Voici la lettre que j’ai envoyé au bureau de premier ministre du Canada
Projet de lois pour protéger la population
Pour avoir le droit d’acheter ou de consommer de la marijuana, les personnes devraient suivre un cours sur les effets, les lois en l’entreposage de la marijuanas à la maison. Une fois ce cours terminé et l’examen réussi, les dossiers des candidats seraient étudiés. On appellerait leur conjoint (e) et leur parents pour savoir s’ils sont d’accord avec le fait que le candidat puisse fumer de la marijuana. A tous les 5 ans, on réétudierait leur dossier et on contacterait leur conjoint (e) pour savoir s’il a eu des problèmes avec la consommation de marijuanas et s’ils sont toujours d’accord pour que le candidat continue d’avoir le droit de consommer.
A cela, viendrait des nouvelles lois sur l’entreposage de la marijuanas. La marijuanas devrait être entreposée dans un coffre barré pour éviter que des enfants puissent avoir accès à celle-ci. De plus, pour l’achat, il faudrait posséder une carte que le candidat obtiendrait suite au cours. Si une personne vend de la marijuana une autre personne qui n’a pas de carte, ça serait un acte criminel passible d’emprisonnement. Pour transporter la marijuana, il faudrait qu’elle soit dans un coffret barré à l’arrière du véhicule. Toute entrave aux règlements entraînerait une révocation de la carte et des poursuites criminelles.
Là, la population serait plus en sécurité. Est-ce que vous trouvez que les règles sont un peu trop sévères?
Ce sont les règles de base pour la possession d’armes à feu au Canada, auxquelles s’ajoutent d’autres restrictions.
La drogue détruit plus de familles que les armes au Canada. Et pourtant, on restreint toujours de plus en plus les armes et on tolère de plus en plus les drogues.
Est-ce que ce gouvernement veut réellement protéger la population? Si oui, vous vous trompez en voulant interdire les armes. La plupart des crimes sont commis avec des armes illégales par des personnes qui n’ont pas le droit d'en posséder. Et très souvent, ces crimes sont en lien avec la drogue... que vous avez pourtant partiellement légalisée.