 11:15
Si je me souviens correctement, il y a eu quelques posts sur EP concernant de telles cameras. Il y en avait un en particulier ou un membre avait monté son propre système avec diverses pièces. Le tout semblait très bien fonctionner.
Un petite recherche dans la section des bébelles reliées au tir vous ramènera certainement vers ces posts.
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mer 11 Sep 2019 - 11:37
Fait une recherche avec camera pour cible du devrais avoir un lien.Bon le lien ne fonctione pas.
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mer 11 Sep 2019 - 11:45
OK essais dans rechercher caméra 1 km
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Mer 11 Sep 2019 - 13:38
En allant dans la fonction recherche et recherche avancée, voici ce que j'ai trouvé pour toi. Il peut avoir plus, mais tu seras sur la bonne voie avec ces liens.
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Jeu 12 Sep 2019 - 8:02
.
Merci pour les liens messieurs, je les ai relu de nouveau car il y a de l'info très intéressante, mais je les avais déjà vue et comme ils datent de quelque années je me suis permis de poser la question de nouveau pour voir si il n'y avait pas du nouveau sur le sujet. Je fais pas mal toujours des recherches sur le site avant de poser une question.
Etienne Brûlé a écrit:
Bonjour,
J'utilise le système Bullseye.
L'avantage est que le dernier impact "flash" et peut être facilement identifié.
Caldwell en fait aussi... mais quand il y a trop de trous ...
Je regardais justement le système Bullseye, et le "software" pour faire "flashé" le dernier trou et quelques autre utilité qui sont vraiment intéressantes, mais il me reviendrait dans les alentour de $500 (celle qui est bonne pour 300 verges) alors que monter un système semble être dans les $200... est ce que le programme vaut le $300, je n'en suis pas certain dans mon cas
Et sa l'air simple à utiliser.... car même une blonde y arrive...
.
.
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Jeu 12 Sep 2019 - 8:59
moi je prend mon drone
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Jeu 12 Sep 2019 - 11:31
Ktmrider a écrit:
moi je prend mon drone
Moi j'assis quelqu'un à côté et il me texte une photo de l'impacte.
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Jeu 12 Sep 2019 - 14:42
Bon je viens de commander un kit complet a $50 sur Aliexpress qui fonctionne avec un appareil Android... A ce prix là je ne risque pas grand chose à l'essayer.
... à suivre ...
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Jeu 12 Sep 2019 - 20:06
CrazyRonny a écrit:
Bon je viens de commander un kit complet a $50 sur Aliexpress qui fonctionne avec un appareil Android... A ce prix là je ne risque pas grand chose à l'essayer.
... à suivre ...
as-tu un lien?
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Quelqu'un utilise un système de caméra pour le tir à la cible? Jeu 12 Sep 2019 - 23:53
Ktmrider a écrit:
CrazyRonny a écrit: