EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Qui utilise le lee collet die

+2
Pierrea
Fastestmanalive
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

Qui utilise le lee collet die  Empty
MessageSujet: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:58

Comme le dit le titre est vous plusieurs ici a utilisé ce die et votre degré de satisfaction? Avez vous resserrer vos groupes vs un full lengt normal. J'avais pensé a un die a bushing mais comme je veux pas tourné les collets pour l'instant le lee collet serait peut etre aussi bien ?C'est principalement pour recharger une savage 10 tr en 308.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:29

J'ai pas donné comme tel mais j'ai des runs outs de .000" à .002" maximum! En plus, les douilles allongent beaucoup moins qu'avec un NS RCBS ou Redding par exemple! J'ai reloadé des cartouche en 7-08, 10 fois sans trimmer!
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 11:30

J'ai déja vu 270 wsm  dans un post antérieur que tu semblais aimé ce die  a tu vérifier la tension collet obtenu?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:04

Pas sur de comprendre ta question ?
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:22

270 wsm a écrit:
Pas sur de comprendre ta question ?
Je parle de la force de serrage du collet sur le boulet
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:42

Le serrage est bien et si c'est pas le cas, LEE vend des mandrins de la grosseur que tu veux à coup de millième pour une couple de dollars chaque! Je capote sur ce type de die et je n'utiliserai probablement plus rien d'autre! Tout ce que j'ai modifié, c'est le lock ring qui est vraiment de la cochonerie! J'ai acheté quelques douzaines de lock ring Hornady chez Higginson pour pas cher!
Fastestmanalive
Fastestmanalive

Masculin
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:46

Si tu est constant sur ta force sur le levier, normalement tu devrais obtenir un 0,002’’ assez constant. Je répète souvent ici que le Lee Collet et un Redding body die est le meilleur système pour quelqu’un qui ne veut pas tourner ses necks. Pratiquement pas de run out.

Un die a bushing qu’il soit full lenght ou neck nécessite une bonne constance de l’épaisseur des necks. Ça prends des bonne douilles de qualité ou un léger tournage pour réduire la variation.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:50

xbolt,
Tu vois le commentaire de manalive!!! Il les compares avec des dies de compétition et il a raison! Pour battre un LEE Collet ou égaler, il faut aller dans le haut de gamme des autres compagnies pour obtenir cette régularité et ça demande beaucoup de travail!
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:18

pour le body die a chaque fois ou lorsque la douille est difficile a chambrer ?

Merci les gars .... encore des dépense haha
Pierrea
Pierrea

Masculin

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:27

xbollt29 a écrit:

Je fait un serrage de 0.003

270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:40

Pierrea a écrit:
xbollt29 a écrit:

Je fait un serrage de 0.003

Pour avoir un serrage précis. Il faut annéalé entre chaque coup et je ne fais pas ça!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 14:48

Suspect
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:44

jai recu mon lee collet die aujourd’hui et faite quelques tests est-ce normal que sa laisse un petit marquage sur le collet de la douille
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:51

Non c'est pas normal, peux-tu mettre une photo ?
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:58

Quand tu fais ton resize, est-ce que tu vires ta douille de plus ou moins 1/4 de tour pour faire le 2e ?
xbollt29
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:21

oui je la tourne pour une deuxieme passe .Le marquage est léger mais c'est de petite ligne verticale sur le collet .
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:27

Pas supposé caline!

1) Si tu démonte la plug sur le dessus, est-ce qu'il y a des bavures sur les 4 slots ? La finition est souvent douteuse et j'ai du passer un papier sablé très fin sur ces arêtes qui avaient un "ridge".

2) Entre les 2 parties, mâle femelle, met un film de graisse pour t'assurer que ça s'emboite une dans l'autre comme il faut et que le resize se fasse efficacement!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:49

Yep tu doit y avoir une chip de métal de fabrication ,défais ca et au besoin avec un papier léger a enlever ca s'il y a lieu ,nettoie ca au gaz a lighter si tu en as ,ca seche tres vite ,une tres légere lubrification et remonte ca ,c,est surement une chip ,ils fabrique ce die et ne les nettoient pas a fond tu sais.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 21:56

Oui fou,
J'ai oublié de dire de nettoyer au gaz avant de mettre la graisse!
foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 22:09

Eh oui tout juste un léger lube pour ne pas acculer de résidus , k y si t'es mal pris Mr Green
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 23:19

Si tu as des traces du genre quatre lignes verticales c'est que tu serres juste un peu trop et comme le métal est accoté contre le mandrin, tu as un début d'extrusion du laiton à chaque fente dans le collet.
Réduis d'un seizième de tour environ et ça devrait disparaître.

Une autre possibilité est un corps étranger entre deux pétales du collet. Comme le reste se referme complètement, il reste une fente un peu plus ouverte et le métal se fait marquer.

Nettoie les interstices entre les pétales avec du solvant (acétone ou essence) puis passe une lame de rasoir dans les fentes pour chasser tout débris de machinage qui pourrait s'y trouver.
Ensuite, lubrifie légèrement les surfaces du plan incliné qui resserre les pétales avant de remonter le tout.
Une bonne graisse haute pression fera l'affaire. Il en faut très peu.
PP.

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 23:58

PerversPépère a écrit:
Si tu as des traces du genre quatre lignes verticales c'est que tu serres juste un peu trop et comme le métal est accoté contre le mandrin, tu as un début d'extrusion du laiton à chaque fente dans le collet.

Une autre possibilité est un corps étranger entre deux pétales du collet. Comme le reste se referme complètement, il reste une fente un peu plus ouverte et le métal se fait marquer.

Nettoie les interstices entre les pétales avec du solvant (acétone ou essence) puis passe une lame de rasoir dans les fentes pour chasser tout débris de machinage qui pourrait s'y trouver.
Ensuite, lubrifie légèrement les surfaces du plan incliné qui resserre les pétales avant de remonter le tout.
PP.

Si tu avais simplement dit +1, ça aurait fait pareil! Rolling Eyes sauf ton premier paragraphe!

Quand j'ai commencé avec les LEE Collet, je pressais beaucoup plus que les 25lbs recommandé. Je pressais tellement que j'ai sauté le cap!!! Jamais ça n'a créé une extrusion comme tu dis!

foudetir
foudetir

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 0:16

Je serais plus porté a croire qu'il y a une chip de machinage qui est resté la ,on verras ce qu'en dira l,amis
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère

Masculin
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 9:55

270 wsm a écrit:
PerversPépère a écrit:

PP.

Si tu avais simplement dit +1, ça aurait fait pareil! Rolling Eyes sauf ton premier paragraphe!

Quand j'ai commencé avec les LEE Collet, je pressais beaucoup plus que les 25lbs recommandé. Je pressais tellement que j'ai sauté le cap!!! Jamais ça n'a créé une extrusion comme tu dis!

+1! lol! Qui utilise le lee collet die  824519

Tout dépend de l'épaisseur du cou: si tu as beaucoup de métal, il arrive que les pétales ne soient pas totalement refermés au serrage et il y a de la place pour laisser une trace. Ça n'arrive jamais avec des cous tournés.

Pour ce qui est de l'effort, je n'aime pas devoir jauger la pression que j'applique.
Pour m'éviter ça, je fais mon réglage en fin de course du levier, à l'endroit où la presse passe le point mort haut: si tu t'arranges pour que la bonne compression arrive à ce moment-là, la chose est encore plus simple: tu fous la douille dedans, tu envoies ça à fond et c'est toujours pareil (si tes cous sont tous de la même épaisseur).

Juste une chose: tu as un avantage mécanique énorme. Il faut approcher le réglage 1/16ème à la fois car trop serrer peut faire sauter le capuchon, comme ça t'es déjà arrivé.
Je pense d'ailleurs que Lee ont fait ce capuchon délibérément faible afin d'éviter des dégâts au collet.  Confus  study

Pour ce qui est de la répétition, ce n'était pas pour t'agacer: c'est juste pare qu'on s'adresse à un néophyte qui en est à sa première expérience avec le Lee Collet Die, la meilleure invention depuis le pain tranché.
Et rien n'est plus efficace que la répétition pour bien retenir les détails.

Pareil pour la baise...  Hahohi  Hihi

Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie

MessageSujet: Re: Qui utilise le lee collet die    Qui utilise le lee collet die  Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 12:12

Bon d'entré jeu je veux vous remercié particulièrement 270wsm,pépere,fou vous répondez a chacune de mes intérogations sur mes posts. maintenant le lee collet die ..... cest réglé grace a vs .Je l'ai démonter a nouveau poli intérieur légèrement et appliquer une mince couche de graisse exterieur des pétales et jai aussi dévisser 1/16-1/8 de tour et maintenant sa marque plus mes collet et j'obtient le meme serrage que quand je mettait plus de force. J'ai aussi ajuster mon die comme Pépere en fin course pour pas a avoir a juger la force.

faut vous laissse jai 25 balles a aller tirer.

Qui utilise le lee collet die
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant