EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Infos X-Bolt vs Tikka ?

+7
Laroche
PerversPépère
270 wsm
likeoldrifle
foudetir
kaboom
Corbeau
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Corbeau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Infos X-Bolt vs Tikka ?  Empty
MessageSujet: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 20:58

Salut !!

La question a surement deja eter posée mais je me lance !

J’aimerais m’acheter une carabine pour la chasse pour du tir jusqua 500vgs max ... Je regarde la browning x-bolt hells canyon long range ou la speed et aussi la Tikka T3x superlite strata cerakote . Je sais que la tikka est une superlite et que c’est peut etre moins fait pour le long distance mais je l’inclus quand meme pour voir les opinions ! Je ne tirerai pas souvent a plus de 300 vgs mais je veux faire kk voyage de chasse ou j’aurai l’occasion de tirer plus loin , que pensez vous de ces modeles et esce que en 7mm rem mag ca serais un bon choix ?! Merci de vos infos !!
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
kaboom

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 21:10

7mm rem mag c'est parfait mais certains vont suggérer d'autres calibres comme ce genre de sujet apportent, tu verras Wink
Pour ce qui est de Tikka T3X vs Browning X-Bolt ca sera une question de goût personnel car T3x est le compétiteur direct de la X-Bolt et vice versa alors le mieux serait que tu puisses les épauler les deux et ton feeling sera ton meilleur conseiller.
Si tu fais une petite recherche sur google avec comme titre Tikka T3 vs Browning X-Bolt, tu auras autant de monde qui vont pousser vers la T3 autant que d'autres pousseront vers la X-Bolt
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 22:40

Moi ce serait plus pour la Tikka et en calibre 300 wm plutôt qu'en 7mm mag.
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 0:49

+1 pour 300 win mag . J'ai eu les 2 et je préfaire l 300 wm . Pour se qui est de tikka vs tikka tu doit au moin aller les voir en vrai et s'y tu est capable le best serai de les essayer . Un ou l'autre tu ne sera pas déçu.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 5:45

Une SuperLite en 300WM je te le déconseil! Un tout cas j'espère que tes plombages sont bien attaché!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 8:42

270 wsm a écrit:
Une SuperLite en 300WM je te le déconseil! Un tout cas j'espère que tes plombages sont bien attaché!
Infos X-Bolt vs Tikka ?  824519
PP.

likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:11

Je n'avais pas réfléchie a se point mais c'est vrai que ca va brassé par contre une 7rm va avoir un kik presque que aussi fort . S'y tu veux une super lite avec un calibre de cette puissance il va te falloir un muzzle brake .
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:23

La tikka dont il parle a un muzzle brake inclus. Je l’ai en 30-06. Personnellement, je n’irais pas dans le 7mm, ça kick et le canon vien chaud rapidement. Ce modèle la est vraiment beau en tk
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 12:35

devinez mon choix, moi j'irais avec la hells canyon long range. Browning tu sort cela de la boite, tu coiffe d'un scope et tu tir..... Tikka, tu sort cela de la boite, tu bed, change le recoil pad, ect.... ect.... tu tir et tu change pour une sako... désolé pour le franc parler....Mais ceux qui apprécié la qualité me comprenne.....
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:38

270 wsm a écrit:
C'est sur qu'a sa petite pesanteur la Tikka en 300wm ,va avoir du kik back mais il y a aussi l'option d'un muzzle brake pour l'atténuer passablement ,je ne veut pas lui conseiller une carabine de tir Lol il veut chasser aussi avec ca et il va vite la trouver trop lourde ,a ce moment il n'aura d'autres choix que de changer ca pour une Axis Youth .
Mais tab....de nos jours les gars de tir sont ils batis sur des frames de chats ,trop de recul trop de recul
likeoldrifle
likeoldrifle

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 13:48

Je suis d'accord avec toi fou, trop de kik ,trop lourd , trop bruyant ... sa***** c'est un sport d'homme la chasse et il faut s'adapté et s'enduicir  .  Sinon a se qui parait le trico est pas trop lourd ,sans bruit et aucun kik .geek
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 14:04

Oin tu me suit ,dans le temps j'ai chassé du lievre a la fin de semaine longue avec un auto 5 Browning ,les bras ne me sont pas allongés plus pour ca comme le chimpanzé
De nos jours si un gars tire avec des Brakes ca nuit aux autre par le bruit ,eh ben cliss c'est pas une salle de concert ca c'est un club de tir ,personnellement je n'ai aucun brakes sur mes carabines mais si le gars a coté en utilise pourquoi pas lui ausssi a droit a son confort de tir pour moins de recul et pour me protéger je suis supposé porter de bonne appareils non.
Et encore la parlant de recul ,les gars trouvent que souvent les 300wm reculent trop ,ben tab,,,,,j'ai tres souvent 20 et 30 ans de plus que ces gars et ne suis pas mon té sur un tres gros frame et je m'amuse encore en 375 H.H.
Tu sais LIke de temps a autres nous parlions des poules de luxe tu voit montées sur de haut talons ,mais la je crois qu'il y a aussi une génération de POULET de luxe dans les armes mis tout simplement avec des botttes de chasse. geek
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:33

Pourquoi avoir un canon anti-char quand tu peu avoir une 308 ? Est-ce que ce serait de la compensation pour autre chose de trop petit ?
Laroche

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 15:41

Je vien de relire les distances de tir . Okkkk il ferait mieu d’aller dans un gros calibre, mon erreur.

Pour ce qui est de la nouvelle tikka, elle est beaucoup mieu que l’ancienne
dodgedeer
dodgedeer

Masculin
Loisirs : tir cible,chasse,canot

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 16:58

bon le débat magnum reviens..... chaque calibres différent autant qu'il soit ont des qualités propres bien à eux, ex; petit gibier, vermine, medium game, big game ,dangerous game..... pouvoir d'arrêt, surface plane ect...... si la 308 serait un calibre qui engloberait toutes c'est qualités, il n'existerait seulement ce calibre, hors ce n'est pas le cas...... Pour le tir cible, cela change pas grand chose, mais pour la chasse, je suis de l'éducation que chaque calibre et/ou famille de calibre à son utilité en fonction du gibier, et/ ou de la distance et/ou pouvoir d'arrêt. Aussi je crois à l'utilité des magnums ,tout comme les autres calibres... Amen
.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:15

Pour ceux qui ce préocupe du recul d'une 7 rem mag ou d'une 300 win mag venez faire une petite séence de pratique avec moi et ma express en 500 NE. Vous allez changer de discourt haha!!! Farce a part si tu peux les prendre en mains pour bien sentir le balancement et l'épaulement ça devrait t'aidé!
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 18:36

Une grosse part du confort de l'arme provient de la crosse et de sa conformation au physique de celui/celle qui la tire.
À plus forte raison si le calibre chambré est un Magnum.
J'ai essayé une Browning X-Bolt et j'avoue que l'arme était confortable, facile à épauler et pas trop lourde.
Voici l'ensemble des X-Bolt:
https://www.browning.com/products/firearms/rifles/x-bolt/current-production.html
PP.

Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:17

Tikka ca garde sa valeur et c'est smooth. Tant qu'a avoir une LA j'irais inévitablement avec la Tikka. 7mm rm excellent calibre mais tu vas devoir trainer un canon 24.5''.
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:26

Laroche a écrit:
Pourquoi avoir un canon anti-char quand tu peu avoir une 308 ?   Est-ce que ce serait de la compensation pour autre chose de trop petit ?
Le 300 wm est pas un calibre anti char ,c'est juste que tu as moins de drop ,plus de vitesse sur la meme pesanteur de plomb et plus de killing power a longue distance toujours sans dénigrer le 308 tout de meme
Laroche un jour quand tu avanceras dans les armes a feu tu pourras comprendre ca peut etre
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:36

dodgedeer a écrit:
bon le débat magnum reviens.....   chaque calibres différent autant qu'il soit ont des qualités propres bien à eux, ex; petit gibier, vermine, medium game, big game ,dangerous game..... pouvoir d'arrêt, surface plane ect......  si la 308 serait un calibre qui engloberait toutes c'est qualités, il n'existerait seulement ce calibre, hors ce n'est pas le cas...... Pour le tir cible, cela change pas grand chose, mais pour la chasse, je suis de l'éducation que chaque calibre et/ou famille de calibre à son utilité en fonction du gibier, et/ ou de la distance et/ou pouvoir d'arrêt. Aussi je crois à l'utilité des magnums ,tout comme les autres calibres... Amen
Voila bien dit ,je ne suis pas toujours a utiliser un calibre mag de mon coffre a toutes les chasses ,je suis a l'occasion le premier par contre si je chasse dans un endroit long range a avoir un calibre mag pour l'orignal en particulier ,si je chasse cet orignal dans un endroit restreint par contre ,je peut y aller meme en plus petit calibre ,si je chasse en endroit restrient au chevreuil ou la drop n'a pas d'mportance ,a ce fait je peut meme utiliser un calibre qui drop ,ce n'est pas important a courte distance ,j'essaie de faire danser mes carabine de temps a autres a la chasse (de faire le tour quoi)
Mais comme cité plus haut par notre amis chaque calibre a sa place
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:47

foudetir a écrit:
270 wsm a écrit:
C'est sur qu'a sa petite pesanteur la Tikka en 300wm ,va avoir du kik back mais il y a aussi l'option d'un muzzle brake pour l'atténuer passablement ,je ne veut pas lui conseiller une carabine de tir Lol il veut chasser aussi avec ca et il va vite la trouver trop lourde ,a ce moment il n'aura d'autres choix que de changer ca pour une Axis Youth .
Mais tab....de nos jours les gars de tir sont ils batis sur des frames de chats ,trop de recul trop de recul

Si je suis bâti sur un frame de chat, c’est tout un chat!

.300rum

Masculin
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 22:41

Non! Very Happy Very Happy Very Happy
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 0:07

On se fait du reload pour accentuer en la précision ,bon a partir de la on peut y rester en calibre conventionnel pour la chasse mais se restreindre a l'orignal au plus a 350 a 400 verges ,mais le gars qui veut aller a ce meme endroit d'orignal et qui a des possibles shot dans les 500 verges ALORS LA ces calibres mag sont de mise mais la question est de savoir si ce chasseur ayant des possible long shot doit se priver de chasser avec une 300 ou 7mm mag.j'espere bien que non .c'est un chasseur et il devrait etre en position d'effectuer des tir avec ces calibres.
A l'exception bien sur que si un chasseur est tout a fait mal a l'aise de tirer avec ces gros calibres qui le feront flincher ,eh bien la il en est mieux de se restreindre aux standard et ses distances a respecter soit de 350 a 400 verges pour y faire des tirs précis ,mais attention j'ai déjà vu des gars qui flinchaient avec des 308 et 30-06
Corbeau
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 0:25

Merci pour vos reponses les gars ! Je suis en mesure de tirer du calibre magnum sans probleme et je n’est pas de probleme avec le poids de l’arme non plus !
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Infos X-Bolt vs Tikka ?    Infos X-Bolt vs Tikka ?  Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 14:00

Si le recul ne te fatique pas le 300 wm est ce qu'il te faut a tout faire ici en Amérique du Nord.

Infos X-Bolt vs Tikka ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant