| Choix de lunette | |
|
+7likeoldrifle 1clickdown bigjohn kaboom SeRpUaRiEn foudetir mantoined 11 participants |
Auteur | Message |
---|
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Choix de lunette Mar 26 Nov 2019 - 20:48 | |
| Bonjour,
Je suis en train de magasiner sérieusement les téléscopes pour ma Savage 10 TR 308. Ça se passe cette semaine, je veux profiter du black friday.
Utilisation mixte chasse et tir sur cible. On parle de tir entre 100 et 500 verges environ.
Tube 30mm, objectif de 44-50mm, ajustement de parralaxe sur le côté. J'aimerais beaucoup avoir des tourelles cappé, je crois que pour la chasse c'est préférable et moins risqué que des tourelles tactiques. Je crois que je vais préférer une lunette en MOA.
Je suis encore en questionnement pour les SFP ou FFP
Budget 500-750 environ
J'ai spotté 2 modèles:
Nikon Monarch M5 4-16x50mm SFP
Bushnell Nitro 4-16x44mm FFP
Le nikon serait mon choix no1, mais je trouve pas de super deal et j'ai peur de ce qui va arriver avec la garantie..
Je suis ouvert à tout vos conseils!
Merci
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 0:05 | |
| Si tu veux rester dans cette gamme de prix pourquoi pas le Nikon avec son 50mm. Vas donc faire un tour chez Dante vois ca . |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 5:35 | |
| Nikon .. bonne chance pour les pièce et garantie lol |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 10:49 | |
| |
|
| |
bigjohn Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3257 Age : 59 Localisation : Estrie Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 12:08 | |
| . Il est très difficile d'avoir le meilleur des 2 mondes réuni dans la même Optique. ( et la même arme ) Pour la Chasse Je ne jure que par un simple ( ou dans cette gamme ) 3 X 9 X 40mm 1 '' SFP de Qualité. maléable , petit sans fla fla ... Pour le Target , là y'a pas de limite , mais au moins 24X même 32X ou 36 , Tourelles , ajustement parallaxe , 30 mm X 50 ou 56 mm et ajustement 1/8 MOA. Personnellement , l'Idéal c'est d'avoir 2 armes montées différament. Sinon tu es en situation moyenne dans l'une comme l'autre de ces 2 différentes disciplines . Mon simple avis. . |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 13:03 | |
| +1
C'est comme demander, je désire faire du vélo, sur route et de montagne, quel serait le meilleurs vélo?
Tu peux avoir un hybride qui sera très moyen sur la route et très moyen et loin de l'idéal en montagne.
Il ne sera jamais bon dans un style ni dans l'autre.
Je partage l'idée d'avoir deux armes montées différemment....Ou d'avoir deux lunettes pour la même arme. (Qui n'est pas l'idéal non plus) |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 14:30 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- Nikon .. bonne chance pour les pièce et garantie lol
Pourquoi tu dit ca ? C'est garantie a vie et nikon est vendu partout . Moi j'ai eu plusieurs bushnell et il sont très bien pour cette game de prix . Par contre quand tu compare un bushnell avec un nikon de la même game le nikon le surpasse . Moi j'ai vendu tous mes bushnell pour m'acheter des nikon . Perso je te conseil le nikon . Tu peux aussi regardé pour le prostaff 7 il est super et dans tes spec . |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 16:54 | |
| - bigjohn a écrit:
- .
Il est très difficile d'avoir le meilleur des 2 mondes réuni dans la même Optique. ( et la même arme ) Pour la Chasse Je ne jure que par un simple ( ou dans cette gamme ) 3 X 9 X 40mm 1 '' SFP de Qualité. maléable , petit sans fla fla ... Pour le Target , là y'a pas de limite , mais au moins 24X même 32X ou 36 , Tourelles , ajustement parallaxe , 30 mm X 50 ou 56 mm et ajustement 1/8 MOA. Personnellement , l'Idéal c'est d'avoir 2 armes montées différament. Sinon tu es en situation moyenne dans l'une comme l'autre de ces 2 différentes disciplines . Mon simple avis. . J'ai pas mal la meme vision des scope que toi Big ,mais depuis quelques temps la vue n'étant pas ce qu'elle a été j'ai plusieurs scope de chasse avec du 3-9X40 mais la je tente a avoir un peu plus de puissance meme pour la chasse a cause de la vue Et la aussi encore pour la cible j'aime bien des forts rapprochement avec des 50 et 56 mm avec l'ajustement d,objectif , Et oui comme le stipule plus haut par toi et Click ,un scope ne peut pas tout avoir a tout faire ,on doit faire avec des concessions parfois ,c,est comme avec les femmes ca ces maudites carabines. |
|
| |
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 17:45 | |
| Merci pour vos conseils! Je vais prendre encore un peu de temps pour penser à tout ça Difficile décision! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 27 Nov 2019 - 17:50 | |
| J'ai presquement a vendre sur ce site un excellent outil a ce faire mais pas dans la meme gamme de prix. |
|
| |
Rick300WSM Régulier / Regular
Nombre de messages : 485 Age : 52 Localisation : Baie-Comeau Loisirs : Chasse et peche Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 0:29 | |
| - mantoined a écrit:
- Bonjour,
Je suis en train de magasiner sérieusement les téléscopes pour ma Savage 10 TR 308. Ça se passe cette semaine, je veux profiter du black friday.
Utilisation mixte chasse et tir sur cible. On parle de tir entre 100 et 500 verges environ.
Tube 30mm, objectif de 44-50mm, ajustement de parralaxe sur le côté. J'aimerais beaucoup avoir des tourelles cappé, je crois que pour la chasse c'est préférable et moins risqué que des tourelles tactiques. Je crois que je vais préférer une lunette en MOA.
Je suis encore en questionnement pour les SFP ou FFP
Budget 500-750 environ
J'ai spotté 2 modèles:
Nikon Monarch M5 4-16x50mm SFP Bushnell Nitro 4-16x44mm FFP
Le nikon serait mon choix no1, mais je trouve pas de super deal et j'ai peur de ce qui va arriver avec la garantie..
Je suis ouvert à tout vos conseils!
Merci
Il y a pas de problème avec Nikon pour la garantie |
|
| |
Dominic Péloquin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 7:09 | |
| Je dis ca comme ca! Pourquoi pas le Vortex Diamond back HP 4 x 16 x 42 BDC 530$ cabales ??? Pour la garantie, pas de cassage de tete en plus |
|
| |
Dominic Péloquin Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 225 Age : 52 Localisation : rive-sud Date d'inscription : 22/03/2016
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 7:10 | |
| sauf que le tube est 1 " !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:00 | |
| Mon choix s'est arrêté sur le Monarch. Je prends une chance avec Nikon, mais j'ai confiance en leurs produits et dans mon cas, la première idée s'est souvent révélé être la bonne. On changera de marque au prochain scope, et là je n'aurais vraiment pas le choix. Je vais l'avoir demain, j'ai bien hâte de monter ça sur la carabine. Merci pour vos conseils |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:13 | |
| Félicitation, Je ne m'en ferait pas avec la garantie de Nikon! J'en ai et il ne sont pas à vendre! |
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:36 | |
| - 1clickdown a écrit:
La 4-16x50mm? Exact |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:43 | |
| J'ai bien pris note de vos commentaires à propos d'avoir une arme montée pour la chasse et une pour le tir sportif. Je comprends qu'on ne peut pas avoir le meilleur des deux dans le même setup. En ce qui concerne les armes, j'ai un peu la bougeotte... j'ai tendance à faire régulièrement des changements. Disons que pour l'instant, je vais apprivoiser ce setup là. J'ai déjà autre chose en tête pour la chasse. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:48 | |
| C'est un bel achat, et une lunette n'est jamais un achat perdu....On trouve toujours quelque chose pour elle. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 8:51 | |
| - mantoined a écrit:
- J'ai bien pris note de vos commentaires à propos d'avoir une arme montée pour la chasse et une pour le tir sportif. Je comprends qu'on ne peut pas avoir le meilleur des deux dans le même setup.
En ce qui concerne les armes, j'ai un peu la bougeotte... j'ai tendance à faire régulièrement des changements. Disons que pour l'instant, je vais apprivoiser ce setup là.
J'ai déjà autre chose en tête pour la chasse. Toute a été bien expliqué mais je veux aussi te dire que ça peut être très surprenant de faire du tir avec une bonne carabine de chasse! Je groupe souvent 3 balles dans 1" à 300 verges avec mes Tikka T3! |
|
| |
MOA Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 124 Localisation : Planète terre Loisirs : Saxophone Tsx - Plein air Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 9:36 | |
| Tout un tireur "270 wsm" ...Bravo |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 13:23 | |
| Je prends une chance avec Nikon, mais j'ai confiance en leurs produits et dans mon cas, la première idée s'est souvent révélé être la bonne. On changera de marque au prochain scope, et là je n'aurais vraiment pas le choix. Je vais l'avoir demain, j'ai bien hâte de monter ça sur la carabine. Merci pour vos conseils [/quote] Tan qua moi tu ne prend pas une chance mais plutôt une valeur sur car c'est un excellent scope avec un prix raisonnable . Et qui sais peux être que le prochain sera un autre nikon . Félicitations pour ton nouvelle achat . |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 17:54 | |
| - likeoldrifle a écrit:
Tan qua moi tu ne prend pas une chance mais plutôt une valeur sur car c'est un excellent scope avec un prix raisonnable . Et qui sais peux être que le prochain sera un autre nikon . Félicitations pour ton nouvelle achat . C'est que Nikon arrête la production de téléscopes. Il y a déjà bien des modèles qui sont backordered. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix de lunette Mer 4 Déc 2019 - 21:45 | |
| Nikon,Nik-on ca vous dit rien ca |
|
| |
| Choix de lunette | |
|