|
| POUR LES "BELTED MAGNUMS"... | |
| | Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Dim 29 Sep 2019 - 11:21 | |
| Le problème avec toutes les cartouches à ceinture de renfort, c'est qu'avec plusieurs tirs, la douille fait comme certains d'entre nous et développe un peu de diamètre juste au-dessus de la ceinture... Malheureusement, la plupart des "full length dies" n'arrivent pas à ramener cette expansion et, à la longue, cela créée des problèmes de chambrage difficile. Un peu ennuyeux lorsqu'on fait du tir longue distance régulièrement avec, par exemple, une 300 Winchester Magnum et qu'on voit que nos belles douilles achetées vierges de chez Norma commencent à faire du bedon... Mais, oh joie, un astucieux bricoleur a finalement frappé la tête du clou! Allez voir ça sur ce petit vidéo là: https://www.youtube.com/watch?v=g33otalNvtg à 1 minute 42 sec. ou allez sur son site à www.larrywillis.comPas gratuit vous allez me dire (environ $100.00 US), mais on s'évite de perdre du beau laiton. Avec ça, vos douilles de 300 ou de 338 dureront beaucoup plus longtemps. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | 6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Dim 29 Sep 2019 - 12:37 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Le problème avec toutes les cartouches à ceinture de renfort, c'est qu'avec plusieurs tirs, la douille fait comme certains d'entre nous et développe un peu de diamètre juste au-dessus de la ceinture...
Malheureusement, la plupart des "full length dies" n'arrivent pas à ramener cette expansion et, à la longue, cela créée des problèmes de chambrage difficile. Un peu ennuyeux lorsqu'on fait du tir longue distance régulièrement avec, par exemple, une 300 Winchester Magnum et qu'on voit que nos belles douilles achetées vierges de chez Norma commencent à faire du bedon...
Mais, oh joie, un astucieux bricoleur a finalement frappé la tête du clou!
Allez voir ça sur ce petit vidéo là: https://www.youtube.com/watch?v=g33otalNvtg à 1 minute 42 sec. ou allez sur son site à www.larrywillis.com
Pas gratuit vous allez me dire (environ $100.00 US), mais on s'évite de perdre du beau laiton.
Avec ça, vos douilles de 300 ou de 338 dureront beaucoup plus longtemps. PP.
sur ma costom = 338/378 KT une belted cartridge = au debut j'ai connu ce probleme du bedon tous pres du belt apres 3 rechargements pour y remédier apres discution avec l'armurier qui m'avais monté set costum et les costums dies fabriquer par RCBS , il a simplement enlevé .003 a la base du die afin de permettre un plus tight full length- cela avais remédier la situation des brass et un chambrage plus constant |
| | | PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Dim 29 Sep 2019 - 20:28 | |
| Le seul problème que je peux voir avec cette solution c'est qu'en permettant au full length de descendre .003" plus bas, on risque aussi de baisser l'épaulement d'autant. D'un autre côté, avec certains "body dies", on fait aussi un bump de .002" à l'épaulement. Le système mis au point par Larry WIllis ressemble au "Lee Collet Die" mais seulement pour le bas du corps de la douille, juste au-dessus du renfort, une sorte de "body die" à collet qui ne touchera pas à la longueur totale de la douille déjà tirée et formée. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| | | foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Lun 30 Sep 2019 - 20:57 | |
| J'ai des doutes tant qu'a la longueur hors tout en reste la meme si nous replacons ce petit bourrelet en haut du belted |
| | | PerversPépère Administrateur
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Lun 30 Sep 2019 - 23:18 | |
| L'idée c'est que le métal n'est pas déplacé longitudinalement mais simplement pressé en forme par les doigts du "collet". Ça le ramène au diamètre d'origine. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Mar 1 Oct 2019 - 0:43 | |
| Tu en as probablement raison mais je suis incrédule a ca ,si jamais quelqu'un le test faudrait prendre les mesures exacts sur quelques douilles avant et les mesurer encore par la suite de stage au die. |
| | | 6.5x284 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5785 Age : 84 Localisation : ESTRIE Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Mar 1 Oct 2019 - 7:45 | |
| - 6.5x284 a écrit:
- PerversPépère a écrit:
- Le problème avec toutes les cartouches à ceinture de renfort, c'est qu'avec plusieurs tirs, la douille fait comme certains d'entre nous et développe un peu de diamètre juste au-dessus de la ceinture...
Malheureusement, la plupart des "full length dies" n'arrivent pas à ramener cette expansion et, à la longue, cela créée des problèmes de chambrage difficile. Un peu ennuyeux lorsqu'on fait du tir longue distance régulièrement avec, par exemple, une 300 Winchester Magnum et qu'on voit que nos belles douilles achetées vierges de chez Norma commencent à faire du bedon...
Mais, oh joie, un astucieux bricoleur a finalement frappé la tête du clou!
Allez voir ça sur ce petit vidéo là: https://www.youtube.com/watch?v=g33otalNvtg à 1 minute 42 sec. ou allez sur son site à www.larrywillis.com
Pas gratuit vous allez me dire (environ $100.00 US), mais on s'évite de perdre du beau laiton.
Avec ça, vos douilles de 300 ou de 338 dureront beaucoup plus longtemps. PP.
sur ma costom = 338/378 KT une belted cartridge = au debut j'ai connu ce probleme du bedon tous pres du belt apres 3 rechargements pour y remédier apres discution avec l'armurier qui m'avais monté set costum et les costums dies fabriquer par RCBS , il a simplement enlevé .003 a la base du die afin de permettre un plus tight full length- cela avais remédier la situation des brass et un chambrage plus constant au préalable j'ai oublier de mentionner que apres avoir resus les dies R,C,B,S t'el que fournis pas la compagnie = pour s'assurer qu'il étais exatement selon le chambrage= l'armurier a avec le rimeur qui avais utiliser pour chambrée le canon de set 338/378 kt = a remachiné le ful lengt de .003 le die et de set facon la chambre et le die étais identique il a fais le meme travail sur un autre costom .264 winchesteur mag monter sur une action TIKKA M65 qui etais un lazer |
| Sujet: Re: POUR LES "BELTED MAGNUMS"... Mar 1 Oct 2019 - 8:44 | |
| J'avoue que ca devait tirer dret cette 264 montée.Tout un calibre ca. |
| | | | POUR LES "BELTED MAGNUMS"... | |
|