| 38 Special +P | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kevmetal25 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: 38 Special +P Ven 13 Déc 2019 - 13:45 | |
| Je possède depuis plusieurs année un S&W 686 avec canon de 6pouces qui tire comme un charme. Par contre, je reload du 357 mag qui est très précis mais dans le 38 special je trouvais que ma précision était décevante.
Et bien, j'ai essayé par curiosité de me faire une recette de 38 +P, ce que j'avais jamais effectuer;
38 Special +P COL: 1.455 Trim: 1.155 Crimp: moyen boulet campro 158gr TC Poudre: Winchester 231 Quantité de poudre 4.5 gn
Hé bien j'ai été premièrement, très surpris par le comportement, un peu plus musclé de ces munitions, qui sont beaucoup plus agréable à tirer que du 38 normal (sans bien sur comparé à du 357 mag) Mais surtout wow la précision, à 15 mètres dans 2pouces facilement à bras levé. Peut importe la recette de 38 normal que j'effectuais, je n'arrivais jamais a approcher le 3pouces à 15 mètres. Je n'ai pas eu le temps d'essayé cette nouvelle recette à 25 mètre mais je me promet de le faire.
Est-ce qu'il a des gens sur le forum qui ont déjà ce type d'expérience avec le 38special+P?
(modérateur: je m'excuse si ce sujet correspondait plus au forum rechargement, seulement le déplacer si besoin) |
|
| |
ant68 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 688 Localisation : laurentides Emploi : operateur de machineries lourdes Loisirs : tir,volleyball,ski alpin Date d'inscription : 01/02/2012
| Sujet: Re: 38 Special +P Ven 13 Déc 2019 - 17:24 | |
| Jamais essayer du +p mais en 38 avec du wadcutter cest tres précis pour moi. Pi ca fait des beaux trous |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 38 Special +P Ven 13 Déc 2019 - 22:11 | |
| Dans un passé il y avait le 38 spécial normal ,de la les corps policiers etant pourvus que de 38 spl model 10 de S W ,avec des munitions tout de plomb,la est arrivé a conclusion beaucoup plus tard que par de certains tirs au travail le 38 spl manquait de punch ,manquait de pénétration,suite a ca est arrivé le 38+p qui la alors avait plus de punch et par le fait des plombs jacket avaient plus de pénétration ,pour en finir que le 357 lui an avait encore plus , Bien la on parles de gun de travail ,RETIEND BIEN CELA SI TU VEUT DE LA PRÉCISION RIEN NE SERT DE LOADER FORT ,je tire en 38 spl avec des plombs wad cutter et un load tres faible depuis des années dans un model 52 de S W et ca fait des cibles dont tu ne croierais pas ,pas parce que c'est un master piece gun de S W la meme chose se produisait dans mes 2 model 686 dont j'ai eu un jour Un load faible dans les 750 a 800 pieds sec, avec un wad cutter ,essaie ca et tu m'en reparleras |
|
| |
Nombre de messages : 914 Localisation : Quebec City Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: 38 Special +P Sam 14 Déc 2019 - 9:26 | |
| Vous me tentez avec vos wad cutter, j'avoue n'avoir jamais essayé! Avez vous des recettes fétiches ou des marques de boulet à me recommander? Remarque foudetir, j'ai essayé du 38special+P pour trouvé une load qui allait groupé et non loader fort juste pour loader fort! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: 38 Special +P Sam 14 Déc 2019 - 11:45 | |
| Le seul truc à ne jamais tenter avec du HBWC (Hollow Base Wadcutter) c'est de faire une charge forte. La jupe va se déchirer, rester collée dans ou en avant du forcing cone et le reste va partir. Le coup suivant peut faire des choses pas drôles. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: 38 Special +P Sam 14 Déc 2019 - 22:55 | |
| - kevmetal25 a écrit:
- Vous me tentez avec vos wad cutter, j'avoue n'avoir jamais essayé! Avez vous des recettes fétiches ou des marques de boulet à me recommander?
Remarque foudetir, j'ai essayé du 38special+P pour trouvé une load qui allait groupé et non loader fort juste pour loader fort! Je vais te revenir avec recette fétiche quand je vais descendre au sous sol |
|
| |
| Sujet: Re: 38 Special +P Dim 15 Déc 2019 - 23:21 | |
| Bon j'arrive Kev,....Le wad cutter est un plomb spécifique habituellement au tir de précision ,chargé passablement faible pour tout juste gonfler la jupe a la base du plomb qui sera un seal des gaz pour une vitesse constante ,appelé (W.C). ,il y a aussi le Wad cutter double end (WCDE),ce dernier n'a pas le holllow base a sa base (cette jupe ) il a plustot 2 bouts plats pour la pluspart du temps ,ces plomb comportent habituellement plusieurs cannelures pour un dépôt de graisse lors du sizing du plomb ,ce sont des plomb comme spécifiés qui n'aiment pas les charges fortes ,on doit les recharger dans les 750 a 800 pieds-sec pour plus de précision .Ils ont habituellement un poids de 148 a 150 gr, selons le fabricant. Moi depuis des décennies sur le 38 spl, (target load voici ce que j'emploie l'amis: Des pimers standard , Plomb wad cutter et wad cutter double end de 148 gr. Poudre Winchester 231 ou Hp38 avec une charge de 3,0 gr Un tres beau load de poudre aussi et est équivalent en vitesse a ci haut Dupont 700X 2.8 gr. |
|
| |
| Sujet: Re: 38 Special +P Lun 16 Déc 2019 - 16:27 | |
| - foudetir a écrit:
- Je vais te revenir avec recette fétiche quand je vais descendre au sous sol
Chez vous, tu m’aurais dis sa, j’aurais compris que faudrait j'amène la bière la prochaine fois! Sur tes conseils, je vais allé m'achetai ce genre de boulet et je vais même essayé cette recette exactement! Merci beaucoup Fou, j'essayerai de reprendre ce fil pour vous montrez mes résultats!! |
|
| |
| Sujet: Re: 38 Special +P Lun 16 Déc 2019 - 23:38 | |
| Tu es de Qbec ,mais tout juste au cas ,Dante en vend du Hollow base avec un tout petit cuivré dessus ,ils en sont excellents Je suppose que c,est un révolver que tu vas employer pour ca . L'idéal est que au moment de la finition de tes balles pour le wad cutter est de faire un petit taper-crimp sur le bout du plomb ,ca seal tres bien les gaz ,ce dont je fais pour la constance ,mais n'exagere pas le taper crimp . |
|
| |
SP641 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: 38 Special +P Mar 17 Déc 2019 - 10:10 | |
| - kevmetal25 a écrit:
38 Special +P COL: 1.455 Trim: 1.155 Crimp: moyen boulet campro 158gr TC Poudre: Winchester 231 Quantité de poudre 4.5 gn
Je recharge avec la mème quantité de poudre avec des boulets de plomb, belle petite load avec du zing. |
|
| |
| Sujet: Re: 38 Special +P Mer 18 Déc 2019 - 21:02 | |
| Ca va plus en direction du +P ca . |
|
| |
| 38 Special +P | |
|