| Police pistol combat | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sly Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 10:51 | |
| Bonjour a vous tous
Je suis sur le point de m'inscrire à la compétition de PPC du 13 mars au club castor mais je n'ai pas beaucoup d'information sur ce genre de compétition. Si on compare à l'IPSC, je pense que l'on reste sur place mais on tire a des distance différentes. Sa semble un très bon entraînement pour IPSC. est-ce que certain d'entre vous font ce genre de compétition |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 11:03 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 543 Age : 46 Localisation : Québec Loisirs : IPSC, 3 Guns, tir de precision et black gun Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 12:37 | |
| |
|
| |
Chuck99 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2212 Localisation : quebec Date d'inscription : 15/11/2009
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 13:52 | |
| ca prend tu une carte pour faire ca, ou bien tout le monde qui on leur black bage peuvent le faire? |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 13:56 | |
| Dans le temps j'en ai fait avec mon Black badge. |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 16:24 | |
| - Chuck99 a écrit:
- ca prend tu une carte pour faire ca, ou bien tout le monde qui on leur black bage peuvent le faire?
Je suis OK, car je suis inscrit pour samedi 09h00. c'est un match de 60 balle de 7 a 25m. J'ai simplement mon blackbadge. |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 16:40 | |
| pis pour quelqun comme moi qui a jamais fait de PPC, pis qui sais quasiment pas c'est quoi (j'ai quand meme vu quelque video sur le net je comprend le principe un peu) je peux tu m'inscrire aussi, ou bien je suis mieux oublier ca?
merci |
|
| |
yangee Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 615 Age : 50 Localisation : Quebec Loisirs : IPSC, 3GUN Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 16:57 | |
| - Chuck99 a écrit:
- pis pour quelqun comme moi qui a jamais fait de PPC, pis qui sais quasiment pas c'est quoi (j'ai quand meme vu quelque video sur le net je comprend le principe un peu) je peux tu m'inscrire aussi, ou bien je suis mieux oublier ca?
merci c'apres moi faut que tu commence a quelque pars et meme si tu gagne pas tu vas avoir de l'experience pour la prochaine fois.... |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 17:58 | |
| - Chuck99 a écrit:
- pis pour quelqun comme moi qui a jamais fait de PPC, pis qui sais quasiment pas c'est quoi (j'ai quand meme vu quelque video sur le net je comprend le principe un peu) je peux tu m'inscrire aussi, ou bien je suis mieux oublier ca?
merci Dans le fond, c'est plus simple que l'IPSC... Le seul stress, c'est d'être dans le temps... Vas-y et amuse-toi! Bon tir! |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 18:21 | |
| - Chuck99 a écrit:
merci Je suis comme toi je n'ai aucune idée dans quoi je m'embarque mais c'est de l'expérience de tir et c'est ce que je veux. Aussi ça l'aide pour le stress à comment gérer son stress lors d'un tir. |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 18:21 | |
| - Chuck99 a écrit:
merci Iscrit toi on le fera ensemble lol |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 18:33 | |
| ok cool!! :-) tu as pris quel heure?
en passant, il va y avoir une pratique PPC mardi soir au Castor...ca va donner une idée c'est quoi
a+ |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 20:05 | |
| Vous allez bien aimer, j'en suis certaine. Habituellement, au PPC, vous devez d'abord faire la discipline principale, soit le 1500 PPC et ensuite l'arme de service. Mais, s'il a accepté de vous inscrire pour un 600 seulement, c'est correct, vous aurez une chance de participer et vous pourrez aussi voir comment se déroule un match de 1500 PPC. J'y serai aussi, je vais tirer à 11h le 1500 et à 14h l'arme de service. Vous me reconnaitrez facilement, j'ai une petite fille blonde de 4 ans toujours collée aux pattes (sauf quand je tire...) Elle a d'ailleurs bien hâte d'être assez vieille pour participer aussi. Le 1500 PPC se tire en 6 stages, pour un total de 150 balles. L'arme de service se fait avec un pistolet standard et 4 chargeurs en 2 stages, pour un total de 60 balles. Je vous donne les parcours: "Match: 1500" Match: 1 7 verges, 12 balles, 20 sec, action double, debout sans support 15 verges, 12 balles, 20 sec, action double, debout sans support Match: 2 25 verges, 18 balles, 90 sec, action double (6 balles a genoux) (6 balles main gauche, barricade gauche) (6 balles main droite, barricade droite) Match: 3 50 verges, 24 balles, 2 min 45, action double ou simple (6 balles assis) (6 balles couché) (6 balles main gauche, barricade gauche) (6 balles main droite, barricade droite) Match: 4 25 verges, 12 balles, 35 sec, action double, debout sans support 25 verges, 12 balles, 35 sec, action double, debout sans support Match: 5A (équipe) 7 verges, 12 balles, 20 sec, action double, debout sans support 25 verges, 18 balles, 90 sec,action double (6 balles a genoux) (6 balles main gauche, barricade gauche) (6 balles main droite, barricade droite) Match: 5B (équipe) 50 verges, 24 balles, 2 min 45, action double ou simple (6 balles assis) (6 balles couché) (6 balles main gauche, barricade gauche) (6 balles main droite, barricade droite) 25 verges, 6 balles, 12 sec, action double, debout sans support ensuite, pour l'arme de service :Match: 600 spécial match ligue Cible-A (30 balles) 7 verges, 12 balles, 20 sec 15 verges, 18 balles, 90 sec (6 balles a genoux, main gauche) (6 balles a genoux, main droite) (6 balles debout sans support) Cible-B (30 balles) 25 verges, 24 balles, 2 min 45 (6 balles assis) (6 balles couché) (6 balles main gauche, barricade gauche) (6 balles main droite, barricade droite) 25 verges, 12 sec, 6 balles debout sans support |
|
| |
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 20:07 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Dim 7 Mar 2010 - 22:20 | |
| ok cool merci beaucoup de l'info... |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Lun 8 Mar 2010 - 7:45 | |
| - Janka a écrit:
- Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur le site suivant:
www.ligueppcquebec.com qui devrait fermer bientôt ou http://ligueppcquebec.org/ qui devrait ouvrir d'ici la fin de la semaine prochaine. Mais je ne comprend pas encore quel match je vais faire. J'ai un pistolet semi-auto de S&W soit un M&P 9 en 9mm. Est-ce que je suis dans la catégorie arme de service. Si oui, je fais le 1500 ou le 600. |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Lun 8 Mar 2010 - 8:14 | |
| - Chuck99 a écrit:
- ok cool!! :-) tu as pris quel heure?
en passant, il va y avoir une pratique PPC mardi soir au Castor...ca va donner une idée c'est quoi
a+ A quel heure et qui est en charge de le faire. Ca m'intéresse |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Lun 8 Mar 2010 - 13:18 | |
| - Sly a écrit:
- Janka a écrit:
- Vous pouvez aussi aller jeter un oeil sur le site suivant:
www.ligueppcquebec.com qui devrait fermer bientôt ou http://ligueppcquebec.org/ qui devrait ouvrir d'ici la fin de la semaine prochaine. Mais je ne comprend pas encore quel match je vais faire. J'ai un pistolet semi-auto de S&W soit un M&P 9 en 9mm. Est-ce que je suis dans la catégorie arme de service. Si oui, je fais le 1500 ou le 600. Tu peux faire les deux sans problèmes en autant que tu as 4 chargeurs. Comme c'est une compétition intérieure, la plus longue distance sera 25 verges, c'est donc tout à fait possible de bien faire avec un semi-auto. C'est juste que la cible est un peu différente (plus petite) pour donner un équivalent d'une distance de 50 verges. Le 1500 c'est 150 balles à des distances variant de 7 à 50 verges et le 600, c'est l'arme de service, soit 60 balles, soit de 7 à 25 verges |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Mer 10 Mar 2010 - 17:26 | |
| Je vous mets l'invitation, s'il y a d'autres intéressés. Championnat provincial intérieur de tir PPC Les membres du comité du secteur PPC de la Fédération Québécoise de tir vous invitent au championnat provincial intérieur qui aura lieu cette année au Club de tir Les Castors. La compétition aura lieu le 13 mars 2010 au 29, rue Marie-de-l’Incarnation à Québec. (le numéro de téléphone du club est le 418-682-8133). Cette compétition est ouverte à tous les tireurs de PPC. Des médailles seront remises aux trois premiers dans chaque classe pour le parcours 1500 ainsi que pour l’arme de service. Le tir débute à 9h et les relèves se feront aux heures. La dernière relève est prévue pour 15h. Le coût d’inscription pour le 1500 est de 25$ et pour l’arme de service de $5. Un t-shirt du secteur PPC vous sera remis lors de votre inscription. Réservez votre place à l’avance et indiquez la taille désirée pour le t-shirt. Vous pouvez le faire par téléphone au 819-693-5861 ou par courriel à christianppc@hotmail.com . Notez que pour recevoir un t-shirt, les tireurs doivent être membre de la FQT au secteur PPC et doivent également participer au championnat provincial intérieur. Vous avez jusqu’au 18 février pour nous faire parvenir la grandeur désirée. Nous savons que plusieurs «anciens» déploient beaucoup d’énergie pour la promotion du PPC ainsi que pour la formation des nouveaux tireurs dans différents clubs de la province. Cette activité est donc l’occasion de se rencontrer et de partager notre passion de ce sport. La remise des t-shirts se veut un incitatif à la participation au provincial qui servira d’ouverture à la saison 2010. Le calendrier de tir de cette année est encore une fois bien rempli. Amorcez l’année avec ce championnat ! Les membres du comité seront sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions. Bienvenue à tous! Relèves : Salle A : 1500 : 9h, 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h. Salle B : 1500 : 9h, 10h, 11h Salle B : arme de service : 12h, 13h, 14h, 15h. N.B : Des relèves de 1500 et d’arme de service pourront être ajoutées au besoin. Bon match! Christian Demers pour les membres du comité du secteur PPC |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Mer 10 Mar 2010 - 17:32 | |
| - Janka a écrit:
- Je vous mets l'invitation, s'il y a d'autres intéressés.
Championnat provincial intérieur de tir PPC Les membres du comité du secteur PPC de la Fédération Québécoise de tir vous invitent au championnat provincial intérieur qui aura lieu cette année au Club de tir Les Castors. La compétition aura lieu le 13 mars 2010 au 29, rue Marie-de-l’Incarnation à Québec. (le numéro de téléphone du club est le 418-682-8133). Cette compétition est ouverte à tous les tireurs de PPC. Des médailles seront remises aux trois premiers dans chaque classe pour le parcours 1500 ainsi que pour l’arme de service. Le tir débute à 9h et les relèves se feront aux heures. La dernière relève est prévue pour 15h. Le coût d’inscription pour le 1500 est de 25$ et pour l’arme de service de $5. Un t-shirt du secteur PPC vous sera remis lors de votre inscription. Réservez votre place à l’avance et indiquez la taille désirée pour le t-shirt. Vous pouvez le faire par téléphone au 819-693-5861 ou par courriel à christianppc@hotmail.com . Notez que pour recevoir un t-shirt, les tireurs doivent être membre de la FQT au secteur PPC et doivent également participer au championnat provincial intérieur. Vous avez jusqu’au 18 février pour nous faire parvenir la grandeur désirée. Nous savons que plusieurs «anciens» déploient beaucoup d’énergie pour la promotion du PPC ainsi que pour la formation des nouveaux tireurs dans différents clubs de la province. Cette activité est donc l’occasion de se rencontrer et de partager notre passion de ce sport. La remise des t-shirts se veut un incitatif à la participation au provincial qui servira d’ouverture à la saison 2010. Le calendrier de tir de cette année est encore une fois bien rempli. Amorcez l’année avec ce championnat ! Les membres du comité seront sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions. Bienvenue à tous! Relèves : Salle A : 1500 : 9h, 10h, 11h, 12h, 13h, 14h, 15h. Salle B : 1500 : 9h, 10h, 11h Salle B : arme de service : 12h, 13h, 14h, 15h. N.B : Des relèves de 1500 et d’arme de service pourront être ajoutées au besoin. Bon match!
Christian Demers pour les membres du comité du secteur PPC Christian m'a placé à 09h00 mais je tire l'Arme de service. |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Mer 10 Mar 2010 - 22:01 | |
| Je devrais être bonne pour te voir tirer, mon chum tire à 10h et moi à 11h. |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Jeu 11 Mar 2010 - 7:08 | |
| Pas de trouble. On va se voir. J'ai une casquette écrit M&P TActical verte et je tire un M&P 9 |
|
| |
samsuel.45 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 43 Age : 35 Localisation : montreal Emploi : militaire (reserviste) ,agent de disputes Loisirs : tir ,camping, plein air, chasse ,ps3 Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Police pistol combat Ven 26 Mar 2010 - 22:09 | |
| scuzez mon ignorance les mecs mais c koi un black badge sa donne acces a koi exactement |
|
| |
| Sujet: Re: Police pistol combat Ven 26 Mar 2010 - 22:17 | |
| |
|
| |
| Police pistol combat | |
|