| Qu'est-ce qu'un "fudd" ? | |
|
+16Indiana Jaune johnlocke PerversPépère Wildcatrail antidote Pierrea oncle will sebas Ktmrider just for the bang DT741 BlueBird 270 wsm gunguru 1clickdown SeRpUaRiEn 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:17 | |
| Salut! Cela fait plusieurs fois qu'en me baladant sur le forum, je remarque le terme "fudd" qui est utilisé régulièrement. J'ai été voir ce que cela voulait dire sur Internet, mais je ne suis tombé que sur Elmer Fudd, le chasseur dans les Looney Tunes... Alors, voilà : qu'est-ce que ce terme signifie exactement? Merci! |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:20 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:25 | |
| Voici une définition prise sur le net:
Fudd: A gun-owner who supports traditional hunting guns but favors gun control for other guns such as handguns or tactical rifles.
Traduction: Un propriétaire d'armes à feu qui appuie les armes de chasse traditionnelles, mais qui favorise le contrôle des armes à feu pour d'autres armes, comme les armes de poing ou les fusils tactiques. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:26 | |
| C'est inspirant du personnage, c'est un terme péjoratif pour les propriétaires d'armes/ chasseurs peu impliqués/ concernés par la cause des armes.
Certains l'utilisent a tord et a travers.
C'est aussi un dérivé du point Godwin, le point Fuddwin. C'est généralement le chercheux de chicane qui va sortir le fudd pour insulter l'autre qui n'a pas sa position extrémiste. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
johnlocke Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1172 Age : 23 Localisation : Une petite ville bien tranquille Emploi : Cégépien Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens Date d'inscription : 28/10/2019
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:36 | |
| D'accord, merci pour l'info! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:41 | |
| - johnlocke a écrit:
- D'accord, merci pour l'info!
On en a un ici qui utilise souvent ce terme! Lui même est un troll et a déjà été banni quelques fois sur EP! Tu vas vite t'en rendre compte. Il n'est pas là pour nous faire avancer! |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:45 | |
| Pis il y en as qui sont de meme pis qui l avoir pas . faut respecter ça aussi.. |
|
| |
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:49 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- Pis il y en as qui sont de meme pis qui l avoir pas . faut respecter ça aussi..
J'ai tout compris |
|
| |
SeRpUaRiEn BANNI
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 19:50 | |
| |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 21:35 | |
| Un Fudd, c'est le type que quand on va collectivement perdre nos AR15, y va dire "personne devrait avoir cette arme là anyway"
Un Fudd, c'est une attitude. C'est l'attitude de "si ça m'affecte pas, c'est pas grave" |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 21:53 | |
| Autrement dit un chasseur qui possède seulement un 12 pompeux et un 22 a un coup, Mais qui est membre de la NFA c'est pas un Fudd Juste pour mèller les affaire. |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 21:54 | |
| - SeRpUaRiEn a écrit:
- A chacun sa vérité l
Sa pas été trop difficile de trouver Charlie |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 21:57 | |
| |
|
| |
Ktmrider Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| |
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:24 | |
| |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40898 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:25 | |
| Fudd alors... on a maintenant de la phlosophie fuddienne! _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102173 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:36 | |
| lol |
|
| |
Nombre de messages : 4939 Localisation : Kébecistan Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:38 | |
| Être fudd ou ne pas être fudd .... La est la question |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:46 | |
| je m'en fuud comme l'an tranquille! |
|
| |
Pierrea Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:56 | |
| Faudrait faire un concile pour définir exactement ce qu'est un Fudd.
J'y ajouterais - celui qui tire une seule balle avant la chasse dans un venir 4'X8' a 100 pieds et si il le touche c'est Ok! -
|
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:58 | |
| - Pierrea a écrit:
J'y ajouterais - celui qui tire une seule balle avant la chasse dans un venir 4'X8' a 100 pieds et si il le touche c'est Ok! -
Ça pour moi, c'est un imbécile! |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 22:59 | |
| |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 23:11 | |
| - DT741 a écrit:
- Un Fudd, c'est le type que quand on va collectivement perdre nos AR15, y va dire "personne devrait avoir cette arme là anyway"
Un Fudd, c'est une attitude. C'est l'attitude de "si ça m'affecte pas, c'est pas grave" Jpenssais Cetais boomer ça _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
Wildcatrail Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4527 Localisation : Quebec Emploi : Opérateur machinerie lourde Loisirs : Chasse/tir/peche Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 23:52 | |
| A vous lire je me suis conté une joke dans ma tête et je l'ai trouvé bien bonne! "Un fudd c'est un gars qui a voté pour le bloc au dernière élection en pensant garder ces guns" Bon, je veut pas lancer de pointes a personne, je me suis simplement trouvé drôle |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un "fudd" ? Mar 10 Déc - 23:53 | |
| |
|
| |
| Qu'est-ce qu'un "fudd" ? | |
|