Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Ven 29 Nov 2019 - 17:03
Le problème avec les ear muff électronique c'est que ça coupe quand même de l'extérieur. Même de top qualité, c'est pas le même son pis la provenance est plus dure à distinguer.
Le suppresseur à aussi l'avantage de minimiser le blast en environnement bâti/CQB.
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Ven 29 Nov 2019 - 17:21
Moi quand j'ai eu affaire au GTI(rcmp), le premier gars était le seul avec le 300BLK ainsi qu'un modérateur de sons, j'imagine que si il y a des coups de feux, avec des maisons autours et des enfants, c'est plus approprié. Je comprend bien l'interêt du 300BLK... mais pour le SPVM ? Une vrai joke
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Ven 29 Nov 2019 - 18:31
Pareil comme si a Monnnnntréééééalllle ça passe a tous les jours des combats urbain contre le crime
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Ven 29 Nov 2019 - 23:42
Qu'ils retournent au bon vieux 308 W comme dans le temps.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 2:00
Tsé j'ai rien contre qu'ils s'arment correctement avec du beau stock à la mode. C'est l'argumentaire du silencieux qu'ils utilisent. Si c'est bon pour eux, pourquoi nous, tireur sportif, pourrions-nous pas profiter de la technologie pour protéger notre santé. On est beaucoup plus exposé aux tirs qu'eux!
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 8:38
Pour arrêter efficacement un camion, ça prend du calibre 50.
500mag Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 8:46
Suggestion de photo de l’article pour le journal de Montréal Tant à écrire n’importe quoi pour vendre vos torchons...
Dernière édition par 500mag le Sam 30 Nov 2019 - 22:50, édité 1 fois
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 10:26
Indiana Jaune a écrit:
Pour arrêter efficacement un camion, ça prend du calibre 50.
Les seules choses qui arrêtent un camion efficacement:
-mines anti-char
-barricades anti-bélier
Le reste va le ralentir. Tirer dans un bloc moteur arrête pas un truck dans ses traces, au même titre qu'un clean shot dans le melon du chauffeur. L'inertie va faire que le truck va continuer, hors contrôle, dans une direction inconnue, pendant une durée inconnue.
Y a rien dans le domaine des armes légères qui va arrêter un camion efficacement. À moins que leur prochain achat soit des M72 ou qu'ils s'équippent avec du 25mm sur leur camion...
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 10:31
Selon le gouvernement du Québec, voici ce qui arrête un camion
Sans oublier la chose la plus importante sur le camion, il fait partie d'un registre...
espritv8 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 12:23
fox111 a écrit:
Tsé j'ai rien contre qu'ils s'arment correctement avec du beau stock à la mode. C'est l'argumentaire du silencieux qu'ils utilisent. Si c'est bon pour eux, pourquoi nous, tireur sportif, pourrions-nous pas profiter de la technologie pour protéger notre santé. On est beaucoup plus exposé aux tirs qu'eux!
Ouin comme j'ai dit précédemment, je ne crois pas que ce sont les vrais raisons. C'est de l'argumentaire passe partout, qui marche bien avec leur état major pour débourser le fonds, et pas trop explicite pour les oreilles sensibles du public.
Ils pourraient dire que ça leur donne un avantage tactique, et qu'en utilisation réelle sans protections, les gens autour vont saigner des oreilles, mais ça va ouvrir la porte a plus de questions et des contestations que d'autre chose.
Malheureusement, comme dans tout, il y a des interdictions a cause des personnes les moins fiables de la société, et ce, pour des raisons évidentes.
espritv8 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 12:38
BlueBird a écrit:
mais pour le SPVM ? Une vrai joke
Il s'en passe en masse des histoires dans la région de Montréal. Cependant, elles ne font pas tout le temps les manchettes.
Le GTI du SPVM a commencé avec le 5.7mm (fn), pour ensuite s'en aller vers le 5.56mm a cause justement d'événements qui ont démontré certains inconvénients/problèmes du calibre.
Ce sont les mêmes raisons pourquoi ils s'en vont avec le 300blk.
C’est une réaction humaine d'attribuer la faute a l'outil quand il ne fonctionne pas tel qu'attendu....Cependant, ce que les policiers et armuriers du SPVM vont bientôt comprendre, c'est que cette escalade va devoir arriver a une fin... Le calibre magique qui fonctionne a toutes le fois, dans toutes les situations, n'existe tout simplement pas. Comme DT dit, il faut aussi penser aux autres alternatives.
Cependant, il faut aussi considérer que le shot placement parfait n'est pas toujours possible. Des fois c'est a cause des barricades/barrières intermédiaires ou protections balistiques utilisés par le sujet. Des fois c'est a cause du temps de réaction trop court ou que le sujet est en mouvement.
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 14:15
fox111 a écrit:
Pas d'accord. Ils ont pas à acheter du beau stock à la mode car c'est à la mode. Anyway, ils avaient quoi ? Des HK ? C'est à la mode en masse.
Pour être honnête, oui le 300BLK est plus adapté, je comprend parfaitement. Mais la vrai quesiton c'est; en avait t'ils vraiment de besoin ? Non. Plusieurs groupes tactique sont encore sur le 5.56, c'est pas vrai que le 5.56 n'est pas adapté pour le CQB. Les hanches et la tête avec de la formation.
Pourquoi pas mettre se 250K dans de l'entrainement intensif ? J'ai pas vue la facture, mais 50 AR de sig avec des bonnes cannes et de l'ammo, nous sommes de le quart de million certain, pi j'accepte pas qu'on utilise notre argent pour être "à la mode".
J'aimerais ben mieux voir mes chums militaires avec du stock à jour plutôt que des wannabe du SPVM.
By the way, je suis 100% pour l'utilisation de silencieux pour les civiles, mais je suis capable de m'occuper de ma santé sans modérateur de son. C'est un argument bidon.
foudetir Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Sam 30 Nov 2019 - 22:10
Tout simplement que si la cible est ratée ,l'agresseur donnera une deuxieme chance de tir sans peut etre se douter qu'il est assez a découvert pour etre atteint. MAIS S'ILS SAVAIENT BIEN TIRÉ ,ils n'auraient pas besoin de silencieux car la cible devrait etre atteinte a tout coups et le client konck out.
fox111 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Dim 1 Déc 2019 - 2:30
BlueBird a écrit:
By the way, je suis 100% pour l'utilisation de silencieux pour les civiles, mais je suis capable de m'occuper de ma santé sans modérateur de son. C'est un argument bidon.
Oui certain qu'on s'en sort sans canne. Mais en avoir une améliorerait notre sécurité. Surtout à la chasse. Sans parler de la qualité de vie des voisins de champs de tir.
J'habite à quelques km d'un champs de tir et je les entends à tout les jours. Ceux qui habite à moins de 1km, c'est carrément pas vivable.
Hardhammer Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3154 Localisation : Lanaudiere Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage Date d'inscription : 28/11/2016
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Dim 1 Déc 2019 - 13:36
L’argument qui fait fermer les clubs de tirs, les pistes d’acceleration et autres.
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Dim 1 Déc 2019 - 14:55
J'ai aucun problème à ce que les forces de l'ordre s'équipe d'avantage.
Je me baserai pas sur cette article pour porter un opinion. Les journalistes écrivent ce qu'il veulent bien avoir compris et de la manière qu'ils veulent que ce soit compris.
J'imagine que les forces de l'ordre doivent ce basé sur des études et expériences vécues.
Chuck2002 Actif / Active
Nombre de messages : 332 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 25/09/2014
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Dim 1 Déc 2019 - 20:08
Je veux pas insulter personne mais vous êtes à côté en pensant que les gars du GTI save y pas tirer ... son pas mal sur la coche et tirent à toutes les semaines.
Pour le 300 BLK je crois que c’est plus approprié. Faut que ça fesse fort du premier coup parce que s’ils tirent c’est pour neutraliser une menace au pc. De dire deux balles centre masse une balle tête c’est super beau en théorie. Sauf qu’à la court ça se peut que ça passe pas parlez-en à l’agent qui a été trouvé coupable pour sa deuxième balle à St-Sauveur... il y a 30 ans le 300 BLK n’existait pas. La c’est sur le marché et disponible. Il semble y avoir plusieurs avantages tactique à part de traverser un bloc moteur c’est du n’importe quoi alors pourquoi ne pas utiliser ce qui a de mieux. Dites vous qu’après eux y’a pu personne pour faire la job.
Pogo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 965 Age : 45 Localisation : Chicoutimi Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto Loisirs : Sport, randonné, tir, camping..... Date d'inscription : 13/04/2013
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Dim 1 Déc 2019 - 20:15
Chuck2002 a écrit:
Je veux pas insulter personne mais vous êtes à côté en pensant que les gars du GTI save y pas tirer ... son pas mal sur la coche et tirent à toutes les semaines.
Pour le 300 BLK je crois que c’est plus approprié. Faut que ça fesse fort du premier coup parce que s’ils tirent c’est pour neutraliser une menace au pc. De dire deux balles centre masse une balle tête c’est super beau en théorie. Sauf qu’à la court ça se peut que ça passe pas parlez-en à l’agent qui a été trouvé coupable pour sa deuxième balle à St-Sauveur... il y a 30 ans le 300 BLK n’existait pas. La c’est sur le marché et disponible. Il semble y avoir plusieurs avantages tactique à part de traverser un bloc moteur c’est du n’importe quoi alors pourquoi ne pas utiliser ce qui a de mieux. Dites vous qu’après eux y’a pu personne pour faire la job.
100% d'accord.
Pour avoir assister à un champ de tir avec eux il y a quelques années. C'est gars là sont sur la coche pas a peu près.
Comme le l'ai dit plus haut ils s'appuie sûrement sur des études et l'expérience vécue.
DT741 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant ! Mar 3 Déc 2019 - 19:32
Je me base sur 17 ans à utilise le 5.56 dont 18 mois a l'utiliser live sur des champs de tir "2 directions". Je me base aussi sur les expériences d'amis proche qui sont le bout pointu de l'armée et qui ne semblent pas avoir de problème à descendre des cibles beaucoup plus dangereuses et motivé que ce que le GTI va voir.
Mon expérience avec le GTI de QC, Sherbrooke et SQ est 100% positive. De grosses échanges de techniques et d'information. C'est pas contre les gars que j'en ai, c'est contre un choix plus populaire qu'utilitaire quand y a des munitions améliorée pour le 5.56 qui font là job.
Chuck2002 a écrit:
Bon bien le 5,56 n'est plus assez puissant maintenant !