EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

fermeture Lachance chasse -pêche

+27
foudetir
Cbachand
sigp226
PerversPépère
Belzebuth
Popymoy
Archambault
Blou32
Indiana Jaune
just for the bang
Action Mauser
Pierrea
1clickdown
Hellcat
avroarrow
Patbazou
Lewis77
BlueBird
DT741
Picanox
Milan29
ticass
Laroche
Marinia
le pelican1
270 wsm
dodgedeer
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

fermeture Lachance chasse -pêche Empty
MessageSujet: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:38

Bon voilà un autre commerce de l'estrie qui ferme ses portes après 33 ans.... Lachance chasse-pêche, Bonne retraite Jean-guy.. A la tienne applaudi applaudi
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:41

Est-ce qu'il liquide ?
le pelican1

Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 16:44

Toujours triste de voir disparaître un commerce qui sera remplacé par amazon et autres.
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:01

On aime mieux acheter dans le ROC ma chère, ça fait huppé....
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:04

Marinia a écrit:

C'est pas mon cas! J'ai acheté pour sauver des centaines de dollars par année mais depuis qu'il nous charge la TVQ, c'est fini pour moi l'ouest canadien!

dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:08

oui il va y avoir une liquidation de fermeture, ce qui n'aide pas, achats en ligne en l'arrivé de SAIL....
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:28

C'est tu lui qui a dit qu'il ferme parce que le gouvernement ne fait pas respecter le registre ?
ticass

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:36

non c,est plutot le contraire!
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:44

fermeture Lachance chasse -pêche 824519 fermeture Lachance chasse -pêche 824519
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:45

L’entrepreneur avoue que le commerce de détail est de plus en plus difficile. « Surtout avec Internet qui nous rentre dans le corps, décrit M. Lachance. C’est là qu’on a pris la décision. [...] C’est un tue-monde pour tous les commerces, ce n’est pas compliqué. Il y a moins de sentiment d’appartenance. Aujourd’hui, les gens regardent leurs cennes. S’ils peuvent sauver 2 $ sur quelque chose, ils vont l’acheter là. Ils n’achètent pas le service en arrière cependant, c’est ce qui est le pire. »
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:48

C'est pour ça que je passe mon temps à recommander Danté! C'est un des rares magasin de nos jours avec autant d'expertise!
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:54

Dan Chasse, RONA Quincaillerie Saint-Camille-de-Lellis
Milan29
Milan29

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:56

Lachance était arrogant envers la clientèle, j'ai arrêté d'aller là il y as plusieurs années. Le service était pourri.

c'est pas d'hier qui sont dans le trouble:

https://www.latribune.ca/archives/lachance-chasse-et-peche-en-difficulte-ac37caffe8eb4cab85a21ef686833cfa

Dernière édition par Milan29 le Lun 18 Nov 2019 - 17:59, édité 1 fois
http://monpanache.com/
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:58

Marinia a écrit:
C’est un tue-monde pour tous les commerces, ce n’est pas compliqué. Il y a moins de sentiment d’appartenance. Aujourd’hui, les gens regardent leurs cennes. [b]S’ils peuvent sauver 2 $ sur quelque chose, ils vont l’acheter là.

C'est vrai mais quand tu tires 5000 balles par année et que tu achètes du Bal-Tip à $40 la boite de 50 boulets, 9.5% de moins représente plus que des cents avec le shipping gratuit, ce que n'offraient pas nos commerces locaux, il n'y a pas si longtemps! En plus de tout ça, Cabelas offre un gros rabais sur les boulets dans le temps des fêtes!

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 17:58

Marinia a écrit:
Dan Chasse, RONA Quincaillerie Saint-Camille-de-Lellis

+1

Picanox
Picanox

Masculin
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:05

Une grosse vente aura bien lieu, info prise sur leur page facebook.

fermeture Lachance chasse -pêche Lachan10
DT741
DT741

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:09

Marinia a écrit:

Si sauver des centaines de dollars c'est huppé, je suis huppé en ta***** !! :P

Une boutique au QC me vendait une arme a 299.99$ + taxes/shipping. Elle revenait à 370$ à ma porte. La même arme chez Wolverine Supply m'a coûté 240$ tout inclu rendu à ma porte avec un chargeur d'extra inclu gratuitement.

On parle quand même de 130$ d'économie. S'ils commençaient par afficher le même prix que les commercent du reste du Canada et que la différence serait juste la taxe, ça passerait déjà mieux. Une Savage, c'est une Savage, peut importe je l'achète où. C'est pas un fin produit du Québec vendu trop cher parce qu'on fait tout mieux que le reste de la planète.

Pour moi, encourager l'économie locale, c'est d'avoir le meilleur prix pour un article donc avoir le plus d'argent dans mes poches en bout de ligne.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:21

il y a eu des périodes pire que d'autres, côté arrogance, les employés, maybe. récemment cela semblait ok. J'aime bien cabelas, mais avec la surtaxe produit dangereux quelques fois c'est poche....côté arrogance Latulippe quelques fois sont snob....chacun a des expériences moins plaisantes avec des commerces... Mais j'ai pas honte des achats en ligne, c'est pas mal plus que 2$ de différence....
Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:28

DT741 a écrit:

Une boutique au QC me vendait une arme a 299.99$ + taxes/shipping. Elle revenait à 370$ à ma porte. La même arme chez Wolverine Supply m'a coûté 240$ tout inclu rendu à ma porte avec un chargeur d'extra inclu gratuitement.

Pour moi, encourager l'économie locale, c'est d'avoir le meilleur prix pour un article donc avoir le plus d'argent dans mes poches en bout de ligne. [/quote]

DT, pas de trouble avec cette façon d'agir si on sauve beaucoup. Cependant, quand un magasin ferme et que j'entends ''c'est dommage'', ça vient un peu me chercher. Dans mon cas, j'ai aussi acheté à l'extérieur pour sauver aussi pas une bonne différence, mais quand il n'y avait une marge si importante, j'optais pour local.
dodgedeer
dodgedeer

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:30

pour moi sail va devenir mon nouveau local au lieu de monter à beleoil....
BlueBird
BlueBird

Masculin
Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare..

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:44

Il n'a pas suivi le bateau, comme danchasse par exemple, qui s'en sortent très bien.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 18:59

DT741 a écrit:

Ça fait 5 minutes que je la ris!Hihi

Lewis77
Lewis77

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:06

Je suis allé chez Lachance il y a deux semaines avec un collègue pour qu'il s'achète des balles de 9mm avant notre scéance de tir... Cliss... C'était 20$ la boîte pour de la balle ordinaire!

Je ne connais pas les prix enligne... Mais chez ProNature Granby je payais 15$ la boîte... Voir 13.50$ à l'achat d'une caisse.

Je pense que ce magasin là gardait le même modèle d'affaire qu'à l'époque où il était en position de monopole. Tant mieux pour lui s'il s'est rempli les poches pendant des années... Mais quand la compétition arrive (et/ou vente enligne) et que tu prends tes clients pour des imbéciles... Il arrive ce qui arrive.

Pourtant... Ceux qui sont passé par le Nouveau-Brunswick connaissent peut être Gun Dealer à McAdams. Même genre de magasin, personnel super sympa et compétent. Les prix sont vraiment bons, il y a de vrais spéciaux... Eux ils ont su s'adapter pour rester en vie... Et pas à peu près!
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:09

Lewis77 a écrit:
Je suis allé chez Lachance il y a deux semaines avec un collègue pour qu'il s'achète des balles de 9mm avant notre scéance de tir... Cliss... C'était 20$ la boîte pour de la balle ordinaire!

Je ne connais pas les prix enligne... Mais chez ProNature Granby je payais 15$ la boîte... Voir 13.50$ à l'achat d'une caisse.

Je pense que ce magasin là gardait le même modèle d'affaire qu'à l'époque où il était en position de monopole. Tant mieux pour lui s'il s'est rempli les poches pendant des années... Mais quand la compétition arrive (et/ou vente enligne) et que tu prends tes clients pour des imbéciles... Il arrive ce qui arrive.

Pourtant... Ceux qui sont passé par le Nouveau-Brunswick connaissent peut être Gun Dealer à McAdams. Même genre de magasin, personnel super sympa et compétent. Les prix sont vraiment bons, il y a de vrais spéciaux... Eux ils ont su s'adapter pour rester en vie... Et pas à peu près!

Pour confirmer ce que tu dis, voici un item en promotion!

https://lachancechasseetpeche.com/produit/couteau-buck-119/

Cher en TA pour un spécial!

Marinia
Marinia

Masculin

MessageSujet: Re: fermeture Lachance chasse -pêche   fermeture Lachance chasse -pêche Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:13

Si tel est le cas, mea culpa, mea culpa, mea culpa....

fermeture Lachance chasse -pêche
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant