| Port d'un holster au club de tir | |
|
+5Blou32 technomeca gunguru DT741 1911cmd 9 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 6:08 | |
| J'ai suivi il y a environ 7 ans mon cours de Black badge. Je n'ai jamais fait les 2 competitions règlementaires par la suite. Ma question est: '' es-ce que j'ai le droit de porter un holster seulement pour faire du tir statique bien normal dans un club de tir. Je suis membre dans un club de tir où il se passé des competitions.
Vu que je n'ai jamais fait les 2 competitions, dois-je recommencer le cours si un jour je voudrais faire de la competition. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 10:25 | |
| Des clubs vont te dire non, d'autres oui.
Tu as 2 façons d'aborder la question:
-demande à un officiel de ton club
Ou
-fait là pis attend si quelqu'un viens te dire de quoi
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 10:57 | |
| +1, demande et tu verras. Généralement les club sont assez frileux aux guns a l'étui. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 11:15 | |
| Black Badge
(Le candidat aura un an maximum pour compléter 2 compétitions sans subir de disqualification sans quoi une reprise de certaines parties de la formation et des frais s’y rapportant seront requis.)
|
|
| |
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 12:26 | |
| a qui je pourrais me renseigner pour en savoir plus sur les modalités de reprises. je n'ai meme plus la preuve de la réussite de mon cours. |
|
| |
Blou32 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 12:33 | |
| - 1911cmd a écrit:
- a qui je pourrais me renseigner pour en savoir plus sur les modalités de reprises. je n'ai meme plus la preuve de la réussite de mon cours.
Ecrit a Louis Gaudreau!!! |
|
| |
Nombre de messages : 1950 Age : 34 Localisation : Sherbrooke, Qc Loisirs : Chasse, Tir Date d'inscription : 16/04/2015
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 12:35 | |
| - Blou32 a écrit:
- 1911cmd a écrit:
- a qui je pourrais me renseigner pour en savoir plus sur les modalités de reprises. je n'ai meme plus la preuve de la réussite de mon cours.
Ecrit a Louis Gaudreau!!! http://www.ipscquebec.org/?q=fr/content/contact-0 |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 13:40 | |
| Arme à l'étui sur une ligne de tir normale, NIET.
Seulement lors de pratiques d'IPSC organisées par les clubs. |
|
| |
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 13:54 | |
| - DanRR a écrit:
- Arme à l'étui sur une ligne de tir normale, NIET.
Seulement lors de pratiques d'IPSC organisées par les clubs. C'est propre a chaque club... Un de mes club c'est reserver au BlackBadge seulement et un mon autre c'est ouvert a tous aux endroit prescrit... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 14:53 | |
| Les gars de PPC font couramment de l'étui et ils n'ont pas besoin de Black Badge. Par contre, ils exercent mutuellement un contrôle constant sur le maniement. À ce que je sache, il n'y a pas eu d'accidents répertoriés. Nous ne voyons pas d'armes à l'étui en dehors des compétitions ou de l'entraînement d'individus qui pratiquent déjà ce type de tir. On me pose souvent la question. Il faudra que notre club précise un peu plus les modalités d'utilisation de l'étui. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Fastestmanalive Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1118 Age : 48 Localisation : Lévis Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ Date d'inscription : 13/10/2016
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 16:40 | |
| A Beauport c’est permis pour les BB en tout temps. A Beausejour c’est interdit pour tout le monde sauf pour les compétitions ipsc ou CAS. |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 16:49 | |
| Une autre belle tendance québécoise.
Quand je suis revenu au QC en 2009, c'est la première chose que je me suis fais demander au range: as tu ton BB pour tirer au holster. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Port d'un holster au club de tir Mar 15 Oct 2019 - 21:59 | |
| va falloir que tu recommence ton cours au complet
et pour ou contre le holster? je crois que le cours de BB te sensibilise au moins a se que comporte le tir a l'étuis |
|
| |
| Port d'un holster au club de tir | |
|