| Quelqu'un à une Tesla model 3? | |
|
+15Archambault just for the bang foudetir Ktmrider Chuck2002 Peter Venkman Benz30 CrazyRonny 270 wsm Maximus fox111 Lucky Luke tonyboy DanRR Indiana Jaune 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 4 Nov 2019 - 17:23 | |
| - CrazyRonny a écrit:
- 1clickdown a écrit:
- On fait quoi avec un véhicule uniquement électrique quand on perd le courant pour 3 jours et que celui-ci a une faible autonomie?
Il y a des bornes de recharge rapide disponible un peu partout à ce qui parrait... il avait justement un article la dessus hier a TVA Nouvelles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
. Merci CrazyRonny! Je me demande si une petite génératrice pourrait pas faire la recharge....Et en combien de temps. Ça pourrait dépanner. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 4 Nov 2019 - 17:53 | |
| Ça serait très long avec une petite génératrice. Avec une prise murale standards, c'est à peine pratique. Ça prend plus que 8h pour une charge utilisable.
Dans un contexte de panne, ça serait probablement suffisant pour rejoindre une borne fonctionnel.
|
|
| |
Benz30 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1266 Localisation : Pres de Vallayfield Loisirs : tir de precision et reloading Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 4 Nov 2019 - 17:54 | |
| - fox111 a écrit:
- Quelqu'un à une Tesla model 3?
Moi je sur que oui !i! J’ai vue passer une 3 grise ( entre la 132 et le pont Jacque-Cartier, vers Tachereau) avec la plaque “ 9X19 “ en fin de semaine... j’ai tout de suite dit “tiens un membre d’extrême précision !!” A ma blonde ... |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 4 Nov 2019 - 18:05 | |
| - fox111 a écrit:
- Ça serait très long avec une petite génératrice.
Avec une prise murale standards, c'est à peine pratique. Ça prend plus que 8h pour une charge utilisable.
Dans un contexte de panne, ça serait probablement suffisant pour rejoindre une borne fonctionnel.
Sur le 110, c'est 12 à 16hrs dépendamment des batteries. |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 7:19 | |
| Nous on a 4 véhicules, alors l'électrique fait du sens pour les aller retour au boulot. Pour les pannes électrique, vacances ou tirer une remorque on prend du jus de dinosaures. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 7:31 | |
| Pour le chargement des batteries, sur le 240 c'est 6 à 8 hrs, sur les bornes à recharge rapide 400 volts c'est moins d'une heure. J'ai cru comprendre à RPM que de toujours rechargé sur le 400 volts endommage la batterie! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 7:34 | |
| Je viens de trouver ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 7:53 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pour le chargement des batteries, sur le 240 c'est 6 à 8 hrs, sur les bornes à recharge rapide 400 volts c'est moins d'une heure. J'ai cru comprendre à RPM que de toujours rechargé sur le 400 volts endommage la batterie!
C'est sûr. Comme n'importe quelles batteries rechargeables, il faut les recharger lentement pour qu'elles durent longtemps. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 8:04 | |
| - 1clickdown a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- Pour le chargement des batteries, sur le 240 c'est 6 à 8 hrs, sur les bornes à recharge rapide 400 volts c'est moins d'une heure. J'ai cru comprendre à RPM que de toujours rechargé sur le 400 volts endommage la batterie!
C'est sûr. Comme n'importe quelles batteries rechargeables, il faut les recharger lentement pour qu'elles durent longtemps. Sauf que j'avais entendu que les piles aux lithiums n'étaient pas affecté par les recharges rapides et c'est faut!? Donc, quelqu'un qui fait de la route et qui travail, n'aura pas le temps d'attendre 4 à 5 heures après une borne de 220! Ça va être quoi la durée de vie de sa batterie ? Est-ce qu'il va perdre 40 % de sa capacité après 5 ans ? Les batteries de la Nissan Leaf n'ont pas de système de refroidissement et je sais qu'il y a une perte d'autonomie avec ce véhicule à long terme mais Pierre Michaud (RPM) se cache bien de dire combien! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 8:09 | |
| Pour ceux qui reste sur les lieux du travail, quand tu arrives au boulot tu te branches, quand tu as fini ta journée, ta voiture est rechargée.
Pour ceux qui font de la route, l'électrique n'est pas une bonne solution.
Je me demande ce qui va se passer quand les taxis seront électriques comme le gouvernement du Qc en a fait la demande. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 8:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Pour ceux qui reste sur les lieux du travail, quand tu arrives au boulot tu te branches, quand tu as fini ta journée, ta voiture est rechargée.
Pour ceux qui font de la route, l'électrique n'est pas une bonne solution.
Je me demande ce qui va se passer quand les taxis seront électriques comme le gouvernement du Qc en a fait la demande. Exact, Un gars que je connais fait Port-Cartier Sept-Iles à chaque jour (65 km x 2) et fait des quarts de travail de 12 heures. La voiture électrique est parfaite pour lui! Il paye l'auto presque à 100% avec l'essence sauvé. Il avait un F-150 avec un moteur 5L !!!! Pour ce qui est des taxis, j'ai bien hâte de voir aussi! |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 8:20 | |
| Ça va impliquer d'avoir deux voitures pour être opérationnel....Sinon, tu perds des clients. |
|
| |
Peter Venkman Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2926 Age : 42 Localisation : Québec Loisirs : Tirer du gun! Et plein d’autre trucs. Date d'inscription : 14/12/2015
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 5 Nov 2019 - 8:26 | |
| Jaguar I-Pace ? voiture louangé par tous, à même reçu la mention VUS de l'année. Si tu aime l'intérieur du modèle 3, tu vas capoté avec celui du I-Pace.
L'intérieur blanc donne vraiment l'impression que tu es dans un prototype.
Attention au format par contre... c'est peut-être le VUS de l'année, mais il est très petit. Cependant, aucuns problème pour 4 passager confortablement assis. Le toit donne aussi une impression de grandeur lorsqu'assis en arrière.
Je l'ai pas encore conduit en hiver cependant...
EDIT: C'est mon père qui à cette voiture. Charcoal à l'extérieur et blanc à l'intérieur. |
|
| |
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 17:57 | |
| Je me suis finalement décidé précommander une Ioniq 2020. Je me demandais si on peut négocier le prix en précommande où si c'est automatiquement le pdsf? Je n'ai jamais fais ça. J'ai tout calculé et au prix du gaz actuel on sauve 25000$ en 10 ans par rapport à la même grosseur d'auto au gaz. |
|
| |
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 18:32 | |
| Il faut compter la remise provinciale et fédéral.
Mes parents ont une Bolt et ils capotent la dessus. Anecdote le premier jour qu’ils ont la voiture mon père arrête chez moi et décide d’aller la charger un petit peu pour avoir plus de marge de manœuvre pour se rendre. Sauf qu’il n’avait pas d’abonnement à rien il y a une dame qui lui a même proposé de lui laisser une carte prépayée sur laquelle il restait quelques dollars. On verrait pas ça à la station service !
A Rawdon il y a un très gros concessionnaire de voitures électriques neuves et usagées. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 19:28 | |
| J'ai entendu que la "communauté" de proprio de voiture electrique est la plus gentille au monde. Faut effectivement avoir une certaine ouverture pour faire le saut en ce moment.
Mon choix est fait, au printemps c'est une Tesla model 3 que je m'achete. Ca me reviens le meme prix qu'une voiture normal mais sur 8 ans. Il me reste juste a décider si je prend le package de conduite autonome ou l'autopilote de base. |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 20:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 20:13 | |
| Autant que les Volks et Audi qui prennent feu régulièrement. C'est meme pas un option sur ces marques là.
La différence c'est que les Telsa, tout les gens le remarque... ça fait un plus beau show.
Dernière édition par fox111 le Lun 25 Nov 2019 - 20:13, édité 1 fois |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 20:13 | |
| J'ai aussi la meme idée ,avec du pétrole tu es indépendant .regardez ce qui se passe avec le propane de nos jours ,,,,,vive le gaz. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 20:17 | |
| Avec le pétrole t'es dépendant de la pompe et du prix qui varie tout le temps pour aucune vrai raison. Avec Telsa t'as le réseau de super charger plus les autres réseaux. Ça répond a mes besoins a 95% du temps.
En tk. Moi ca répond a mes besoins et ca m'embale d'etre parmis les "premier" a avoir ce type de voiture. Je comprends que c'est pas accessible a tous et qui a encore des situations qui requiètent des vehicules a gaz. |
|
| |
| |
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 20:28 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Lun 25 Nov 2019 - 21:20 | |
| Lol j'ai pas checké. Mon ami dans le temps m'avait vendu sa voiture. Une rutilente Honda Prélude 91. Il s'était achetté une Jetta... elle a pris feu devant chez lui. Après l'avoir fait réparé, il voulait me racheter la voiture qu'il m'avait vendu. Hehe j'ai dit non! J'ai revendu la Prélude 4 ans plus tard le même prix que j'avais payé.
Tout ça pour dire que les Volks ça prend en feu. |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 26 Nov 2019 - 6:38 | |
| Le monde a beaucoup de réticences au changement. La demande des voitures électriques est plus importante que l'offre au Québec. On est dans un des endroits au monde ou ça vaut le plus la peine de changer à l'électricité. - La province avec les meilleurs subventions à l'achat - Le gaz est chère et surtaxé - L'électricité est relativement bon marché et "verte"
Dernière édition par Indiana Jaune le Mar 26 Nov 2019 - 6:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quelqu'un à une Tesla model 3? Mar 26 Nov 2019 - 6:39 | |
| Ma question plus haut a passée dans le beurre
Je me demandais si on peut négocier le prix en précommande où si c'est automatiquement le pdsf (msrp)? |
|
| |
| Quelqu'un à une Tesla model 3? | |
|