| Nouvelle acquisition | |
|
+6likeoldrifle Popymoy Hardhammer just for the bang 1clickdown Archambault 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 9:02 | |
| Je crois qu'en cette période post-élection, on doit revenir aux sources et jaser un peu de gun !!! Donc, voici ma petite histoire. Plus tôt cet automne, lors de mes préparatifs pour la chasse à l'orignal, je me suis rendu compte en pactant mes carabines que la mire au bout de ma .22 était cassée. C'était une mossberg plinkster 802 a verrou. J'avais acheté cette carabine lorsque j'étais étudiant et comme je ne l'ai jamais vraiment aimé, j'ai vu là la chance de la changer pour une autre .22 que je convoitait depuis mon plus jeune âge. J'ai commencé à chasser avec la bl-22 de mon oncle quand j'avais environ 8 ou 9 ans et je ne peux pas compter le nombre de perdrix et de lièvres que j'ai prélevés avec. J'adore leur mire sèches et le "short travel lever" aussi. J'en magasine donc une depuis longtemps, mais les prix dans le neuf font peur et les prix dans l'usagé encore plus. Mais la semaine dernière je suis tombé sur celle-là sur CGN. Payé un prix ridiculement bas contrairement aux autres sur le marché, j'ai sauté dessus. Elle est en bon état générale, les riflings sont en parfait état et le mécanisme fonctionne comme un charme. C'est sur qu'elle a quelques marques ici et là, mais elle date quand même de quelques années. Selon le numéro de série, elle a été fabriqué en 1976. Place à la seule photo que j'ai pris pour l'instant, je viendrai renchérir quand je la sortirai la première fois officiellement. Ceux qui ont des bl-22, avec quoi vous les nourrissez? Jasons de gun
Dernière édition par Archambault le Jeu 24 Oct 2019 - 9:48, édité 1 fois |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102177 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 9:03 | |
| Belle acquisition. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 9:34 | |
| Belle carabine, tu va l'aimer, j'ai un ami qui en a une. bien fait précis et agréable a manœuvrer. |
|
| |
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3156 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 9:38 | |
| Felicitation, belle petite levier. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 12:28 | |
| Félicitations et have funmon ami |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 13:35 | |
| Super contant pour toi . Profit en bien . |
|
| |
Nombre de messages : 3798 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 14:36 | |
| Personne ici n'a fait de tests avec différentes munitions?
Dans mes souvenirs je tirais de la thunderbolt et de la winchester white box... mais j'étais pas mal moins à l'affût de mes résultats qu'aujourd'hui.
Présentement pour faire des tests j'ai de la cci blazer, cci mini-mag, federal american eagle, cci stinger, de la thunderbolt, cci velocitor.
Ça va être pas mal ça pour en fin de semaine si j'ai le temps après avoir installer mes pneus d'hiver lol |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 24 Oct 2019 - 16:30 | |
| C'est vrai beau une carabine à levier! |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 25 Oct 2019 - 1:58 | |
| Oui elle sont bonnes ces Bl22 ,félicitation. |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Ven 25 Oct 2019 - 14:46 | |
| Les BL22 tirent n'importe quoi. Côté précision, c'est pas trop ça... Pour plinker, pour se promener dans le bois elle est idéale. J'en ai encore 2. Une pas trop belle et une beaucoup beaucoup trop belle... Oh ! J'ai aussi encore la boîte de ma première que j'avais acheté a mes 18 ans... Un délicat me l'a volé 2 ans plus tard... Si et quand le registre sera bien en place, je chercherai à savoir si cette BL22 a été entegistrée... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 26 Oct 2019 - 7:44 | |
| Ouais je sais que ce n’est pas considéré comme une arme de précision, mais je vais quand même faire quelques tests |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 9 Nov 2019 - 14:45 | |
| Petite photo de la belle dans son habitat naturelle. Je l’aimes vraiment. C’est précis et j’aime beaucoup le short throw lever ! |
|
| |
Walterkilo Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 146 Age : 63 Localisation : Stanstead en Estrie/Boucherville Emploi : mécanicien d'ascenseurs Loisirs : Travailler sur ma terre, l'améliorer toujours ! Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Sam 9 Nov 2019 - 16:22 | |
| Félicitation ! Trouver une arme qui nous plaise vraiment, c'est pas tous les jours que ça arrive ! C'est comme enfin trouver son petit alcool qui nous allume tout en ralentissant les petites roulettes qui tournent encore trop vite le soir venu... Priceless ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Mer 13 Nov 2019 - 20:16 | |
| - Archambault a écrit:
- Petite photo de la belle dans son habitat naturelle. Je l’aimes vraiment. C’est précis et j’aime beaucoup le short throw lever !
Pour carabine a tout faire ,plinquer ,chasser ,quel plaisir ,j'ai une 94-22 Winchester a l'état neuve et m'en sert meme pas ,je m'en veux. Vive les lever action ,juste de les avoir en main c,est un plaisir a frotter ca. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Mer 13 Nov 2019 - 20:50 | |
| J'adore les lever j'en ai en 22 ,45-70 et en 30-30 naturellement ,ca il en faut une dans un coffre . La plus belle carabine a regarder c'est bien une lever ,la légendre peut etre ,le far-west peu importe ,elle seront toujours belles . |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Jeu 14 Nov 2019 - 18:25 | |
| Moi j'adore les carabine a levier. Et celle la je laime beaucoup. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 13:00 | |
| Ce matin j’ai apporté ma bl-22 au club de tir pour voir ce dont elle était capable. Voici le résultat à 15m avec de la fédéral black pack à la mire sèche. 5 groupes de 15 balles chaque. N.B. C’est un club intérieur. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 14:32 | |
| Vas-tu essayer une autre munition ? |
|
| |
Scolopax Actif / Active
Nombre de messages : 366 Age : 42 Localisation : Saguenay Emploi : Génie Civil Loisirs : Becasse, Saumon etc... Date d'inscription : 10/03/2015
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 15:25 | |
| Félicitation pour ta nouvelle |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 16:46 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Vas-tu essayer une autre munition ?
Probablement oui, les groupes sont pas pire... mais j’ai toujours 2-3 flyers. Dur à dire si c’est moi, la munition ou la carabine lol Ce ne sont pas des carabines reconnu pour être exceptionnellement précises |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 16:49 | |
| Oui mais à 15 verges, il y a mieux à faire sans être sniper! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 17:00 | |
| Je vais sûrement en essayer d’autres. En même temps quand je vais au club c’est pour l’arme de poing. Je voulais juste l’amener pour l’essayer. Je ne sais pas si je vais me « stocker » de 3-4 sortes de munitions différentes. Elle se contentera de ce que mon sig mange lol Mais c’est vrai que ça change, j’ai fais quelques autres groupe avec de l’a blazer et c’était totalement différent. J’ai de la mini mag en stock, velocitor, stigner, cci quiet. J’en ai une couple de sorte finalement Edit: j’ai déjà lu que la stigner était déconseiller pour la ruger 10/22. J’imagine que c’est à cause du menanisme semi-automatique. Il ne doit pas avoir de problème à tirer ça dans ma bl-22 selon vous ? Les stigner sont passablement plus longue que les .22 lr normales
Dernière édition par Archambault le Dim 17 Nov 2019 - 17:14, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 17:05 | |
| Aucun problème avec les Stinger dans ton arme! |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition Dim 17 Nov 2019 - 20:29 | |
| Belle photos et beau grouping merci de partager |
|
| |
| Nouvelle acquisition | |
|