| Population du chevreuil à Anticosti | |
|
+4Maximus jean t 270 wsm Frankie T 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Ven 27 Déc 2019 - 15:32 | |
| - foudetir a écrit:
- Non non,Silo dans son commantaire parle d'un chevreux de 200 livres,il étais tellement lourd qu'il lui a fallu se prendre par 2 fois pour le peser, 100+100 = 200 livres ,sa balance je crois ne montais a pas plus de 100 livres donc ,.............
De quoi tu parles ? |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Ven 27 Déc 2019 - 16:02 | |
| Tu n'as pas lu comme il le faut ce qui précede .et en a pas compris le but je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Ven 27 Déc 2019 - 16:08 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Ven 27 Déc 2019 - 16:52 | |
| C'étais juste a faire remarquer a Silo qu'il a posté 2 fois sur son chevreuil de 100 livres ,alors la tu vois . |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Ven 27 Déc 2019 - 16:56 | |
| Mais plus sérieusement ici 270 ,je trouve ca bien de valeur qu'un si bel endroit dont sa population de chevreuils soit a la baisse de ce genre,le monde a l'Ile vivent de la peche et chasse ,c,est pas trop prometteur pour eux et l'avenir de l'Ile ca . Faut pas oublier que moins de chevreuils ,moins ca attirera les chasseurs ,moins de chasseurs moins prometteur pour l'avenir de l'Ile . |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 1:35 | |
| Les vrais chiffres sur les résidents de l'île serait d'à peine 200 personnes! Il y avait plus de monde là bas il y a 100 ans! |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 2:26 | |
| Frankie, Je te remercie pour ce thread! Je capote tellement sur Anticosti que je parlerais juste de ça!!! J'ai toujours peur de ne plus pouvoir y aller. Pour des raisons de santé et pour des raisons économique! |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 2:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 2:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 2:56 | |
| A un moment de ma vie j'ai travaillé avec deux freres qui ont venus au monde a l'Ile et sont demeurés la jusqu'à etre assez vieux pour sortir de la ,j'ai été pas mal chum avec Harold l'un d'eux qui apres la mort de ses parents meme tres jeune a été élevé par de la famille la et a commencé a travailler pour le camp de bucheron,,,,son travail consistait a suivre un gars qui tuait les chevreuils pour nourrir les bucheurs ,il aidait aussi ce gars a transporter ces chevreuils a bon port pour le dépecage ,il étais jeune et ne voyais pas de chien ,il se capturais a l'occasion un jeune chevreuil et l'attachais dans la cours avec une corde au cou et lui donnais a manger et de l'eau ,lorsque grandissait le chevreuil il le lachait pour en attraper un autre ,pas le choix il n'avait pas droit aux chiens sur l'Ile ,il y demeurais encore quand ils ont mis le feu a l'église sur l'Ile .J'ai travaillé pres de 16 ans avec ce gars et il m'en a parlé de l'Ile .De nos jour ca fait une bonne quinzaine d'années que je ne l'ai pas revu ce Harold ,la seule chose que j'ai entendu dire que par un accident de travail il s'est fait totalement arraché une jambe au genoux . J'ai lu il y a pas mal de temps de ca un petit livre qui se vendais sur l'Ile qui disait l'histoire de Meunier et la venue a l'Ile et l'importation du chevreuil et lors de la mise a feu de l'église ,et ca disait dans ce livre qu'a l'hiver il ne restais qu'environ de 20 a 40 résidents sur l'Ile Toute une histoire cette Ile D'Anticosti |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 3:06 | |
| Intéressant, Merci! Mon voisin est un Boudoul de l'île. Il me trouve très intense parce que je lui parle tout le temps de ça! Lui, aime encore et toujours profondément son île. Alfred a encore une résidence au lac Simone! Il y passe quelques mois par année. 2 mois l'été et 2 mois à la chasse! Quand il revient, je suis sur que je lui fait peur avec mes questions! |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 3:36 | |
| Tout ce qui a trait a cette Ile a un attachement qu'on dirait ,j'ai eu un voisin a 3 ou 4 maison de chez nous qui a eu une buiseness de maitre .électricien avec des employés qui a été pendant de longues années a la chasse ,la seule chasse qu'il faisait c'etais ca ,son endroit de prédilection Les Chutes Vauréal pour la pluspart du temps ,un jour je lui ai dit si jamais tu vend ta carabine tu me le dit ,il avait un Mannlicher Full stock en 270 Win et double gachette ,un reve Lol ,a un moment ,,,la tres belle maison étais vide et il a disparu et ne l'ai jamais revu MISTERE tu vois plusieurs sont des adeptes de l'Ile D'Anticosti . |
|
| |
sylo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 14:40 | |
| Oui super et la grotte patate, au pied de la chute il y avait un veau mort |
|
| |
Nombre de messages : 2991 Age : 65 Localisation : Saint-Eugène Emploi : Conseiller en recherche d'emploi Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 14:42 | |
| Si je poste deux fois ce n.est pas volontaire
|
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 14:46 | |
| Notre guide s'appelait Wilbrod , il venait du HÂVRE |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 14:47 | |
| Il vidait un chevreuil en dedans d'une minute et disait qu'il en avait perdu... |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 17:26 | |
| - sylo a écrit:
- Notre guide s'appelait Wilbrod , il venait du HÂVRE
Il est mort Wilbrod, tu savais ? |
|
| |
jean t Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 17:33 | |
| J'ai une connaisance , en fait c'est le deuxième bonde de mon oncle , qui vient du Havre et son père avait essayer de récupérer l'pave du wilcox situé sur l'île.. Il y a plusieurs épaves sur cette île, il paraîtrait que c'est un endroit diffiçile pour la navigation.. |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 18:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Sam 28 Déc 2019 - 23:56 | |
| En effet quand tu vas a différents endroit a la chasse a L'Ile tu y verras des épaves de plus ou moins grosse ,plusieurs épaves . |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Dim 29 Déc 2019 - 7:48 | |
| Wilbrod il était jeune de quoi est-il décédé, il y en avait un autre avec une grosse barbe et seulement une dent en avant.. |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Dim 29 Déc 2019 - 23:31 | |
| J'avoue etre inquiet sur l'avenir de l'Ile ,déjà qu'une compagnie a voulu s'y installer a sortir du pétrole,que le gouvernement fait des choses a faire baisser la chasse au Qbec,qu'il y a pas de releve ,alors c,est pas trop prometteur tout ca mis ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Lun 30 Déc 2019 - 12:00 | |
| - foudetir a écrit:
- J'avoue etre inquiet sur l'avenir de l'Ile ,déjà qu'une compagnie a voulu s'y installer a sortir du pétrole,que le gouvernement fait des choses a faire baisser la chasse au Qbec,qu'il y a pas de releve ,alors c,est pas trop prometteur tout ca mis ensemble.
Malheureusement , personne a le contrôle sur le principal responsable de la gestion des populations de chevreuil à l'île , soit les rigueurs de l'hiver.. Peut-être que d'introduire des prédateurs naturel comme le loup aiderait à régulariser les populations .. Ils semblerait aussi que l'idée d'y introduire le cougar aurait déjà soumis, mais aurait été considéré trop intense par le ministère . |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Lun 30 Déc 2019 - 14:07 | |
| Si c'est le cas d'introduire un tueur quelqu'on que a l'Ile ,pas trop de besoin il y en a déjà a la chasse , si c,en est ou étais le cas on aurait juste a permettre 3 chevreuils/chasseur ,mais la il est déjà passablement en baisse ,la baisse ne va qu'augmenter ,,une roue qui tourne mais toujours en baisse ,je sais que rien ne peut changer ce terrible climat de l'Ile en hiver , les chiens pour ne pas devenir des loups un jour n'ont pas été autorisés sur l'ile depuis le début j'y verrais pas plus le cougar .,la baisse encore une fois ne ferait qu'augmenter encore une fois. un si beau coin de villégiature comme ca qui s,abime . Moi meme je ne sais pas et personne je crois ,prendre des décisions sur ca qui pourraient etre parfois etre irréversibles |
|
| |
| Sujet: Re: Population du chevreuil à Anticosti Lun 30 Déc 2019 - 14:17 | |
| - foudetir a écrit:
- Si c'est le cas d'introduire un tueur quelqu'on que a l'Ile ,pas trop de besoin il y en a déjà a la chasse ,
si c,en est ou étais le cas on aurait juste a permettre 3 chevreuils/chasseur ,mais la il est déjà passablement en baisse ,la baisse ne va qu'augmenter ,,une roue qui tourne mais toujours en baisse ,je sais que rien ne peut changer ce terrible climat de l'Ile en hiver , les chiens pour ne pas devenir des loups un jour n'ont pas été autorisés sur l'ile depuis le début j'y verrais pas plus le cougar .,la baisse encore une fois ne ferait qu'augmenter encore une fois. un si beau coin de villégiature comme ca qui s,abime . Moi meme je ne sais pas et personne je crois ,prendre des décisions sur ca qui pourraient etre parfois etre irréversibles
Selon la biologiste , la tendance serait à la hause et non à la baise... Faut aussi oublier la chasse comme moyen de contrôle , même a 3 cerf , au risque me répéter , seule les rigueurs de l'hiver et le support du milieu influence les densité sur cette île .. Pour les loups , c'est une hypothèse , mais une chose sur , donne 4 ou 5 hivers clément et l'île va ce retrouver en surpopulation , alors est-ce qu'un prédateur naturel viendrait minimiser les risque de ce retrouver en surpopulation ?? Je sais pas , mais probablement plus que la chasse .
Dernière édition par jean t le Lun 30 Déc 2019 - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
| Population du chevreuil à Anticosti | |
|