| Hommage à Léo Major | |
|
+131clickdown 500mag tonyboy gunguru le pelican1 Alain1963 kaboom Archambault Bomber Marinia fox111 270 wsm GVC 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Ven 18 Oct 2019 - 12:14 | |
| Pour etre plus efficace sur le terrain, il utilisait des espadrilles au lieu des bottes de combat reglementaire. Pas fou comme idée mais pas sur que son superieur aimait ca lol |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40895 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Ven 18 Oct 2019 - 12:31 | |
| Après avoir capturé un régiment et libéré une ville entière a lui seul, son supérieur l'appelait "monsieur " et lui demandait où i acheter les même espadrille! Et ceux qui osaient se plaindre se retrouvaient de corvée de pétates! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Ven 18 Oct 2019 - 12:41 | |
| cré ben. un gars efficace de même, tu lui met pas des bâtons dans les roues surtout en pleine guerre lol |
|
| |
tonyboy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2792 Age : 48 Localisation : Stoneham Emploi : ??? Loisirs : Passer du temps dehors Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Ven 18 Oct 2019 - 14:29 | |
| https://ici.tou.tv/leo-major-le-fantome-borgneC'est ce reportage que j'avais vu. Je vais le regarder de nouveau. J'ai vu celui partager par 500mag tantôt. Encore là, le fond de l'histoire est le même. Un grand militaire, mais les chiffres rapportés se sont surement exagéré un peu avec les années. |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Jeu 14 Mai 2020 - 8:45 | |
| Je viens de terminer le livre. Très intéressant. Content de voir que les québecois commencent a s'intéresser à lui.
Même ses parents ne voyaient pas tous ce qu'il a accomplis. Après son retour de la WWII, ses parents avaient tout vendus ses vêtements, croyant qu'il ne reviendrait pas.
C'était loin d'être une barre tendre cet homme. Il a subit de graves blessures et n'a jamais lâcher le combat. C'était un homme juste. Vous lirez le livre, il se lit bien et n'est pas très long.
Je lui lève mon chapeau, j'espère qu'on le reconnaîtra a sa juste valeur dans le futur. |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Jeu 14 Mai 2020 - 15:45 | |
| J’ai lu aussi et il ferait un super de bon film pour un gars comme Denis Villeneuve le cinéaste. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Jeu 14 Mai 2020 - 16:12 | |
| Qu'on le croie ou pas, lui, il a été au casse-pipe et pas à peu près. C'est d'ailleurs à la suite de la mort de son copain d'armes qu'il est devenu "full berserk" et a décidé de se venger. Aussi, comme Léo Major, beaucoup de gars en voulaient à Montgomery (et pas mal à tout l'état-major britannique) pour "l'épisode malheureux" du raid de Dieppe, raid tellement désiré par Lord Mountbatten qui voulait mordicus son petit coup d'éclat... PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Jeu 14 Mai 2020 - 16:42 | |
| Ben je suis désoler de vous dire que des Leo Major y 'en aura de moins en moins un moment donné. C'est dure de s'endurcir dans une société de moumoune. |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Hommage à Léo Major Jeu 14 Mai 2020 - 19:55 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Qu'on le croie ou pas, lui, il a été au casse-pipe et pas à peu près. C'est d'ailleurs à la suite de la mort de son copain d'armes qu'il est devenu "full berserk" et a décidé de se venger.
Aussi, comme Léo Major, beaucoup de gars en voulaient à Montgomery (et pas mal à tout l'état-major britannique) pour "l'épisode malheureux" du raid de Dieppe, raid tellement désiré par Lord Mountbatten qui voulait mordicus son petit coup d'éclat... PP.
Tu peux pas mieux dire, PP! Mon père détestait tellement Mountbatten que lors de l'attentat qui l"a tué en 79, les premières nouvelles que mon père a lu dans le journal Le Soleil disait qu'il s'en était sorti et je l'ai si bien entendu marmonner:''Ils l'ont pas eu, l'enfant de chienne!!'' Mais, quand il ont annoncé sa mort le même soir, aux nouvelles, il est parti marcher....ce qu'il ne faisait jamais. |
|
| |
| Hommage à Léo Major | |
|