Laroche Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Recoil spring Ven 27 Sep 2019 - 22:51 | |
| Je regarde pour changer le recoil spring sur mon tanfoglio, a ma connaissance, c'est un 10lbs d'origine. Quel sont les avantages à changer la force du spring ?
Dans un contexte de grosse journée de tir, j'ai déja eu des problèmes oû la slide avait de la difficulté à revenir oû revenais au ralenti.
Donc plus fort/ moin fort ? Dans le 9mm avec de la munitons tablettes |
|
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40894 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Recoil spring Sam 28 Sep 2019 - 5:01 | |
| 9, munitions tablettes? Reste stock tant qu'à moi. Plus lourd ca risque de moins bien cycler, et okus leger ca va cogner en arrière.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| Sujet: Re: Recoil spring Sam 28 Sep 2019 - 7:34 | |
| Good. Et 10lbs, c'est possible pour stock ? J'ai vue des places qui parlait de 14 et d'autre 10lbs |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Recoil spring Sam 28 Sep 2019 - 12:36 | |
| Ton arme est-elle rodée? Quel lubrifiant utilises-tu sur tes glissières? Si c'est de la graisse, choisis-en une bien fluide genre Lubriplate et en très petite quantité. Un ressort de 10 livres me semble bien léger mais, bon, ça dépend de l'arme et de tes charges. Il y en a toujours qui veulent des charges super-faibles mais ça peut aussi se retourner contre toi: un "squib" qui se loge dans le canon, ça invite à toutes sortes d'ennuis qui coûtent cher. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| Sujet: Re: Recoil spring Sam 28 Sep 2019 - 12:52 | |
| Oui il est rodé, il dois avoir tiré 15000 balles
Je tir de la blaser tout ce qu'il y a de plus standard
Pour le lubrifiant, j'ai essayer au clp, froglube et un autre dont j'oublie le nom. Le résultat était pas mal tout le temps le même après un 500 coups
Je demande pour la force du ressort parc que j'ai lu plusieur info différente et le tanfo n'est pas le pistolet qui à le plus d'info sur le web |
|
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Recoil spring Dim 29 Sep 2019 - 12:22 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Ton arme est-elle rodée?
Quel lubrifiant utilises-tu sur tes glissières? Si c'est de la graisse, choisis-en une bien fluide genre Lubriplate et en très petite quantité. Un ressort de 10 livres me semble bien léger mais, bon, ça dépend de l'arme et de tes charges. Il y en a toujours qui veulent des charges super-faibles mais ça peut aussi se retourner contre toi: un "squib" qui se loge dans le canon, ça invite à toutes sortes d'ennuis qui coûtent cher. PP. Excellent avis de P.P. J'ai reçu mon Dan Wesson et passé au banc d'essai. Ressort stock de 10lbs....culasse ne fermant pas au complet....action "sluggish". Changé le ressort pour un IMSI de 12,5 lbs , trouvé chez CRAFM. Hier samedi , essayé en compétition. Toute une différence....aucun problème. J'utilise Mobil 1.....si c'est bon pour ma Mustang, c'est bon pour mon gun. |
|