deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: bipod Dim 28 Fév 2010 - 17:37 | |
| Bon aujourd'hui j'ai été tirer dans mon champ habituel avec ma 22-250. Je me suis acheter des poches de sable pour appuyer l'arriere de la carabine et c'est la premiere fois que j'utilisais sa. Donc place ma cible a 200verges. Tire 3 coups. Va voir sa (car j'ai pas de spotting scope... ). Les trois coups sont bien grouper mais 2-3pouces a gauche......pourtant il n'y a pas de vent ou presque pas Donc enleve la poche de sable, tir trois coup. va voir sa, bull's eye. Bon quel est le probleme Je refait le meme manege une autre fois et dans les deux situations de tir je presse la detente tres doucement et lorsque le coup part je suis sur d'etre sur ma cible. Alors ma question, ce peut-il que puisque mon bipod n'a pas de swivel, celui-ci pourrait exercer une pression sur la carabine qui ferait en sorte de donner un leger mouvement a la carabine lors du tir??? |
|
barrett 50 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : b-comeau Emploi : machiniste Loisirs : tout ce qui est loisir exterieur Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: bipod Lun 1 Mar 2010 - 1:07 | |
| moi a ta place j enlevrerais ton bipod et essaye avec tes poche de sable a place du bipod en dessous du canon . j ai deja renconterer ce probleme et mon bipod etais de moindre qualiter et cela provoquais de distortion vers la droite. essaye et vois la difference fait plusieurs test ou mais un petit tapis de foam en dessous du bipod |
|
50AE R.I.P.
| Sujet: Re: bipod Lun 1 Mar 2010 - 22:41 | |
| Avec un bipod Harris des tests ont été faits et les grouping montaient de 1 pouce si on l'enlèvait. On parle d'excellent bipods. probablement que le bipod fait traction |
|
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: bipod Lun 1 Mar 2010 - 23:41 | |
| Deeramator probablement que ta position de tir est différente ... sans les sacs de sable sous le talon de ta crosse tu doit surement exercer une pression différente sur la crosse... et avec les sacs sous le talon de la crosse le mouvement du recul est différent la carabine n'est plus sur un pivot simple , le talon doit réagir moins librement essaie de tirer avec les pattes de ton bipod sur une feuille de coroplast ou une autre suface lisse pour que les pieds du bipod puissent glisser sans sursauter |
|
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7998 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: bipod Mar 2 Mar 2010 - 23:33 | |
| merci beaucoup les boys! vous m'enlever la peut de tirer comme un pied commencait a penser que cetait juste de ma faute Ma essayer sa en fds!! grosse fds de tir ce weekend alors je vais pouvoir tester sa |
|