Pas besoin d'être millionnaire... de vieille milling et tour comme ça tu peux trouver ça pour pas trop chère, les outils de coupe sont des outils hss pour la plus part donc pas très dispendieux non plus... mais tu as besoin d'être un bon machiniste et de savoir ce que tu fait... et de beaucoup de temps libre aussi.
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mar 26 Nov 2019 - 22:59
Pas besoin d'être millionnaire... de vieille milling et tour comme ça tu peux trouver ça pour pas trop chère, les outils de coupe sont des outils hss pour la plus part donc pas très dispendieux non plus... mais tu as besoin d'être un bon machiniste et de savoir ce que tu fait... et de beaucoup de temps libre aussi.
Exact du temps libre ..ça vaut de l'or
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mer 27 Nov 2019 - 0:09
Etre un bon gosseux quoi
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mer 27 Nov 2019 - 0:38
Le machinage me fascine. Un jour je vais m'acheter un tour pis guosser...
Sans grosses machines, tout se fait avec des limes et une drill. Faut être talentueux par contre. Je regarde des vidéos de gens forger et sculpter le métal pour partir d'une rod de métal et finir avec quelque chose de raffiné, gravé et sculpté. Le tout avec aucun outil moderne.
Royer, par exemple, fait des couteaux et épé à la main. C'est complètement débile!
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mer 27 Nov 2019 - 0:55
Tout un artiste ce gars ,t'as vu les dessins sur le coté des lames c,est de l'art en ta ca.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mer 27 Nov 2019 - 1:06
Oui! De l'acier de Damas. Une technique d'empilade de 2 différentes sorte d'acier forgé puis coupé puis réassemblé pour être forgé de façon à faire des motifs révélés par l'acide. Juste faire une barre de ce métal peut prendre plusieurs jours de travail.
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mer 27 Nov 2019 - 6:39
C'est un peu une erreur que le gars ait aiguisé sur toutes la longueur. Normalement, il ne faut aiguiser que le premier tier du bout car le reste de la lame sert aux parades. Ça reste une belle lame à accrocher au mur.
Sujet: Re: ÊTRE MILIONNAIRE... Mer 27 Nov 2019 - 14:27
Pas grave je crois il doit en avoir plusieurs a faire des parades.