Breton Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Crosse K 88 Ven 1 Nov 2019 - 12:34 | |
| Bonjour Je viens de récupérer une crosse cassée de Mauser K 88. Dessus il y a un marquage assez effacé et que je n'identifie pas. On distingue vaguement ce qui ressemble à des idéogrammes chinois. Si quelqu'un a des infos je lui en saurais gré |
|
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Crosse K 88 Ven 1 Nov 2019 - 13:10 | |
| Une crosse de Hanyang 88? |
|
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Crosse K 88 Ven 1 Nov 2019 - 14:08 | |
| Sûrement un mauser vendu ou donner par l'Allemagne au chinois durant ou avant la guerre sino- japonaise. Les chinois étais principalement équiper avec du matériel allemand... _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Crosse K 88 Ven 1 Nov 2019 - 14:22 | |
| À moins que ce ne soit un de ces fameux Mauser chinois Hanyang 88. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Breton Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 221 Age : 60 Localisation : Côtes d'Armor Emploi : Chargé de boulets Loisirs : Tir, rechargement, pêche, ... Date d'inscription : 05/01/2018
| Sujet: Re: Crosse K 88 Ven 1 Nov 2019 - 15:40 | |
| Merci pour vos réponses. Comme je n'ai que la crosse, et encore elle est cassée, ça doit bien être ce que vous dites. Bon, comme je l'ai pas payée, pas de regret... |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Crosse K 88 Ven 1 Nov 2019 - 16:48 | |
| Si elle est cassée de la bonne façon, ça se répare. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|