EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm

+8
SPIN
bisss
sako
pzkw108
Ijump
300wby
sendero
sol
12 participants
AuteurMessage
sol
Grande gueule / Big mouth
sol

Masculin
Emploi : millwright
Loisirs : quand je reussis a marcher j aime bien excursion foret ,,marche ,,tir , chasse ,,peche et bon resto

Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Empty
MessageSujet: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:39

Qui a deja tiré ou possedé ce genre de carabine peu importe le calibre
Fiabilité ,,precision ,,valeur de revente
Commentaire s.v.p

ou vous en pensez quoi
Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Brngpi10
Revenir en haut Aller en bas
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:47

Moi pour le semi-auto, je fais confiance seulement aux armes militaires, genre M-14, AR-15, etc... mais je crois bien que c'est une bonne arme, le mecanisme prend beaucoup du recul mais les coups suivants ne sont pas necessairement plus rapide qu'une autre action. j'ai deja essayer la brownong BAR en .308 et elle fonctionnais bien

Sendero
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:59

un de mais collegue de chasse en a une synthetique en 338 win mag il a eu de la difficulté avec le systeme qui réduit le recul (il se désajuste facilement) et la carabine etait assez caprisieuse sur les munitions(precision) elle est tout de meme asser prissise mais pas comme une carabine a verroux....avant d'avoir la 338 il avait le (vieux) modele en 30-06(si je me rappele bien) sur se modele la fiabillité avait l'air bon aussi.... il la vendu tres rapidement.....donc ca doit avoir une bonne valeur de revente...
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:30

Comme Sendero a dit. Pour le semi, Gaz operated et le plus simple possible SVP. Pour du semi un des critères les plus important c'est la simplicité. Doit pouvoir se démonter Culasse, groupe de détente etc. Idéalement, le field strip se fait sans outils.
C'est correct pour aller à la chasse et tirer une couple de balle de temps en temps mais c'est pas fait pour un usage régulier.
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:41

Sendero, c est pas justement un deriver de la Browning BAR utiliser par les americain a la 2 emme guerre le mecanisme de cette arme??????

entoucas moi j aurait confiance a Browning dans le semi-auto... il font des douze semi depuis 1901, j ai fait un tournoi de pigeon avec un auto-5 des annee a peu pres 1910 pis c etait un vrai charme.....
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:26

La BAR était auto, c'était une mitrailleuse de support de section. Je doute fort que celle la soit un dériver à voir le schema. C'est pas pratique à démonter. Rienque à voir le schema c'est fait pour la chasse et une utilisation modéré.
http://www.brownells.com/Images/Schematics/br-bar.gif
sako
sako

Emploi : Mecanicien engin chantier

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 7:58

Je sais pas pour le modele long track ou short track, mais la bar safari est une tres bonne semi auto (quand elle est bien entretenue) 2 de mes partenaire de chasse ,chasse avec ca (une 30-06 fn belgique et 7mm japan ) et jamais eu de probleme .
sako
bisss
Actif / Active
Actif / Active
bisss

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:32

mon père a une bar safari en 7mm et il a jamais eu de trouble avec. Il a chassé en décembre dans la neige à Anticosti et la carabine a fonctionné sans problème.
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 8:53

Oui, ce que je dit c'est que c'est correct pour une utilisation occasionnel, mais va tirer avec régulièrement et tu va trouver ça dur en cibole à entretenir après une couple de 1000rds. D'après ce que je vois sur le schema, c'est vraiment pas fait pour être démonter régulièrement.
SPIN
Actif / Active
Actif / Active
SPIN

Masculin
Loisirs : Tout dépend de mon humeur

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 10:17

Je sais pas si elle est fiable mais mon opinion pour la chasse au gros gibier une semi-auto est vraiment pas nécesaire car c'est le premier coup de feu qui est important. Lorsque j'ai acheté m'a première carabine il y a 10 ans, je voulais avoir absolument une carabine à pompe pour pouvoir recharger plus vite. Cependant, sur mes 5 chevreuils abattus, j'ai jamais tiré plus d'un coup. Wink Maintenant avec mon expérience de chasse, je ne choisirais en aucun temps une carabine pompe ou semi-auto pour la chasse à la carabine. Un bolt-action c'est simple de fonctionnement et simple d'entretion.

SPIN

Dernière édition par le Jeu 10 Jan - 21:42, édité 1 fois
pzkw108
pzkw108

Masculin
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:28

c est sur que comme Ijump dit c est une arme de chasse.....

je suis de son avis.
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere

Masculin
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:58

tk moi je chasse pas mal juste la sauvagine pi pour se qui est des semi de browning
apart le auto-5
toute les model ressent apart le nouveau browning silver sa vaut pas de la marde que se coix le gold ou les autre sa vaux pas cher dans la vase dans la boue ou au frete mon chum a u un semi browning pi jamais il va racheter sa
il a pas mal juste le auto-5 que browning a sorti que a de lallure mes un peu desmoder comme fusil
pi coter simpliciter du mecanisque un auto-5 vraiment compliquer
http://www.benelliusa.com
sebchoiniere
Régulier / Regular
Régulier / Regular
sebchoiniere

Masculin
Emploi : travaux forfait
Loisirs : sauvagines

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 22:00

si c'est la meme affaire pour la carabine semi que pour un fusil de chasse browning moi je toucherer pas a ca lol! lol!

benelli all the way pour la sauvagine lol! lol!
http://www.benelliusa.com
sako
sako

Emploi : Mecanicien engin chantier

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeJeu 10 Jan - 23:11

Pour la chasse au gros gibier ces assé rare ( dans mon cas ) que je vais etre dans la boue jusqu'au cou .Ces sure que la bature a la sauvagine ces vraiment autre chose.
sako
sylo

Masculin
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeVen 11 Jan - 12:15

excellente arme et bonne précision avec un entretien MINIME, et comme je lisait les commentaires de Ijump après une coupe de 1000 rds c'est pas un bon nettoyage que ça prend c'est un canon neuf...
sendero
sendero

Masculin
Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeVen 11 Jan - 15:46

Moi je demande d'une arme precision et fiabilité. Ijump et moi n'avons JAMAIS dis que ne n'etais pas une bonne arme mais son mécanisme est BEAUCOUP plus sujet a des malfonctions et est beaucoup plus fragile. Le mecanisme n'est vraiment pas facile a demonter sur ce type d'arme comparé aux type militaire. et les semi-auto sont aussi plus dificile a nettoyer... C'est pas un MECHANT gun mais je me payerai pas un voyage de chasse de 5000$ dans le nord avec une semi, c mon opinion a moi

Sendero
n0th1ng
n0th1ng

Masculin

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeSam 12 Jan - 12:51

sylo a écrit:
excellente arme et bonne précision avec un entretien MINIME, et comme je lisait les commentaires de Ijump après une coupe de 1000 rds c'est pas un bon nettoyage que ça prend c'est un canon neuf...

un canon neuf apres 1000rds...me sembble que ca fait pas boucoup de rds pour un cannon
hehe j'ai ete 2 fois au champ de tire l'anner passer pour ajuster et m'amuser avec mon aquisition deja 100cartouche de bruler hehe
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041

Masculin
Emploi : latteur
Loisirs : tir

MessageSujet: Re: Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm   Avis sur ce model  !!!browning bar long track 7mm Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:20

mettons que 1000 rds c est un peu exagerer comme toute magnum avec un bon entretient et un tir intelligent (pas question de jouer au rambo) ca doit etre bon pour un 3000rds, c est certain que versus une .308 win a bull barrel qui va faire 5000rds ca semble peu mais une arme de chasse ca sert moin qu une arme de tir ne seraice que la cadence de tir permis par un petit canon leger qui va chauffer rapidement.

exemple sorti de mes log book
annees 2007
531 rds de .308 dans ma law enforcement
225 7.62x39 dans mon sks
117 rds 30/30 win. 94

Avis sur ce model !!!browning bar long track 7mm
Page 1 sur 1