| Graissser ou huiler une bolt action rigide | |
|
+10Long Branch foudetir crash2k likeoldrifle Blackthorne PerversPépère Potenza oncle will fox111 podzols 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 16:00 | |
| Ce matin, je suis aller ajuster mon scope sur la Winchester 7mm rem mag et je trouve que l'action du bolt pour recharger est pas mal rigide.
pour l'aider a glisser un peut est-ce que je dois huiler ou la graisser ?
La win est un mod 70 de 1976
Je pensais mettre de la graisse blanche ou du Jig-a loo
Merci |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 16:21 | |
| Je met que de l'huile pour arme à feu. La graisse blanche ça gomme et ramasse toutes les cochonneries. Ça va te faire une grosse bouette... Le Jig-a-loo... pas sur que c'est une bonne affaire.
Quand je huile ma bolt, je laisse un léger film sur les surfaces. Pour le faire, je spray de l'huile et je l'essuie avec une débarbouillette huileuse qui sert qu'à ça. Ça laisse mes surfaces huilés sans que ça dégouline. |
|
| |
podzols Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 17:41 | |
| C’est quoi le produit que tu utilise ? |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 17:54 | |
| moi j'utilise de la graisse mais pas n'importe quoi , c'est une graisse pour arme suisse qui faisait partie d'un kit de nettoyage suiss army , tout ce qui glisse ca prend de la graisse . une bonne chose que jai fait souvent cest tu prend la graisse blanche pour remontage des moteurs et tu la melange avec de l'huile juste pour que ce soit legerement plus clair, de cette facon tu as un melange des deux , la graisse empechant l'huile de coulé, il faut en mettre tres peut. si tu chasse pas dans le desert ou ya du sable tu va etre ok |
|
| |
Potenza BANNI
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 18:21 | |
| Prends de l'huile en spray pour armes, Browning 4 c'est super, t'en mets légèrement partout et au besoin. Une petite canette qui se traine bien dans un sac de chasse. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 19:37 | |
| Et surtout, choisir une graisse qui ne sent pas jusqu'au bout du monde! À la chasse, ça a une certaine importance... Certains lubrifiants CLP en aérosol laissent une couche mince de molybdène ou de Teflon une fois évaporés. Ça peut être intéressant par grand froid, quand les graisses deviennent trop visqueuses. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 19:42 | |
| |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 19:45 | |
| Je prend n'importe quel huile en spray. J'ai pris mon kit chez Sail. Une canne d'huile, une canne de décrasseur pour enlever les résidus de poudre. Je sais pas c'est quel marque.
J'ai aussi une petite huile Hope9 en petite bouteille à bec. L'huile est plus visqueuse qu'en spray. Je l'utilise pour huiler avec plus de précision que le spray. Elle tien mieux aussi. Je pendrait cella pour des gros morceaux qui frottent, comme une culasse de pistolet ou une bolt de semi auto.
|
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 20:03 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Moi je met ca ... stun charmes ! Ca decrasse, lubrifie et protege en une seule cacanne !
Ca enlevera pas dla poudre coller depuis des mois, mais si tu le fait dans la semaine ca decolle toute.
Je spray partout, full le canon avec la petite paille ... attend 10-15 minutes, pi tu swipe toute... finit!
https://www.gotenda.com/shop/accessories/gun-maintenance-tools/g96-gun-treatment-12-oz-1055p/ Moi aussi j'utilise le G96 gun treatment . C'est le top et c'est un produit néttoyant de 1er qualité . J'ai essayer plusieurs produit dont le rem oil/ rem born cleaner et il est de beaucoup supérieur et ne sebt pas trop . |
|
| |
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 20:08 | |
| essaie de la graisse d'ours, c'est naturel pis ca sent l'ours ! blague a part PP a raison faut pas exageré sur la quantité sinon sa va sentir les animaux ont le nez fin , juste en mettre sur les glissiere pour tenons et inseré le bolt action quelque fois et retiré le tout en wippant le surplus . |
|
| |
crash2k Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 725 Localisation : Basse Laurentides Date d'inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 20:09 | |
| - Blackthorne a écrit:
- Moi je met ca ... stun charmes ! Ca decrasse, lubrifie et protege en une seule cacanne !
Ca enlevera pas dla poudre coller depuis des mois, mais si tu le fait dans la semaine ca decolle toute.
Je spray partout, full le canon avec la petite paille ... attend 10-15 minutes, pi tu swipe toute... finit!
https://www.gotenda.com/shop/accessories/gun-maintenance-tools/g96-gun-treatment-12-oz-1055p/ Même chose de mon côté, j'ai utilisé pas mal de produit et le G96 c'est le top je trouve! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 21:10 | |
| De l'huile en spray et essuie le surplus c'est tout une petite couche mince apres la journée de chasse quand la carabine a finis de suer tu applique ca . |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 21:58 | |
| - foudetir a écrit:
- De l'huile en spray et essuie le surplus c'est tout une petite couche mince apres la journée de chasse quand la carabine a finis de suer tu applique ca .
C'est LA recette pour garder une arme impeccable. LB |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 22:17 | |
| G96 c’est la meilleure j’utilise sa aussi ! Mais en bouteille au lieu d’en spray, mon petit côté environnementaliste elle repousse très bien l’eau, reste longtemps, rend les surfaces glissantes, et penetre très bien |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 22:26 | |
| En bouteile ? Ou tu pogne ca ? |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Dim 29 Sep 2019 - 23:45 | |
| j'en ai différentes sorte, le G96 est bon et sent bon je trouve, j'ai du CLP militaire, de la Birchwood casey, Outers de canadian tire, mais ma préféré c'est la KG4 |
|
| |
Lucky Luke R.I.P.
Nombre de messages : 2312 Age : 29 Localisation : Estrie Loisirs : Tir, chasse, menuiserie Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 6:06 | |
| La seule place j’en ai vu c’est chez sportheque à Drummondville, sinon pas mal tout les magasins doivent pouvoir la commander chez Bowmac |
|
| |
Blackthorne Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 6:09 | |
| |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 16:05 | |
| J’avais une 22 a verroue un peu raide, passer de la laine 0000 au endroit qui frotte, essuyer un peu de graisse dessus et c’est devenue pas mal plus smooth, pour l,exterieur j’aime bien la cire renaissance, ya pas plus waterproof. |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 19:56 | |
| Je trouve la G96 très pratique pour un nettoyage et huilage vite fait... c'est un tout en un pratique |
|
| |
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 20:11 | |
| Une multitude d'huile sont excellentes ,en spray ,en gouttes ,en premier lieu toujours essuyer le surplus d'eau de la carabine ET ATTENDRE QU'ELLE AIT FINIS DE SUER A LA TEMPÉRATURE DE LA PIECE ,en faire de meme pour le bolt et voir au besoin l'ame du canon pour l'assécher aussi par la suite appliquer l'huile ,s'il y a pluie :ayez l'obligeance de mettre SUR LE BOUT DU CANON un papier aluminium ou autre mais jamais a l'intérieur ,de cette facon a la pluie vous n'aurez pas plein de gouttes d'eau a l'intérieur du canon toute la journee tout juste une épaisseur de papier alu. replié a l'exterieur du canon ,vous pouvez aussi ramasser les papiers alu. dans les paquets de cigarette pour cette effet que les amis jettent . |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 20:13 | |
| Et un condom non lubrifié, comme les gars faisais au viet nam ? |
|
| |
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 20:26 | |
| je met un bout de doigt de gant au latex et ca tient tout seul !
pratique surtout l'hiver quand ont fouille le sous bois au lievre! |
|
| |
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 20:54 | |
| Fantastique ce bout de doigt ,mais ma femme n'a pas aimé prendre ce gant avec un doigt en moins mais c'est excellent oui quand nous somme en bois sale aux lievre quand les arbres sont chargés de neige.N'importe quoi de souple et léger facile a traverser est excellent et protege bien le canon mais jamais incérer quelque chose DANS le canon. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Graissser ou huiler une bolt action rigide Lun 30 Sep 2019 - 21:47 | |
| |
|
| |
| Graissser ou huiler une bolt action rigide | |
|