| ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ | |
|
+8macoizo barrett 50 Slim-Jim SQUILL/Fondateur turkeypat dantiwill duv Red Dragon 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 19:40 | |
| Avis au connaîsseurs.................. J'ai de vielle boite de balles de 308Win de diférents fabriquants dont certains n'existe même plus................ Impérial (1 boite): Remington (1 boite): Une très vieille boite Dominion: Et le clou........... 3 boites Winchester du milieu des années 60.............: Comme de raison, elles sont à vendre et non à donner!!!!!!!!!!! Je vends tout le lots ou séparément.......... Toute offre RAISONNABLE sera étudier! Si interesser, me contacter par MP. Red Dragon |
|
| |
duv Actif / Active
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 20:00 | |
| C'etait le bon temps ils les vendaient a l'epicerie |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 20:02 | |
| ben oui, je vient de voir le tag maudite belle epoque.................. "Ma prendre 2 can de grosse binne pis 1 boite de balle souplait" ok, 2 boite debord a part ca belle colection, dommage quelle soit vide. |
|
| |
Red Dragon Actif / Active
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 20:06 | |
| Avez-vous remarquez les Remington....................
48 cennes la balles ......
"bon s'tannée j'va au chevreuil, 1, à l'orignal, 2, pis à l'Ours, 3! Non m'à t'en prendre 5...........pour l'ajuster pis au cas ou............."!!!!!! |
|
| |
turkeypat Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 506 Age : 52 Localisation : rive sud Emploi : frigoriste Loisirs : le tire,chasse et peche Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 20:12 | |
| Un ami avait un magasin de sport,il louait des 30-30 et vendait les munition a l'unité.tu me raporte ce que ta pas tirer et je te les crédite |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 20:50 | |
| [Mode journaliste ON]Cé dans l'temps où les armes étaient moin dangereuses[Mode journaliste OFF] _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
Slim-Jim Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : St-Jean-sur-Richelieu Loisirs : CCPTF Farnham Date d'inscription : 20/07/2009
| |
| |
barrett 50 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 8 Age : 47 Localisation : b-comeau Emploi : machiniste Loisirs : tout ce qui est loisir exterieur Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 21:37 | |
| bonjour a tous une question est ce que c est vrai que plus les cartouche sont vielle et plus elle on de la puissance l autre jour je suis allez au pigon d argille et j ai tirer avec des cartouche qui avait au moins ans un tireur ma dit cela est vrai |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 22:02 | |
| Je sais pas si c'est vrai..mais les munitions IMPERIAL dans le calibre 12 les Magnum, ça cognait en tab..... surtout avec un Cooey à un coup!!!!Pour moi, y mettaient des bourres en ciment!!!! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 22:40 | |
| pe que le fait que les bourres etais en carton au lieu de plastique |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 4 Mar - 22:49 | |
| - n0th1ng a écrit:
- pe que le fait que les bourres etais en carton au lieu de plastique
Pas juste les bourres le "case" aussi. C'étais le bon temps |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40883 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Sam 6 Mar - 0:29 | |
| - barrett 50 a écrit:
- bonjour a tous une question est ce que c est vrai que plus les cartouche sont vielle et plus elle on de la puissance l autre jour je suis allez au pigon d argille et j ai tirer avec des cartouche qui avait au moins ans un tireur ma dit cela est vrai
Réponse: Non. L'age risque plus de déteriorer les munitions que les améliorer. Par contre, certaines munitions étaient en effet plus rough dans le temps, et j'ai encore quelques balles de Dominion 12 gauge, en papier mauve avec le culot de laiton qui faisait la moitiée de la cartouche... dieu qu'elles puaient quand on tirait. Et un an dans la vie d'une munition, si elles sont entreposées dans des bonnes conditions, c'est rien. J'ai des cartouches qui ont plusieurs années (20 ans...) et qui tirent encore comme des neuves. Je me souviens d'un gars au US qui avait un .45 utilisé durant la WW2, et qui a la fin de la guerre avait été entreposé avec le chargeur plein, il a décidé de faire un test et de tirer avec pour les 50 ans de la fin de la guerre, et il a fonctionné comme si de rien n'était, avec un grouping respectable pour un 45 militaire d'origine. Donc, non, aucun l'age n'a pas vraiment d'effet. Par contre, l'humidité, les changements de température, l'huile, etc, peut déteriorer la poudre ou l'amorce. Et avant de tirer avec des vielles munitions, toujours s'assurer qu'elles sont en bon état (corrosion). Et dans le cas de muntion militaire de surplus, attention au munitions du bloc de l'est qui sont souvent corrosive (je pense notamment au 7.62X54). |
|
| |
guy80 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 810 Age : 44 Localisation : rimouski Emploi : Construction Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ Jeu 11 Mar - 17:21 | |
| Merci red pour ton offre!!! moi je collection juste les balles de calibre different a l'uniter mais au moin tu a pensser a nous Sault mec |
|
| |
| ATTENTION COLLECTIONNEURS DE MUNITIONS............ | |
|